[Bilan] En 2016 sur Mavielabas …

L’année 2016 est terminée. Bienvenue en 2017 ! Ce changement d’année est l’occasion de faire un petit récapitulatif de ce qu’il s’est passé sur le blog. Et bien entendu de vous souhaiter la meilleure année possible avec de la joie, de l’amour, de la réussite, la santé et un maximum de découvertes.


Entre les voyages et leurs anecdotes, les pauses-lecture et les petites recettes, voici un condensé de ce que vous avez pu voir et peut être aussi manqué sur mavielabas…

– 2016 en chiffres –

Avec un article tous les dimanches ou presque, c’est un total de 46 articles publiés en 2016 (soit 10 de plus qu’en 2015). Sur ces publications, 32 articles concernaient des voyages. J’ai pris le temps de faire 2 comptes-rendu de courses sur un total de 5 dossards fièrement épinglés. Partagé 3 recettes plus gourmandes les unes que les autres. Pour finir, 9 pauses lecture avec 32 livres et 4 sagas présentés (et j’ai du retard).

Et comme ce blog ne serait rien sans vous, j’ai eu l’agréable plaisir d’avoir vos retours grâce à vos 266 commentaires pour cette année 2016. Un grand merci à vous de prendre le temps de lire mon blabla et de partager vos avis ici ou sur les réseaux sociaux (notamment Instagram où j’ai posté pas moins de 220 photos et reçus 11 000 likes).

Instagram 2016 Mavielabas Collage

Le blog n’est pas tout un fait un blog de voyages ordinaire. Il évolue au fil du temps et de nouvelles catégories commencent à s’étoffer. Retour sur tout ce qui a pu être publié en 2016.

– Des voyages –

D’abord consacré à mes 18 mois à Boston, la catégorie voyages s’est élargit pour partir à la découverte du Canada puis de Europe et encore timidement du reste du monde. Alors, on est parti où en 2016 ?

– Mon expérience américaine –

Cette année, le noyau dur du blog a un peu été relégué au second plan. Mon retour en France, avec mon installation à Grenoble, m’a fait prendre pas mal de retard sur mes récits de vie aux Etats-Unis. Promis, en 2017 je vous raconte ce fabuleux road-trip dans l’Ouest Américain.

2016 Experience USA
Des Etats-Unis, je vous ai raconté la suite de ce weekend dans les White Mountains où, souvenez-vous, je me prenais pour un oiseau en sautant en parachute.
J’ai aussi répondu à beaucoup de questions que vous me posez dans l’optique d’un départ éventuel chez l’Oncle Sam.
Et pour finir, je revenais sur les fêtes nationales comme le Memorial day et le 4 juillet.

– Un road trip au Canada –

Si je n’ai pas eu le temps de vous raconter les USA, je vous ai concocté des articles aux petits oignons pour partager avec vous un splendide road trip au Canada. Complètement différent du premier road-trip effectué en avril, on découvrait la péninsule Gaspésienne, plus sauvage et naturelle.

– On (re)découvre la France –

Voyager à l’étranger m’a fait prendre conscience qu’au final je ne connaissais pas vraiment mon propre pays. Pourtant, la France à une multitude de paysages et d’endroits magnifiques qui méritent le détour. J’ai donc décidé de prendre un peu plus de temps pour découvrir la métropole et photographier mes escapades.

2016 Bilan Voyage France

En 2016, j’ai donc découvert Grenoble et ses alentours. Retrouvé mes marques en Vendée et je suis complètement tombée sous le charme d’Annecy avec son splendide lac turquoise. La ville de Nîmes que je connaissais bien m’a aussi surprise grâce à ses Grand Jeux Romains.

– Des escapades en Europe –

Et comme avec le chéri on a quand même pas mal la bougeotte, on essaie de partir découvrir les pays frontaliers dès qu’on le peux. Pas assez souvent cette année mais on espère que ça va changer.

2016 Voyages Europe

On aura tout de même commencé l’année en Allemagne dans la jolie petite ville de Sarrebruck. Max a découvert les îles Croates grâce à une croisière de 4 jours.  Et pour mon anniversaire, on s’est envolé tout droit vers Copenhague, c’était juste génial !

– Des souvenirs Australiens –

Pour finir dans l’évasion, j’ai réussi à vous montrer un minuscule bout de mon année Australienne. En mise en bouche, je vous parlais des 10 endroits qui m’avaient le plus marqué. J’ai aussi profité des fêtes de fin d’année par vous raconter mon Noël sous le soleil.

2016 Australie mavielabas

– De la lecture –

Comme je vous le disais plus haut, le blog a commencé 2016 avec de nouvelles catégories dont une qui vous plaît particulièrement, la pause lecture. Chaque mois je vous présente mes livres et je vous donne mon avis dessus.

2016 Recap Pauses livres

– De la gourmandise –

Nouvelle catégorie qui prend timidement, les petites recettes. Très peu de retours sur ces articles mais beaucoup de vues, donc je ne sais pas trop si ça vous plaît ou pas.

2016 Recettes gourmandes
Je ne sais pas si vous les avez testé mais ces recettes de cookies sans gluten, de la tarte au citron et des muffins sont divines et vous régale à tous les coups.

– De la course à pied –

La dernière catégorie, celle de mes comptes-rendus de course. J’ai commencé par mes courses Vendéennes aux formats particuliers mais n’ai pas pris le temps de vous raconter mes défis Grenoblois en présence de mes partenaires du DubndiduCrew.

2016 Running

Comme j’ai prévu de continuer sur ma lancée de sport et de courses officielles, il va falloir que je sois plus sérieuse dans mes récits de 2017 pour avoir de chouettes souvenirs à la relecture.

Instagram Mavielabas

Que vous me suiviez depuis longtemps ou depuis peu, je tenais à vous dire un grand merci, à vous qui prenez le temps de venir lire mes articles. Je prends toujours un grand plaisir à partager mes petits moments d’évasion avec vous et encore plus à lire et répondre à vos commentaires. Alors n’hésitez pas à en laissez encore plus en 2017 😉

Je vous souhaite à tous une bonne année 2017. Et comme l’a dit Jacques Brel, « Je vous souhaite de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. »

Qu’aimeriez-vous voir sur le blog l’année prochaine ?
Quelle catégorie préférez-vous ?

 A très vite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *