3 jours à Boston

Boston, Avril 12-14

Famille Canard Boston _ 400x300

En avril dernier, à l’arrivée des beaux jours, j’ai reçu de la visite. Ma maman et ma petite sœur ont pris l’avion pour me rejoindre de l’autre côté de l’Atlantique. Au programme, visiter Boston, se rendre à New-York et réaliser un des rêves de ma maman, découvrir le Canada. Le timing était serré mais au final on s’en est bien sorti. Au programme des premiers jours, visite de Downtown Boston mais pas que…

Après un petit déjeuner de pancakes maison, direction le T (métro) pour rejoindre le centre-ville. On s’arrête à Park Street et c’est parti pour une belle balade ensoleillée dans Boston.

Pancakes for Breakfast

Boston Freedom Trail

Une des merveilleuses invention de la ville, le Freedom Trail. Cette ligne rouge dont je vous ai déjà parlé sans jamais avoir pris le temps de vous faire un article complet (ça viendra) et qui vous permet de visiter la ville en suivant simplement le tracé. De cette façon, vous êtes certain de ne rater aucun des monuments importants de la ville et vous ne pouvez pas vous perdre.

The Freedom Trail Boston

On marche, j’essaie de me souvenir des petites anecdotes glanées ici et là sur les différents monuments, on traverse plusieurs quartiers, ça grimpe (pour le plus grand plaisir de ma petite sœur), on arrive in extrémiste pour visiter l’USS Constitution mais on à le droit à 5 minutes alors hop on monte à bord. On est au bout de la ligne, il va falloir rebrousser chemin et nos estomacs gargouillent. Il est 17h30, c’est l’heure du dîner chez nos amis les américains (je ne sais toujours pas comment ils font) mais on n’a pas très envie de s’attabler dans un restaurant maintenant. On cherche tous ces Starbucks qui nous faisaient de l’œil au début, quasiment 1 tous les 50 mètres et forcément quand on veut quelque chose, il n’y a plus personne. Je suis certaine que vous savez de quoi je parle, ces endroits qui tendent à disparaître quand on en a vraiment besoin. Tant pis, on décide de rentrer et de terminer la journée à Medford.

Harvard University

Le lendemain même combat, on se réveille tranquillou pépère, on papote, on se prépare un bon petit dej’ et on décide qu’aujourd’hui on va aller visiter la célèbre Université d’Harvard.

Harvard University Boston

La chaussure gauche de la statue de John Harvard dans la cour centrale est toute dorée à cause des touristes. En effet, la légende veut que quand l’on touche son pied, ça nous apporte de la chance. D’après la guide, vous aurez encore plus de chance en vous lavant les mains juste après héhé.

Après avoir fait le tour du campus, on retourne au Boston Common à la recherche de la fameuse famille canard. Juste avant on remonte la Newburry Street, la célèbre rue pleine de magasins et on entre dans la Bibliothèque de Boston que je trouve absolument sublime à l’intérieur.

Boston Public Library

Boston Common

J’aime toujours autant me balader dans ce parc. Un grand espace vert et calme au milieu de la ville,avec un grand étang. Les cygnes sont revenus depuis peu et les pédalos ont recommencé à naviguer. En avril ce n’était pas encore le cas et les arbres font un peu la tête sans leurs feuilles mais on a pu voir pleins d’écureuils très gourmands.

Boston Common

On a aussi trouvé Mme Mallard et ses huit canetons Jack, Kack, Lack, Mack, Nack, Ouack, Pack, et Quack. Ces statues de bronze, représentation de l’œuvre de McCloskey, sont occasionnellement habillées avec les maillots des équipes des Bruins, Red Sox, Celtics ou Patriots lors des matchs importants ont été revêtues de jolis chapeaux pour fêter l’arrivée du printemps.

Pause gourmande

Charles River

Dernier jour à Boston avant notre départ pour un week-end à New-York. Le temps n’est pas au beau fixe, on décide quand même de profiter des éclaircies pour longer la Charles River. Ensuite, direction le centre commercial pour quelques emplettes, une bonne grosse part de cheesecake et c’est déjà l’heure du match. En  tant que joueuses de basket on a hâte d’assister à un match de NBA.

Cheesecake Factory

Vous allez me détester pour la photo qui suit mais c’était tellement bon que j’étais obligé ! Si vous venez aux USA, faites un tour dans un Cheesecake Factory, ça vaut le détour ! Leurs Cheesecakes sont une tuerie et vous êtes calé pour les 3 prochains jours ahah.

Cheesecake

Celtics Basketball Match

Après s’être bien (trop) rempli l’estomac, direction le TD Garden pour un match de NBA. Les Celtics de Boston contre les Raptors de Toronto. Un match complètement fou qui aura laissé le suspense jusqu’à la dernière seconde. Pour notre plus grand plaisir les Celtics ont remportés le match et le public était en délire.

Celtics-Raptors

En trois jours et en prenant notre temps, on aura eu le temps de visiter une bonne partie de la ville. Si vous avez peu de temps pour découvrir la ville le Freedom Trail est vraiment la chose à faire. Il y a plusieurs autres quartiers qui valent le détour comme Beacon Hill ou le North End mais bon on ne peut pas tout faire.

A très vite.Logo mavielabas small size



3 thoughts on “3 jours à Boston”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!