Slider

About

Hello, hello,

Mavielabas Camille _ Grand Canyon

– Mais qui se cache derrière mavielabas ? –

Moi c’est Camille, j’ai 27 ans et des envies d’évasions incontrôlables.

J’ai commencé ce blog pour vous raconter mes aventures américaines lors de mon séjour de 18 mois à Boston grâce au programme V.I.E..

Aujourd’hui je suis rentrée en France mais je continue de partager avec vous mes voyages et escapades, ainsi que mes coups de cœur et tout ce qui me permet de m’évader sans forcément bouger de mon canapé.

Bienvenue à vous qui êtes nouveaux et merci à tous de me suivre au travers de mes articles et sur les réseaux sociaux. J’ai hâte de lire vos commentaires et de pouvoir échanger plus amplement avec vous.

10 Commentaires

  1. 10 septembre 2014 / 9 h 00 min

    Bonjour,
    Merci de votre passage sur mon blog…
    A mon tour, je vais découvrir le votre.
    Bonne chance pour votre séjour et votre travail…j’espère que vos attentes seront comblées…en tout cas, bravo pour votre énergie et votre volonté….

    • 10 septembre 2014 / 15 h 35 min

      Bonjour 🙂 Merci de votre gentil mot ça fait très plaisir. Pour le moment je ne suis vraiment pas déçue de mon aventure et la ville de Boston est un réel coup de cœur. J’ai hâte de pouvoir en découvrir encore un peu plus !

      • 11 septembre 2014 / 8 h 32 min

        La ville est vraiment agréable…ma petite famille et moi avons adoré…mais attention les hivers peuvent être rudes….

  2. 16 janvier 2015 / 17 h 04 min

    Hello Camille,
    Je reprends le fil de notre discussion sur Instagram : serais-tu intéressée pour qu’on se rencontre pour une interview filmée sur ta vie à Boston, le VIE, etc. ?
    Let me know !
    Bises,
    Mathilde

    • 18 janvier 2015 / 19 h 29 min

      Hello Mathilde,

      Ca serait avec plaisir et une bonne occasion pour te rencontrer 🙂

  3. Vallée
    29 juillet 2015 / 22 h 19 min

    Salut 🙂 très sympa ton blog j’aime beaucoup !

    Je vais aussi surrement partir en VIE, et j’avais quelques questions précises à te poser ! Si tu as 5 min écris moi un mail ! Merci bonne soirée 🙂

  4. Anaïs
    11 août 2015 / 12 h 39 min

    Bonjour,

    Je m’appelle Anais, et je suis également originaire de la Vendée. Je viens de découvrir ton histoire, et je la trouve incroyable !
    Comment as-tu trouvé cette envie de partir à l’autre bout du monde ? Partir à l’étranger est un de mes rêves, mais ce qui me freine est la distance avec ma famille, la peur de l’inconnu. Aurais tu quelques conseils, ou anecdotes ?
    En attendant, je continue de rêver avec les photos que tu publies sur ton insta…

    • 24 août 2015 / 19 h 06 min

      Hello Anaïs,

      Merci pour ton commentaire 🙂

      J’ai toujours aimé voyager et découvrir de nouvelles choses. Dès la fin de mon bac je voulais partir aux Etats-Unis pour apprendre l’anglais et découvrir un autre pays. Mes parents n’étaient pas très chaud alors on a trouvé un compromis. Je faisais une licence en France et je pourrais partir pour ma L3 avec le programme de la fac (2 ans de plus et un programme pour être encadré). C’est comme ça que je me suis retrouvée un an en Australie, pour le coup je pouvais difficilement faire plus loin mais bon je ne pouvais pas manquer l’occasion. A mon retour, je n’avais plus qu’un envie, voyager encore et encore.

      La distance c’est difficile mais quand on a une date de retour c’est beaucoup plus gérable, on sait que c’est ephémère. Et puis il y a skype, quelle belle invention ! Le plus dur c’est toujours vers noël quand on est loin de sa famille mais il est (toujours) possible de rentrer ou d’avoir de la visite 😉
      Pour ce qui est de l’inconnu, je te recommande de chercher un programme, si t’es encore a l’école de partir en Erasmus et si tu travaille pourquoi pas un VIE ^^ C’est un peu plus rassurant de savoir qu’on a quelque chose qui nous attend à notre arrivée, et puis il y a souvent quelqu’un d’autre qui tente aussi l’aventure, ca aide pour les questions… Si jamais ça te fais vraiment peur, regardes les pays proches de la frontière c’est plus simple pour rentrer quelques jours.

      J’espère que ça pourra t’aider. Dis moi si jamais tu tente l’aventure.
      En tout cas attention, une fois qu’on commence, on a du mal a s’arrêter 😉

  5. paulacontini
    26 avril 2016 / 12 h 50 min

    Bonjour,
    Comment pourrai-je vous contacter? merci bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!