Balade du dimanche au Boston Public Garden

Boston, September 7

Boston

Ces derniers temps il a fait un temps magnifique à Boston, mais je dois avouer que la clim de mon ancienne maison m’a beaucoup manquée car la chaleur était assez étouffante. Pour ne pas me liquéfier et parce que rester enfermée dans la maison était tout bonnement impossible, j’ai décidé de me balader dans le Boston Public Garden, un lieu propice à la flânerie, aux pique-nique, aux jeux aquatiques, au calme mais aussi au partage, à la beauté et à la joie d’être dehors et en été.

Je sais que cet article aurait du paraître ce weekend mais je dois avouer que la chaleur m’a un peu ramolli et surtout j’ai un peu été prise avec des nouvelles activités et surtout de super nouvelles. Vous avez pu le voir sur Instagram, je me suis tentée au paddle boarding, une activité très sympa surtout avec un temps magnifique comme on a eu l’après-midi. Nous avons d’ailleurs été très chanceux car une fois rentré l’orage tant attendu pour rafraîchir un peu l’atmosphère a commencé et pendant une vingtaine de minutes la pluie est tombée en trombe, accompagnée d’éclairs et de grondements de tonnerre très impressionnants.

Bref comme le dicton le dit si bien, mieux vaut tard que jamais. Allons donc nous promener dans cet espace qui apporte du calme et de la verdure à la ville. Pour commencer, on se retrouve devant la State House et son dôme dorée, que vous aviez déjà pu voir ici.

Boston Public Garden _ State House

Boston Public Garden 1
Quand il fait chaud, l’eau est une des choses que l’on apprécie le plus. Rien que de voir un lac, une fontaine ou un brumisateur nous rafraîchit. Une des choses que j’ai apprécié lors de ma balade a été l’opulence de points d’eau dans le parc. Très vite on arrive au niveau d’un bassin où les petits s’en donne à cœur joie et où les plus grands ne rechignent pas à ôter leurs chaussures pour tremper leurs orteils. Je vous rassure, si les photos rendent le bassin marron gadouilleux, il n’en n’est rien, l’eau est transparente et très appréciable. En plus, un gigantesque jet se propulse au milieu pour vous arroser.

Boston Public Garden 3

Boston Public Garden 4

Boston Public Garden 2Après cette pause rafraîchissante, j’ai continué ma route, attirée par ces énormes cygnes qui se sont révélés être des ‘gondoles’ pour profiter de l’eau sans se mouiller. Les bâtiments en briques en fond, l’herbe verte, les arbres feuillus, les barques rouges et les palmiers rendent cet endroit très coloré et vraiment très agréable. Des mariés étaient d’ailleurs en train d’immortaliser leur amour sur le pont tellement le lieu est joli.

Boston Public Garden 5

Boston Public Garden 6
Boston

En continuant ma route, je suis de nouveau tombée sur une place où l’eau était à l’honneur avec des jets qui ont fait le bonheur de beaucoup de passants. Et pour finir sur une note colorée, j’ai adoré ce passage piétons.

Boston Passage Pieton

J’espère que la promenade au fil de l’eau vous aura plu. Si en ce moment ça a été assez calme niveau voyages, j’ai deux déplacements de prévu prochainement. Ce qui veut dire nouvelles villes à découvrir et à vous faire découvrir ! Chicago à la fin du mois, j’y vais avec le boulot mais j’espère pouvoir visiter un peu cette ville qui est numéro 2 (après Boston) sur la liste des villes préférées de mes chefs. Et en octobre, un weekend de 3 jours à Montréal. Autant vous dire que je suis assez impatiente de découvrir de nouveaux lieux et passer la frontière Canadienne.

En attendant j’essaie de faire une liste de tous les lieux que j’adore à Boston car je vais avoir de la visite pour les fêtes et même si c’est encore dans longtemps et que d’ici là les rues seront probablement recouvertes d’une épaisse couche de neige, je suis impatiente de faire découvrir cette magnifique ville à mon invité 🙂

Que pensez-vous de ces espaces d’eau dans les villes ? Des astuces pour se rafraîchir quand il fait très chaud ?
Pour ceux qui sont déjà allé à Chicago et Montréal, quels endroits me conseillez-vous ?

 A très vite.Logo mavielabas small size

13 comments Add yours
  1. Coucou Camille, encore une ballade de rêve que de beau endroit. La vie semble paisible ou c est seulement une impression. Ah! Chicago et son histoire. Grosses bises.

    1. Non ce n’est pas qu’une impression, l’avantage de Boston c’est vraiment la tranquillité mêlée a la ville. Rien à voir avec les flots incessants de passants et le bruit permanent de New-York. Bon par contre, les ambulances et les voitures de polices font un bruit infernal et le trafic sur les grands axes fait aussi du bruit, mais dans l’ensemble et surtout la dans le parc, c’était vraiment paisible et agréable.

  2. Superbes photos ! Qui invite au déplacement 😉
    Je vois que la ville à de moins en moins de secrets pour toi et que ton invité appréciera, j en sur sûre , la balade détaillée que tu es en train de lui préparer 😉 !
    Je t embrasse et belles découvertes !
    Marlène

    1. Merci 🙂 Oui j’espère aussi qu’il appréciera et qu’on n’aura pas trop froid. Il y a encore pleins d’endroits que je n’ai pas encore visité et qu’on découvrira certainement ensemble mais si jamais on n’a pas trop le temps de faire beaucoup de tourisme je mise sur le match de foot us et les M&M’s au beurre de cacahuète pour lui faire plaisir hihi.

    1. Je suis pressée d’y aller pour repérer déjà les petits coins sympas ou vous emmener mais en un weekend c’est sûr que je ne pourrais pas tout faire et c’est bien comme ça on découvrira les choses ensembles 🙂
      Hâte que vous arriviez même si c’est encore dans longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *