3-2-1 Pfoooooouuuuu ! 🎉 Bonne année !!!

Une nouvelle année commence, laissant derrière elle 2017. Comme pour l’année dernière, je vous propose un retour rapide sur cette année 2017 riche en voyages, en défis, sport, livres, cuisine, etc.

J’espère que pour vous l’année 2017 a été remplie de moments magiques, de rires, de joie, d’amour, de partages et de découvertes. Je vous souhaite tout le meilleur pour 2018, que vos rêves se réalisent et que vous puissiez garder le sourire le plus longtemps possible.

Que s’est-il passé en 2017 sur mavielabas.com ? Petit retour en arrière sur une année bien remplie…

– 2017 sur mavielabas –

2017 en images mavielabas

Pour les plus matheux d’entre nous, voici quelques chiffres pour caractériser l’année du blog. Au total, j’ai réussi à vous publier 51 articles ! Et j’en ai tout autant de brouillons et dans la tête qu’il faut que je vous écrive. Cette année encore, c’était un joyeux pêle-mêle d’articles en tout genre.

– Voyages –

On commence par la catégorie la plus rêveuse, celle du voyage et ces 16 articles dédiés. Bien trop peu pour toutes les images que j’ai encore en stock d’ailleurs… Mais en 2017, mavielabas.com vous aura tout de même fait retourner six fois aux Etats-Unis pour en découvrir encore un peu plus sur le pays de l’oncle Sam. On aura traversé la frontière allemande avec un city-guide pour vous inviter à découvrir Berlin, on aura fait un retour en arrière pour découvrir Halloween à Copenhague, et on aura exploré la France avec huit balades dans des lieux bien différents. Un petit bout d’Italie s’est aussi immiscé dans tout ça. De quoi faire de jolis rêves d’évasions non ?

mavielabas voyage vue avion

Voyages mavielabas 2017

mavielabas photographie moucherottes

– Sport –

J’ai aussi adoré me replonger dans mes courses en vous faisant mes compte-rendu. Et cette année, les défis sportifs ont été au rendez-vous avec 9 dossards épinglés dont un semi-marathon et surtout 3 triathlons ! J’ai aussi adoré partager mon expérience en tant que supporter du Tour de France mais aussi de copine bien fière notamment lors des championnats de France de Cross. Avec Maxime, on a aussi mis en place une nouvelle rubrique sport avec des tests produits. N’hésitez pas d’ailleurs à nous demander si vous souhaitez des avis détaillés sur des produits en particulier.

mavielabas ski de fond

mavielabas velo

mavielabas piscine nage

mavielabas running streetart grenoble

– Cuisine –

Et comme il faut aussi savoir lever le pied et se faire plaisir, gustativement parlant j’entends, 7 articles ont été postés dans la catégorie pause gourmande. J’adore tester de nouvelles recettes mais je ne pense pas assez à vous les partager ici. Alors surtout, si ça vous plaît, et que vous voyez une recette intéressante que je pourrais poster sur Insta, surtout n’hésitez pas à me rappeler à l’ordre et je me ferais un plaisir de vous poster tout le déroulé de préparation ici.

mavielabas cuisine

mavielabas cuisine biscuits noel

– Lecture –

Et comme une dégustation n’arrive jamais seule, j’ai continué à échanger avec vous sur mes lectures de l’année avec pas moins de 11 pauses lectures soit 47 livres dont 6 en version audio, et bien plus sur Instagram ! En parlant de livres, je souhaiterais vous remercier car grâce à vous et à nos échanges sur les lectures, les Editions 10-18 ont décidé de me faire confiance et m’ont proposé un partenariat que je suis ravie d’honorer. Bien entendu, recevoir ces livres ne change en rien mon opinion et ma critique peut parfois être assez sévère. Encore merci aussi à Monique Nauleau de m’avoir gentiment offert et dédicacé le livre de sa vie.

mavielabas lectures

lecture mavielabas

– Et vous !! –

Si c’est toujours un plaisir pour moi d’alimenter ce blog, il n’en serait rien si je n’avais pas vos retours et vos petits messages touchants, que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux. Alors un grand merci à vous d’être là, de me lire et de prendre le temps de me laisser des commentaires (385 sur le blog, et pas loin de 16 000 likes sur mes photos Instagram). Merci, merci ! En espérant que cette année encore, vous soyez là pour de nouvelles aventures avec moi 🙂

mavielabas

Qu’aimeriez-vous lire sur le blog en 2018 ?
Quels sont vos articles préférés ?

 A très vite. 

4 thoughts on “Bilan 2017 : mavielabas en chiffres et en images

  1. Comme toujours c est avec beaucoup de plaisir de lire tes articles et surtout de voir tes photos !
    Une tres bonne année amoureuse, sportive, voyageuse à vous deux ✈️❤️
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!