Boston Color Run

Foxborough, May 31

Depuis que je suis arrivée aux Etats-Unis, j’ai commencé à être plus régulière et à m’améliorer en course à pied. Si au début c’était dur (encore maintenant d’ailleurs), je prends énormément de plaisir à courir et encore plus pour découvrir de nouveaux endroits et rencontrer de nouvelles personnes.

Color run _ 500x374

Quand j’ai vu que Boston organisait une Color Run, ni une ni deux j’ai proposé à mes copines de se joindre à moi pour une course pleine de fun.

Le principe de cette course (si on peut appeler ça une course) c’est de parcourir 5km dans la joie et la bonne humeur. Pour vous récompenser de votre témérité, vous êtes aspergé d’une nouvelle couleur à chaque kilomètre. Pas de chrono, pas de stress, juste du rire, de la bonne humeur et de la musique.

Pour se mettre dans l’ambiance, on a décidé de faire comme la grande majorité des équipes et d’accorder nos tenues. On a craqué pour des tutus et des couronnes (très pratique pour se repérer) et après une file d’attente assez impressionnante mais finalement rapide pour récupérer dossard et goodies (Tshirt-bandeau-tatouage), on était prête à prendre le départ.

Color run _ Check In

– Color run, the happiest 5k on the planet! –

Rien à dire sur l’organisation. Malgré le nombre important de participants, le parcours était fluide et les routes assez larges pour créer deux couloirs. Les coureurs à gauches et les marcheurs à droite. Après un départ par vagues, on a pu courir tout le long du trajet sans être vraiment gêné.

Color run _ Start

Bon, je dois bien l’avouer, peu de personnes ont couru sur le parcours. La majorité ont marchés mais quand on voit que la course est ouverte à tous, ça n’a pas vraiment d’importance. Le but ici est vraiment de s’amuser et non de faire un chrono.

Color run _ Mosaique

Une fois le jaune, le bleu, les paillettes, le rose et le orange passés, on arrive sous l’arche multicolore pour passer la ligne d’arrivée et recevoir notre médaille, des sachets de couleur et de l’eau. Derrière l’arche, un DJ nous attend prêt à nous faire bouger encore un peu plus.

Color run _ Course pour petits et grands

Tout le monde est de bonne humeur, les petits comme les grands s’amusent et on se regroupe tous près de la scène pour profiter de la musique. Le DJ fait le show et lance de nouveaux sacs de couleurs pour continuer de customiser nos tenues. Plusieurs décomptes sont lancés pour que tout le monde lance sa poudre au même moment.

Color run _ Party

Tout le monde attend impatiemment le compte à rebours pour illuminer le ciel de couleurs. Le spectacle quand on s’éloigne un peu est très chouette.

Color run _ Poudre de couleurs

Et comme la course à pied ça creuse, on décide de tester un restau dans les parages. Toujours toute colorées, on s’installe dans un restaurant coréen pour un repas tout aussi haut en couleurs.

Color run _ Restau Fire

Mis à part une serveuse exécrable (c’est bien rare ici), le reste était au top. La nourriture très bonne et surtout notre cuisinier nous a régalé tant sur le plan gustatif que sur son sens du spectacle. Un super moment passé avec d’autres coureurs.

Color run _ Restau

C’est la première fois que je participais à une course dans ce style et j’ai vraiment passé un super moment. Une ambiance de folie, des gens de tout âge et de tout niveau. Une organisation vraiment au top, c’était cool.

Deux bémols cependant dont un qui a failli me faire renoncer à la course. La localisation. C’est la Boston Color Run mais elle ne se déroule pas à Boston même. Je ne sais pas si vous l’avez vu sur les photos mais on était au Gillette Stadium, le stade des Patriots, équipe de foot us de Boston. C’est à un peu moins d’une heure de route en voiture donc un gros point négatif pour moi en tout cas. Après, l’endroit était chouette pour l’absence de circulation et les routes larges mais très clairement le coin n’est pas hyper attrayant.

Second point, les couleurs. J’ai été surprise de voir que c’était des bénévoles qui nous aspergeaient de poudres colorées à l’aide de bouteilles en plastique. Pour le prix de la course je m’attendais à des ventilateurs ou des canons. Quelque chose de plus pratique en tout cas.

Mis à part ces deux points, je garde un super souvenir de ce dimanche matin haut en couleurs 🙂

Coureur ou non, ça vous tente ce genre de course ? Vous en avez déjà fait une ?
Vous avez déjà été dans ce style de restaurant avec le cuisinier devant vous ?

 A très vite.mavielabas-running



10 thoughts on “Boston Color Run”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!