[Canada] Percé et son célèbre rocher

Percé, Juin 2015

Avant dernière étape de notre Road-trip. Après avoir côtoyé les élans de très près, on s’attaque cette fois-ci à une merveille de la nature, le Rocher Percé de … Percé bien entendu.


Rocher Perce Gaspesie

Pas de programme prédéfini, on se contentera de visiter la charmante petite ville de Percé et de se balader sur les pontons pour s’approcher au plus près du fameux rocher.

Le premier aperçu qu’on a du rocher se fait sur la route. Même de loin, on voit bien le trou qui creuse la roche. Ca me fait un peu penser à Etretat et aux Douze Apôtres en Australie, à cause du petit rocher qui jouxte le premier.

Gaspesie _ Rocher Perce

Rocher Perce _ Gaspesie

– Rocher Percé –

Considéré comme symbole touristique de la Gaspésie, le Rocher Percé est sculpté par le temps et la mer. A l’origine il était rattaché au continent et contenait trois arches, la dernière s’étant écroulée en 1845. Certaines études annoncent d’ailleurs la disparition de l’arche actuelle d’ici 400 ans.

Rocher Perce Gaspesie Canada

Canada Rocher Perce Gaspesie

Avant d’arriver dans la ville de Percé, on s’est arrêté en chemin au pied d’une colline  (photo du dessous) qu’on pouvait gravir afin d’avoir une jolie vue sur le Rocher Percé. Très clairement, ça ne vaut absolument pas le coup de payer les $1 demandés puisqu’on ne voit pas l’arche. Certes on voit le Rocher de près et d’en haut (photo ci-dessus) mais c’est tout. Autant patienter quelques minutes pour une vue complète et gratuite.

Perce Rocher Gaspesie

Gaspesie Perce

Perce Gaspesie

Petit regret de ce passage à Percé, on aurait du se renseigner sur les activités proposées puisque nous avons raté les fameuses colonies de Fous de Bassan qui ont élues domicile dans le coin.

Gaspe Roche Perce Canada

Rocher Perce Gaspesie

Rocher Perce Gaspesie Canada

Une chose est sûre, la ville de Percé est tout à fait charmante. Pas besoin de plus d’une journée pour visiter mais si vous cherchez un endroit sympa où passer des vacances, je pense que vous y serez bien.

Rocher Perce Gaspesie

Vous aviez entendu parler de ce Rocher Percé ?

 A très vite.mavielabas-roadtrip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *