[Canada] Une journée à Toronto

Toronto, April 22

Avant dernier stop de notre road trip Canadien : Toronto. Tout comme pour Montréal le temps n’a pas été vraiment clément, on n’a donc pas pu profiter de la ville comme on l’aurait voulu. Mais avant de poser les pieds dans cette ville anglophone qui est l’une des plus grandes du Canada, on a fait un arrêt inattendu en chemin.


Toronto

Comme je vous le disais dans l’article précédent, nous n’avons pas rallié Toronto directement après Montréal. Juste après les Thousand Island, on a du s’arrêter pour trouver un endroit où dormir. A 260 km de Toronto et 290 km de Montréal, Kingston, l’un des plus gros points sur la carte, nous a semblé l’endroit idéal pour un arrêt. On a donc décidé de tenter notre chance là-bas.

– Arrêt express à Kingston –

Ancienne capitale temporaire du Canada, Kingston est une charmante petite ville au bord de l’eau. Grand soleil pour nous accueillir, et un décor très londonien au niveau de l’office du tourisme, qui était malheureusement fermée à notre arrivée. Ce fût un fail pour nous. Le seul hôtel avec des chambres encore disponibles était tout simplement hors de prix. En même temps il avait une vue sublime, mais bon… Quelques clichés du vieux train et on était reparties pour quelques minutes de route, direction Belleville.

Kingston Cabine téléphonique et OT

Kingston Train
Train Kingston Zoom

Office tourisme Kingston

– Toronto –

Toronto est la plus grande ville du Canada ainsi que l’une des plus peuplée d’Amérique du Nord. Elle est surtout connue pour être l’une des plus importantes places financières du monde, regrouper plusieurs universités de renom et constitue le troisième centre de l’industrie cinématographique et télévisuelle d’Amérique du Nord.

On n’aura pas eu de chance avec cette ville. Pourtant ça avait plutôt bien commencé avec un super Airbnb, un bon emplacement, des gens extrêmement accueillants mais … mais on a marché dans tous les sens et longtemps pour trouver un office du tourisme que personne ne semblait connaitre et pour couronner le tout, la pluie est revenue mettre son grain de sel dans l’histoire.

Toronto

Toronto Terrain Basket
Toronto Street Art Guiness

Finalement on a visité la ville au hasard, sans savoir où aller ou quoi voir. (Oui pas bien, on n’avait pas fait nos devoirs et préparé ça avant). On a donc croisé un tournage de pub près d’un terrain de basket bien coloré, on a marché parmi le flot de travailleurs qui finissaient leurs journées et allaient s’entasser dans le métro, on a essayé de se frayer un chemin entre les voitures et ensuite les constructions pour accéder à l’eau et avoir une super vue sur la skyline (sans succès), on a aussi levée la tête (beaucoup) pour admirer les immenses bâtiments aux formes bizarres et aux couleurs parfois étranges.

Toronto Gooderham Building

Toronto CN Tower et Eglise Downtown

Pour être honnête, je ne connaissais Toronto que de nom et j’avais vu des photos de la grande CN Tower. Je ne savais donc pas du tout à quoi m’attendre, à part que les gens parlaient anglais et non français comme au Québec.

J’ai été agréablement surprise par ce mélange architectural des plus surprenant, avec des immeubles ultra récents et gigantesques et ces petites touches d’époque comme l’église (ci dessous) ou le Gooderham Building (l’immeuble au milieu tout fin, rouge et avec un toit vert).

Toronto Eglise

C’est dans ce quartier là, en face de cet immeuble étrange qui me fait penser au Flatiron Building de New-York ou à la Banque Gringotts d’Harry Potter qu’on a décidé d’aller manger. Forcément il était trop tard pour la majorité des restaurants (je vous l’ai dit, on n’a pas eu de chance avec cette ville), on a donc faute de choix testé la brasserie du marché. Si vous avez lu les précédents articles, je vous laisse deviner ce qu’à mangé la petite 😉 Le repas était convenable, pas fou mais ça fait du bien de manger et surtout de se réchauffer un peu. Et puis la serveuse à été adorable alors on ne va pas se plaindre.

Toronto Marche St Lawrence

Toronto Magasins et Bethany Motta

Une fois rassasiées, on a continué notre avancée et on s’est retrouvé dans le quartier qui devrait plaire à toutes les shopping Addict.  Si vous me dites qu’à Toronto vous n’avez pas trouvé de magasins, je ne vous croirais pas.  On dirait presque un mini Time Square comme à New-York.

Toronto Little Time Square

Toronto Pub Ikea Velo

Quand on a vu ces vélos, on a directement pensé à la pub Contrex ahah. Bon là c’était Ikea et personne n’était sur les vélos mais on a trouvé ça chouette. Finalement il s’est remis à pleuvoir à grosses gouttes donc on a regagné l’appartement pour une soirée film sous la couette.

Toronto Skyline

Toronto Skyline de nuit

J’ai encore du mal à me décider, est-ce que j’ai aimé la ville ? Les bâtiments différents, les murs colorés, le vieux marché, la jolie vue du balcon, les milliers de lumières le soir, ça, ça m’a plu. Par contre je n’ai pas particulièrement accroché avec ce que j’ai pu voir. Trop d’immeubles, trop de travaux, trop de monde, trop de voitures trop de trop en fait.

Toronto Skyline by night

J’aurai aimé avoir un peu plus de temps pour découvrir Toronto et surtout trouver l’Office du Tourisme, avoir une carte et des informations sur les coins sympa, les choses à faire, les quartiers à visiter… Quand je vois les photos de la skyline vue de l’île, je me dis que ça aurait pu être sympa d’aller là-bas. Peut-être une prochaine fois.

Vous connaissez Toronto ? Quels endroits recommanderiez-vous ?
Préparez-vous vos visites à l’avance ?

 A très vite.Logo mavielabas small size



5 thoughts on “[Canada] Une journée à Toronto”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!