Chicago : Cloud Gate et Crown Foutain

Chicago, Day 2 & 3

Chicago _ Cloud Gate by night 1

Après une première journée assez tranquille et un aperçu très prometteur de la ville, le lundi  à quant à lui été consacré au travail. Mais le soir, tout le monde avait besoin de souffler un peu et quoi de mieux avant un dîner dans une des fameuses Steak House de la ville que de faire une promenade dans le Millenium Park.

Le Millenium Park est un parc très célèbre de Chicago, situé dans le quartier du Loop. Si ce nom ne vous dit pas grand chose, peut-être que vous reconnaitrez le haricot le plus célèbre du monde (avec celui de Jack peut-être) : la Cloud Gate ou « porte des nuages ». Cette sculpture réalisée par Anish Kapoor est un monument en acier de 110 tonnes dont la forme lui vaut le surnom de « Haricot » (the Bean).
Ce qui est impressionnant avec cette énorme sculpture c’est le reflet qu’on peut y observer, il agit comme un immense miroir et on peut y observer les gratte-ciel et tout ce qui l’entoure.

Chicago _ Cloud Gate by night

– Chicago : Day 2 –

Chicago _ Cloud Gate by night 2
Chicago _ Cloud Gate by night 3

Pas bien loin du Bean, se trouve une autre œuvre assez impressionnante et au nom difficile à prononcer, le Pritzker Pavilion ou Pavillon de musique de Frank Gehry.

Chicago _ Pritzker PavilionPavillon de musique
Chicago _ Pritzker Pavilion by night

Nous avons ensuite continué notre chemin en passant dans le Lurie Garden où nous avons eu une jolie vue mais aussi un spectacle d’eau. La fontaine changeait de couleur en harmonie avec la musique, très sympa.

Chicago _ Lubie Garden
Chicago _ Lubie Garden 2

Et puisque les estomacs commençaient à se manifester, c’est ici que c’est terminé la balade nocture. Par chance, j’ai eu le loisir d’avoir un peu de temps libre le matin et je suis donc retournée au parc pour pouvoir prendre des photos du Cloud Gate de jour mais aussi de la Crown Fountain.

Chicago _ Cloud Gate 1

Chicago _ Cloud Gate 2

La Crown Fountain est une composée de deux tours en verre qui reflètent par vidéoprojection l’un après l’autre les visages de mille habitants de Chicago. L’eau de la fontaine sort de leurs bouches comme si ils crachaient. Je trouve l’idée vraiment chouette et ça doit faire bizarre de voir sa tête projetée comme ça en immense.

Chicago _ Cloud Gate 4
Chicago _ Crown Foutain 5
Chicago _ Cloud Gate 3
Chicago _ Crown Foutain 2
Chicago _ Crown Foutain 1

Le temps avant de repartir n’était pas très ensoleillé mais ça m’a permis de faire mon petit tour sans avoir pleins de touristes sur mes photos héhé. L’atmosphère, l’architecture et les sculptures de la ville m’ont beaucoup plu. Chicago propose de nombreux festivals l’été et est composée de nombreux quartiers ethniques, il y a encore beaucoup de choses à découvrir. En attendant, je vous laisse avec une petite compilation de photos et je vous retrouve bientôt pour de nouvelles découvertes !

Chicago _ Millenium Park

Chicago _ Mosaique

Et si vous voulez en voir un peu plus, de nombreux films ont été mis en scène à Chicago. 20 minutes à fait une petite sélection ici.

Aimeriez-vous une fontaine comme celle-ci dans votre ville ?
Que pensez-vous de cette porte des nuages ?

 A très vite.Logo mavielabas small size

8 comments Add yours
  1. une photo de ton portrait sur une grande affiche, ça doit faire vraiement bizarre mais en plus qui crache de l’eau…
    toujours très belles tes photos, merci
    bises ma chérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *