Chicago, the Windy City

Chicago, Day 1

Chicago vu du ciel

J’ai la chance avec mon travail d’avoir des déplacements professionnels dans des villes vraiment très chouettes. Après une brève escapade dans l’Iowa, le second voyage m’a mené tout droit à Chicago ! J’ai mis du temps avant de vous faire cet article. Mieux vaut tard que jamais et vous voilà donc dans l’avion avec moi direction la troisième plus grande ville des États-Unis.

Contrairement à mon dernier passage dans les airs au-dessus de cette ville, j’ai eu le droit à un joli aperçu de ce qui m’attendais. Un temps un chouille nuageux qui donne à la ville un petit air mystérieux. Avant de poser le pied à terre, quelques clichés du ciel.

Chicago _ Vue du ciel 2

Bien que ce déplacement ait été de nature pro, j’ai quand même bien pu profiter de la ville dont le surnom est « la cité venteuse » puisque l’hiver elle affronte les tempêtes de neiges mais surtout les bourrasques de vent, sûrement du fait de son architecture particulière avec ses lignes de métro aériennes. Pour ne rien oublier et vous montrer des bribes de cette superbe ville, je vous propose de découvrir jour après jour ce que j’ai pu admirer.

– Chicago : Day 1 –

Jour 1. Première vue de la ville en avion, puis en taxi. Direction l’hôtel qui se situe en face de deux tours très célèbres pour leur parking. Après un bon petit déjeuner bien mérité, il faut bosser un peu, direction donc le salon. Histoire de se dégourdir les jambes après le vol et les piétinements, rien de tel qu’un petit run avec le boss le long du Shore. Et après l’effort, le réconfort avec un cocktail accompagné d’une vue splendide du haut de la Trump Tower.

Voilà pour le gros du programme de ce premier jour, place aux images avec un temps au beau fixe qui nous accueil 🙂

Chicago _ Balade en taxi

Première impression : Chicago est une ville bien américaine avec des buildings tous plus hauts les uns que les autres, en témoignent ces deux tours en forme d’épi de maïs de 179 mètres chacune. Je suis certaine qu’elles vous diront quelque chose, puisqu’on a pu les apercevoir dans de nombreux films, notamment un film de Steve McQueen, Le Chasseur (en 1980), où la fin de la scène de course-poursuite se termine par une spectaculaire cascade de la Pontiac Grand Prix dans la Chicago River…

Chicago _ Marina City le parking dans les tours 2

Chicago _ Marina City le parking dans les tours 1

Après le brouhaha des machines et de la foule, rien de mieux qu’un bol d’air frais avec un footing au bord de la « plage ». Le décor change le temps de quelques kilomètres, on se croirait en bord de mer tant le Lake Michigan est gigantesque. Arrivée au bout de la jetée, on a une jolie vue sur la ville.

Chicago _ Waterfront Lake Shore Dr 2Chicago _ Waterfront Lake Shore Dr 3

Chicago _ Waterfront Lake Shore Dr 1

– Chicago by night –

Sur le chemin du retour nous sommes passés par la ville. J’ai pu admirer des changements de styles architecturaux aussi impressionnants qu’improbables mais qui donnent à la ville un charme fou. On est aussi passés devant le premier McDonald créé. Devant la pizzeria UNO et sa concurrente DUE dont la spécialité est la fameuse pizza deep-dish, une pizza à la croûte très épaisse, cuite dans un moule à manqué.

Pour finir la journée sur une bonne note et profiter d’un coucher de soleil sur la ville, rien de tel que le bar de la Trump Tower, qui offre non seulement une vue magnifique sur la Chicago River mais propose aussi d’excellents cocktails.

Chicago _ Vue de la Trump Tower 4

Chicago _ Vue de la Trump Tower 3 Cocktail

Chicago _ Vue de la Trump Tower 1

Chicago _ Vue de la Trump Tower 6
Chicago _ Vue de la Trump Tower 7
Chicago _ Vue de la Trump Tower 2  Chicago _ Vue de la Trump Tower 5

Pas de panique, le fameux « Bean » ou Cloud Gate qui reflète la ville arrive au prochain article.

Les tours en forme d’épis de maïs avec les parkings ça vous dit quelque chose?
Elle n’est pas belle cette vue, les deux en fait, celle de l’avion et de la tour ?

 A très vite.Logo mavielabas small size



10 thoughts on “Chicago, the Windy City”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!