Crane Beach & Castle Hill

Crane Beach, October 29

Ce que j’aime dans la région de Boston, c’est qu’en parcourant quelques miles seulement on peut vite être dépaysé. Ville, montagnes, campagne ou encore bord de mer, tout est réuni pour pouvoir changer d’air.

Caste Hill _ Manoir

Dès que j’ai eu ma voiture j’en ai donc profité pour aller faire un tour du côté d’Ipswich et plus particulièrement dans un domaine du nom de Crane (grue en français).

– Crane Beach –

A environ une heure au Nord de Boston, on arrive dans une propriété où préservation de la nature et activités de pleines aires sont les maîtres mots. En arrivant vers la plage, il faut prendre un ticket ($10 hors saison et $25 en pleine saison par voiture). Avec ce ticket, on peut stationner sur le parking de la plage mais aussi visiter le domaine à deux pas.

Crane Beach _ Plage 1

Crane Beach _ Plage 3

La veille de mon escapade, quelques flocons sont tombés et le sable doré de la plage s’est mélangé avec la neige. Le rendu était assez étrange mais plutôt joli.

Crane Beach _ Plage 5

Crane Beach _ Plage 6

Plusieurs promeneurs étaient là, marchant le long de la plage et respirant à pleins poumons l’air frais de la mer. A l’entrée, ils donnent une brochure dans laquelle on peut lire que des chemins de randonnées vous emmènent sur environ 8 kilomètres à travers les dunes et que pleins d’activités sont proposées l’été.

Crane Beach _ Plage 2

Après avoir parcouru la plage sur une bonne longueur, je décide qu’il est temps de repartir et me rendre sur cette colline aperçue un peu plus tôt.

Crane Beach _ Plage 4

– Castle Hill –

Je reprends la voiture, j’aurai pu y aller à pied mais fin octobre le soleil se fait la malle dès 16h et je n’ai pas très envie de parcourir le chemin du retour quand il fait noir, d’autant qu’il n’y a pas de trottoirs.

Caste Hill _ Manoir 2

Je passe le poste d’accueil de ‘la ville’ sur la colline et la femme me baragouine quelque chose. Si j’ai bien compris, le meilleur moyen de profiter de la propriété c’est de monter, passer devant le Casino et garer la voiture sur le parking de The Great House.

Caste Hill _ Manoir 3

Caste Hill _ Statue

Je passe devant le magnifique manoir, joliment éclairé par le soleil couchant et je m’enfonce dans la propriété, dont le jardin bordé de statues me rappel fortement ma visite du Château de Courances, au Sud-Est de Paris.

Caste Hill _ Manoir 4

Caste Hill _ Sapins

Je suis contente d’avoir mis mes bottines fourrées, je peux marcher dans la neige sans craindre pour la survie de mes orteils. Je suis un chemin de randonnée pédestre qui traverse une forêt, je m’arrête devant les ruines de ce qui semblait être une ancienne roseraie, et en face peut être des écuries, je n’en suis pas bien certaine le panneau d’indications n’étant pas très accessible.

Caste Hill _ Mosaique

Caste Hill _ Roseraie

La lumière du jour étant en train de tomber assez rapidement, je reprends la voiture et repars en faisant un dernier stop vers le ‘jardin de plantations’. Je suis seule de ce côté là de la propriété mais je grimpe quand même les marches. De la haut j’ai une vue magnifique sur la mer et  les couleurs  de la nuit qui rosissent le ciel.

Caste Hill _ Manoir 5Je ne me suis pas attardée longuement à Castle Hill mais cette balade a été très plaisante. J’aime énormément les anciens châteaux/manoirs où l’on peut se balader dans les jardins et découvrir des ruines plus ou moins en bon état.

– Ipswich –

Avant de reprendre la route, je m’arrête dans une petite ferme en bord de route Russell Orchads dont j’avais lu sur le blog de Mathilde qu’ils faisaient des Donuts au cidre plutôt bon. J’en prend 6 tout chauds, un pour la route et les autres à partager et je me délecte aussi d’un bon cidre chaud pour me réchauffer.

Ipswich

Petit arrête à Ipswich quand même, une ville qui a l’air mignonne mais avec la nuit qui est tombée je n’ai qu’une envie, rentrer et me mettre au chaud.

Que pensez-vous des anciennes propriétés où l’on peut retrouver des ruines ?
Et vous, vous êtes plutôt ville, montagne, mer ou campagne ?

A très vite.Logo mavielabas small size

2 comments Add yours
  1. Villa ou plutôt chateau magnifique. On a envie de le visiter et même de passer une nuit dedans. Le Parc est également super beau. Encore de très belles photos qui nous permettent de voyager un peu avec toi. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *