Décor de Far West à Paramount Ranch

Paramount Ranch, Août 2015

Westworld, Le Mentaliste, Dr Quinn, L’homme qui tombe à pic, L’agence tous risques, Mac Gyver, et j’en passe. Qu’on en commun ces séries / films ? Elles ont toutes au moins une scène filmée à Paramount Ranch, un lieu incontournable pour les amateurs de westerns. Lors de notre road-trip, nous n’avons pas hésité à faire un petit détour dans les collines de Malibu pour un retour dans le temps, direction l’époque des cow-boys ! A vos colts, direction le saloon d’un village du far west !


Saloon far west Paramount Ranch Californie road trip ouest americain

– Paramount Ranch –

La Californie regorge de lieux de tournages célèbres dont Paramount Ranch, la ville de cowboys créée de toute pièce, en 1927, pour les besoins du cinéma. Situé au coeur des collines de Malibu, on retrouve ce parc de 300 hectares, dans un nombre incalculable de films et de séries.

L’entrée au parc est gratuite. Il faut compter une petite heure pour faire le tour de la ville de far west où l’on peut admirer un saloon, une prison, des boutiques et tout un tas de bâtiments qui pourraient servir à recréer l’ambiance western du cinéma.

Vous pouvez aussi profiter d’être en pleine nature pour explorer le parc grâce à des circuits de randonnées.

Western Paramount Ranch Californie road trip ouest americain

decor film western far west Paramount Ranch Californie road trip ouest americain

Magasin far west Paramount Ranch Californie road trip ouest americain

En arrivant, on était tout seul et on s’est longuement demandé si nous avions le droit d’entrer ou non. Finalement, on s’est dit que oui et on a arpenté les rues désertes de cette ville typique des films de far west.
C’était assez 
étrange mais on s’est vite pris au jeu et on s’est imaginé en cowboy et hors la loi de l’époque, se provoquant en duel devant les portes du saloon.

On s’est amusé à essayé de retrouver des éléments provenant de séries et/ou films que l’on avait pu voir à la TV. Pas facile quand les rues sont désertes et que tous les bâtiments sont quasiment vides. Mais une fois à la maison, on a vite fait le rapprochement entre tel ou tel endroit. Du moins, on croit que c’était là.

decor film hotel far west Paramount Ranch Californie road trip ouest americain

Movies Paramount Ranch Californie road trip ouest americain
hotel decor film far west Paramount Ranch Californie road trip ouest americain
decor film far west Paramount Ranch Californie road trip ouest americain

Pour tous les fans de Docteur Quinn, femme médecin (coucou maman), je pense que vous devriez reconnaître un ou deux endroits de la série culte. Pour ceux qui regardent Westworld, on reconnaît aussi très bien le décor.

Une fois notre petit tour terminé, nous avons rejoint la voiture et sommes partis en direction de Los Angeles en gardant les yeux grands ouverts tellement le paysage était splendide. On s’est d’ailleurs dis qu’on adorerait travailler pour le cinéma et partir à la recherche de lieux de tournages pour voir des endroits comme celui-ci à longueur de journée.

film decor far west Paramount Ranch Californie road trip ouest americain

Western Paramount Ranch Californie road trip ouest americain

decor film far west Paramount Ranch Californie road trip ouest americain

Paysage Paramount Ranch Californie road trip ouest americain

La découverte de cette ville entièrement factice mais pourtant si réelle nous a ravie et nous a donné encore plus envie d’arriver à Calico, ville fantôme prévue sur notre parcours.

Vous aimeriez voir des décors de tournage de films ?
Retrouvez le début de notre road trip par ici (la suite arrive !)

 A très vite. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!