Défilé de la St Patrick

Boston, March 15

St Patrick _ pancarte

Le 17 mars est un jour spécial pour les irlandais du monde entier puisque. La coutume veut entre autre que l’on porte un vêtement vert, pour célébrer St Patrick, le saint patron de l’Irlande. Et comme les américains, les fêtes, ils aiment ça, la St Patrick est l’occasion d’organiser des parades dans la plupart des villes ou encore comme à Chicago de changer la couleur de leur rivière en …. vert bien sûr !
Boston n’a pas fait exception et pour que tout le monde puisse en profiter, a organisé une grande parade le dimanche 15 mars. Allez je vous embarque !

Vêtue de mon T-shirt vert remporté le matin même lors de ma 1ère course, un petit 5km bon enfant où j’étais entourée de farfadets, d’une team arc-en-ciel avec un gars en chaudron (sans blaguer ! Je ne sais pas comment il a pu avancer mais il a réussi), d’un basketteur (5km, trop facile, lui il vient le faire en dribblant et avec une perruque blonde genre 118-218 (ahah je vous entends chanter)) ou encore de nombreux porteurs de drapeaux, j’ai rejoint les copains pour profiter de la parade.

Défilé de la St Patrick

Le défilé de la St Patrick a duré pas mal de temps et là encore, malgré le temps gris, on pouvait ressentir l’ambiance bon enfant, avec un public hyper impliqué qui portait du vert à presque l’unanimité et qui était à fond pour applaudir les forces de l’ordre (armée, police, pompiers…) qui défilaient mais aussi les chars un peu loufoques.

St Patrick _ 4x4 armée

St Patrick _ pompiers police armee

St Patrick _ camion armée

St Patrick _ armée à l'ancienne

St Patrick _ moto et irlandais kilt

Les premiers chars et défilés étaient consacrés aux représentants de l’ordre, qui comme vous pouvez le voir ont bien joué le jeu en portant des kilts. On a eu le droit à des énoooormes camions klaxonnant à tout va, à des coups de feux avec les canons à poudre… Et puis il y a aussi eu des chars un peu plus improbables comme celui de Star Wars, des Blockbusters les chasseurs de fantômes, des Pirates, etc.

St Patrick _ Gros chien

St Patrick _ Star Wars

St Patrick _ Ecossais et chasseuse de fantômes

St Patrick _ Pirates  St Patrick _ Voitures

Tous les moyens de transport sont bon pour défiler. A pied ou encore avec les Duck Boat, des anciennes voitures de police, des motos ou des voitures customisées comme celle ci dessous.

St Patrick _ Voiture rouge
St Patrick _ Puppet et irlandais bodybuildé

Big up à notre voisin l’irlandais bodybuildé qui a été une bonne attraction et doit apparaître sur un nombre incalculable de photos.

St Patrick _ Zèbre

Voilà pour les quelques clichés du défilé de la St Patrick. On a vraiment vu de tout c’était bien sympa. Dommage que le soleil n’ai pas voulu faire partie de la fête car je suis rentrée congelée mais bon on ne peut pas tout avoir.

Quel char vous avez préféré ?
Avez-vous porté du vert pour la St Patrick?

A très vite.Logo mavielabas small size

2 comments Add yours
  1. J’ai passé 4 mois en Irlande et je reconnais bien le Leprechaun de ta première photo ! Pour faire la fête, tout le monde est motivé pour la St Patrick. C’est vraiment génial 🙂

    Hélène
    (Page facebook : Hélène’s Chronicles)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *