En mai, fait ce qu’il te plait…

J-30 avant le départ

voyager

Le mois de mai vient de commencer et lance avec lui un premier décompte. Dans 15 jours tout pile il faudra faire face à une première grosse étape, celle de la valise et des au revoir à la famille.

Bien que le départ pour Boston n’est prévu que début juin (j’attends encore des nouvelles de mon visa pour une date fixe) mon voyage débute un peu plus tôt. En effet, j’ai prévu de passer quelques jours dans le sud pour dire au revoir à mon chéri et en profiter pour prendre quelques jours de vacances à Barcelone. Du coup entre le départ, mes petites vacances et la journée d’information avec Ubifrance dans les 4 jours avant le départ, pas le temps de repasser par la maison. C’est assez étrange ce mélange de sentiments. D’un côté j’ai encore du mal à réaliser, je suis contente de terminer le travail plus rapidement et prendre quelques vacances, je suis excitée de découvrir un nouveau pays et de faire un travail qui devrait beaucoup me plaire, mais je suis aussi un peu triste et mélancolique de devoir une nouvelle fois partir loin de toute ma famille. Cette fois bien sûr ça sera différent, le vol sera moins long et les prix des billets plus abordables, je suis quasiment sur de revenir un peu en France pendant mon V.I.E mais quand même, mon cœur se serre un peu à la pensée de devoir leur dire au revoir dans 15 petits jours.

Il va aussi falloir que je commence à faire ma valise. La chose toujours délicate surtout que j’ai tendance à vouloir toujours prendre pleins de choses qui au final ne me serviront pas. Je vais essayer de ne partir qu’avec une grande valise et un sac et puis une fois que je serais installée dans mon nouvel appart (qu’il va aussi falloir trouver) je pense que je me ferais parvenir deux ou trois autres choses. A voir.

Il y a beaucoup de choses à faire et à penser quand même quand on part assez loin pour une longue période. Et encore j’ai la chance d’avoir déjà fait mon déménagement et de pouvoir compter sur mes parents et leur maison pour stocker un peu mon bazar. S’il fallait aussi rajouter ça dans la balance ça serait encore plus compliqué. En tout cas j’espère avoir très vite des nouvelles pour mon visa car pour le moment c’est toujours silence radio, pas de mail pour me donner la date de l’entretien Skype pour un petit test d’anglais (pas bien méchant à ce qu’il parait).

Enfin voilà, trente jours avant le départ, toujours pas de visa ni de valise de faite mais j’ai encore un peu de temps. J’espère que le soleil va vite revenir pour pouvoir profiter au maximum de la mer, des balades à vélos, des footings, des BBQ, du jardin et de toutes les petites choses du quotidien qui vont me manquer.

Ah oui et il faut aussi que je me rachète un appareil photo, le mien a rendu l’âme, je ne sais pas quel modèle choisir, sachant que j’aimerais aussi faire des vidéos et que le reflex est beaucoup trop lourd pour emmener partout. Si vous avez des idées et des marques à me conseiller, je suis preneuse !

 A très vite.Logo mavielabas small size

One comment Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *