First steps downtown.

Boston, June 9 

Boston immeubles

Premier weekend à Boston ! Je ne me souviens pas avoir autant ressenti de décalage lors de mon arrivée en Australie, mais là pour le coup mon métabolisme a du mal à se régler sur mon nouveau fuseau horaire. Peut-être que les deux dernières nuits en France n’ont pas aidées et que l’absence de « réels » volets joue sur mon réveil prématuré, dans tous les cas je suis prête à découvrir l’Amérique dès 4h30 le matin. Je vous rassure je récupère une demie-heure de sommeil chaque matin, à force je vais m’habituer.

Malheureusement le lendemain de mon arrivée a été très pluvieux. J’en ai donc profité pour finir de ranger mes affaires et vous raconter mon arrivée, mais je ne suis pas sortie explorer les environs. Le vendredi je suis allée en ville ouvrir mon compte et j’ai pu voir que quand il faisait beau ici il faisait aussi très chaud. Apparemment l’hiver dernier a été très rude et très long, la chaleur est donc la bienvenue et la coutume des cafés glacées dans la majorité des mains des passants est de retour.

Une fois les choses urgentes terminées, je pouvais profiter de mon weekend. Samedi matin à 9h je partais à la découverte de Boston ou Downtown comme ils disent ici. Le « Freedom Trail » ou « chemin de la liberté » en français est une des meilleures façons de visiter la ville pour ne pas passer à côté des monuments clés de l’histoire américaine. Cette ligne rouge qui relie les principaux sites coloniaux retrace le chemin des patriotes américains qui se révoltèrent contre la Couronne et donnèrent naissance aux Etats-Unis. C’est le meilleur moyen, mais pas celui que j’ai choisi. Non pas parce que je n’en avais pas envie mais parce que nous devons le faire dans les prochains jours avec les autres VIE et que j’avais envie de découvrir ce que je ne verrais surement pas lors de cette future journée.

City of Boston _ mapDu coup avec Loic, arrivé lui aussi en juin, nous avons décidé de marcher sans but précis et de nous diriger un peu par hasard à travers la ville.

Au final nous avons fait une bonne grosse marche qui m’a valu de rentrer chez moi pieds-nus, la cause à des pansements qui ne tiennent pas et à des chaussures qui se sont vengées d’avoir été écrasées dans une valise pendant le voyage. Nous avons vu plusieurs monuments importants qui marquent l’histoire des Etats-Unis et avons surtout pu profiter d’un magnifique temps pour longer le port de la capital du Massachusetts et découvrir MIT, que je vous montrerai plus en détail dans un prochain article.

Marcher au bord de l’eau a été vraiment agréable du fait de la petite brise de vent. La coupure avec les building est aussi très appréciable. Plus beaucoup de bruit et de l’espace à perte de vue, c’est vraiment très chouette.

Port de Boston _ Boston harbour

Port de Boston _ Boston harbour3

Port de Boston _ Boston harbour2

Port de Boston _ Boston harbour4

Comme il faisait un temps magnifique nous n’avons pas visité l’aquarium qui se trouve tout près et propose une formule couplée avec un cinéma 3D pour découvrir la vie des baleines. D’ailleurs de nombreuses croisières sont proposées pour voir de nos yeux ces mammifères marins qui peuplent les eaux de Boston d’avril à novembre. Une aventure a tenter…

En dehors de son port, Boston c’est aussi de grands immeubles, toutefois moins impressionnants parait-il que ceux de New-York.

Boston centre-ville _ downtown1

Boston centre-ville _ downtown4

Boston centre-ville _ downtown3

Des petits espaces verts au milieu des routes et des constructions.

Boston centre-ville _ downtown2
Des monuments.

Boston monuments _ Capitol
Massachussetts State House

Boston centre-ville _ City hall

Boston City Hall 

Monuments _ State House et tours

Old State House – Old City Hall – Tower

Monuments _ ane pieds symboles politiques

Boston monuments _ King Chapel

King’s Chapel

Monuments _ sports

Des vendeurs de Hot-dog.

City of Boston _ vendeur de hot dog

Son fameux Quincy Market et des guests un peu particuliers ce weekend …

Boston centre-ville _ Quincy Market 2Boston centre-ville _ Quincy market   Boston centre-ville _ Quincy Market 2Boston centre-ville _ Quincy Market Guest

Ce que j’ai beaucoup aimé avec Boston c’est que c’est une ville a taille humaine. On peut facilement s’y retrouver et visiter les principales attractions en une journée. De plus l’ambiance y est vraiment très sympa et on peut vraiment apprécier les espaces verts et le port qui coupe un peu de cette ville aux grands immeubles. L’architecture est d’ailleurs assez intéressante puisqu’on y trouve un sacré mélange de styles. Le City Hall m’a déçue, c’est quand même assez laid comme construction, surtout par rapport à l’ancien qui a plus de caractère à mon goût.
J’ai hâte de découvrir et approfondir mes visites des monuments qui ont marqués l’histoire des Etats-Unis, bien que le pays ne compte pas un passé historique très ancien, et de visiter par exemple l’intérieur de la State House ou de la King’s Chapel.

J’espère que ce petit aperçu de la ville vous a plu. Je reviens très vite avec des paysages du MIT et le parcours typique du Freedom Trail, ainsi que je l’espère quelques explications sur les monuments et leurs symboles.

 A très vite.Logo mavielabas small size



4 thoughts on “First steps downtown.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!