[Floride] The Wizarding World of Harry Potter

Somewhere in a magic world, March 6

Harry Potter _ Welcome to Hogsmeade

Aaah Harry Potter ! J’avais 10 ans, comme lui, quand JK Rowling a publié les aventures du petit sorcier. Mon exemplaire du tome 1 a d’ailleurs pas mal souffert tellement je le trimballais partout. Pour la petite anecdote, j’ai dû recolorer les chapeaux de la couverture après l’avoir fait tomber en courant pour aller à la cantine (oui déjà à l’époque j’adorai manger ahah). Bref, tout ça pour dire qu’Harry et moi on a grandi ensemble et que même si avec ma petite sœur on trempait des feuilles de papiers dans du café pour en faire des parchemins et qu’on s’envoyait des lettres de Poudlard, la seule magie qu’on avait, sortait tout droit des livres.

Quinze ans plus tard (ouille ça vieillit), la saga est terminée. Harry Potter et ses amis ont été adaptés au cinéma, vu leur monde transféré dans des jeux vidéo, un dérivé devrait voir le jour et il n’y a pas longtemps, une exposition a fait le buzz à Paris. Le survivant à la cicatrice en forme d’éclair est toujours autant d’actualité.
Et moi dans tout ça, je suis toujours un peu cette petite fille qui croit qu’un jour on va lui annoncer qu’elle pourra avoir une chouette, un balai et surtout une baguette pour entrer à Poudlard, Ecole de Sorcellerie. Donc forcément quand je vois ces immenses affiches me dire « aller vient, tout ça, ça existe pour de vrai chez nous », ni une ni deux, je fonce. Je vous emmène ?

Londres

En réalité j’ai fait les découvertes en sens inverse mais je trouvais plus sympa de commencer par le début. Direction donc Londres, là où tout commence pour notre sorcier. Bon, Hagrid n’est pas là pour nous accompagner mais on a le Magico Bus, garé devant la gare de Kingcross. On va dire que c’est lui qui nous a conduit ici.

Harry Potter _ Londres

Harry Potter _ Underground

Si vous voulez un peu plus de photos de Londres, il y en a quelques-unes dans l’article précédent (ici). La ville est bien représentée mais nous ce qui nous intéresse se trouve derrière un certain mur de briques…

Harry Potter _ Magicobus Bus Violet

Harry Potter _ Magicobus

Le bus est identique à celui que l’on peut voir dans les films. Par contre je viens de voir que je n’ai pas vérifié si il y avait la tête devant. Vous savez, celle qui raconte des trucs et s’allonge ?!

Chemin de Traverse

Ils ont vraiment pensé à tout ces américains ! Le mur de briques est là et il nous offre un premier aperçu du fameux Chemin de Traverse, celui où Harry, Ron, Hermione et les autres font leur shopping avant la rentrée.

Harry Potter _ Mur de pierres Chemin de Traverse

Harry Potter _ Magasin Weasley

Harry Potter _ Magasin des Weasley

Et grosse surprise, le magasin des frères Weasley est là, en vrai de vrai. On peut même y entrer pour faire des emplettes et voir de nos propres yeux quelques-unes des sucreries. Bon bien sur, rien n’est magique mais c’est tellement bien fait !

Harry Potter _ Chemin de Traverse

En tournant la tête on est dans une rue bondée et pleine de magasins, quasiment tous accessibles. Là-bas, tout au fond un gros dragon squatte le toit de la banque des gobelins. Avant de vous le montrer de plus près, quelques photos de la rue et des enseignes.

Harry Potter _ Chemin de Traverse Boutiques

Harry Potter _ The Hopping Pot

Harry Potter _ Chemin de Traverse Enseigne

Harry Potter _ Chemin de Traverse vue de haut

Je trouve le rendu assez fou, on s’y croirait presque. Il y a des devantures animées, des effets dans les vitrines et pleins de dessins sur les murs, c’est trop chouette.

Harry Potter _ Chemin de Traverse Peinture

Harry Potter _ Chemin de Traverse Enseignes            Harry Potter _ Olivanders

Je ne vous ai pas encore parlé des baguettes. Chez Olivanders et dans d’autres boutiques, il est possible d’acquérir notre propre baguette. Histoire de nous faire rêver jusqu’au bout certaines sont « magiques ». Un petit magnétisme au bout permet d’activer des vitrines quand l’on reproduit le sort indiqué sur un petit écriteau au sol. Je n’en ai pas acheté mais j’ai adoré regarder les petits reproduire les mouvements et ouvrir grand les yeux quand le livre s’ouvre, les grenouilles sautent… D’ailleurs ça m’a valu une petite douche, un des sorts consistait à faire tomber de l’eau sur un parapluie. Devinez qui était juste à côté et pas sous le parapluie ? Et oui…

Harry Potter _ Olivanders baguettes

Banque Gringotts

Pour acheter chez les sorciers, il faut une monnaie spéciale que l’on trouve dans la banque de Gringotts. Ici aussi il est possible d’échanger des dollars contre quelques gallions d’or. Mais le plus intéressant, c’est l’attraction dans la banque, une des meilleures du parc.

Harry Potter _ Gringott's Gobelin en or

Harry Potter _ Gringott's Bank

Harry Potter _ Gobelin

Et la déco dans la salle où l’on fait la queue est hyper réaliste. Ces gobelins tout moches paraissent réels. On y regarde à deux fois, surtout qu’ils bougent !

Harry Potter _ Gobelin greffier

Et sinon, le coco qui squatte la banque, il crache du feu aussi ! Je vous le dis moi, j’y suis totalement dans l’univers Harry Potter.

Harry Potter _ Dragon

Allée des Embrumes

Au détour d’un chemin peu fréquenté, je me retrouve dans une allée noire et glauque, la même ou notre cher Harry Potter se retrouve en prononçant mal sa destination en utilisant la poudre de cheminette. Le décor est encore une fois conforme à ce qu’on attend et même en plein jour le ciel est chargé d’orage.

Harry Potter _ Allée des Embrumes 2

Harry Potter _ Allée des Embrumes Borgin et Burkes

Harry Potter _ Allée des Embrumes Borgin and Burkes

Lui, dessous, il m’a un peu foutu les pétoches. Il rode dans l’Allée des Embrumes avec son air malveillant brrr.

Harry Potter _ Allée des Embrumes Sorcier et avis de recherche

Harry Potter _ Allée des Embrumes

Poudlard Express

Une fois le Chemin de Traverse parcouru en long, en large et en travers, il est temps de prendre le train. Direction donc la fameuse plateforme 9 3/4 pour monter à bord du Poudlard Express (oui, oui pour de vrai, il fait la navette avec l’autre parc).

Harry Potter _ Voie 9 3-4

Harry Potter _ Poudlard Express

Mes photos de l’intérieur ne rendent pas bien mais on monte à 6 (ou 9) dans des cabines qui sont ensuite fermées. Tout le long du trajet un film se joue sur la fenêtre, et laisse défiler le paysage. Sur les parois des portes, des ombres étranges viennent agrémenter le tout, aurais-je vu des Détraqueurs et des araignées ?

Harry Potter _ Hogwarts Express direction Poudlard

Harry Potter _ Poudlard Express Valises

Pré-au-Lard

Une fois descendu du train, on arrive dans un village enneigé, celui de Pré-au-Lard. Les toits tout blancs des cheminées immenses et tordues nous accueillent.

Harry Potter _ Pré-au-Lard

Harry Potter _ Hogsmeade Pré-au-Lard

Harry Potter _ Entrée Hogsmeade Pré-au-Lard

Harry Potter _ Pré-au-Lard Cheminées tordues

Harry Potter _ Horloge   Harry Potter _ Stand Butterbeer Bière au beurre

Pour déjeuner je me suis arrêtée au Trois Balais, et si le repas n’était pas fou (on est dans un parc d’attraction), les prix étaient corrects et c’était assez bon. En plus, j’ai pu goûter la fameuse Bière au beurre et euh… c’est pas bon ^^

Harry Potter _ Trois Balais

Harry Potter _ Librairie enseigne

Harry Potter _ Le Monstrueux Livre des Monstres

J’ai été scotché en voyant qu’ils avaient aussi fait des répliques du livre des monstres, vous savez, celui qui mord ! Il était là et il bougeait le bougre. On comprend mieux la cage du coup (cage que mon appareil a cru bon de trouver plus chouette que le livre à l’intérieur. J’ai encore des choses à apprendre sur les focus ahah).

Harry Potter _ Monstrueux Livres des Monstres     Harry Potter _ Sorciers Coupe de Feu

Lors de la balade dans Pré-au-Lard, il y avait aussi une représentation avec les écoles dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Je suis arrivée à la fin, mais leurs costumes sont bien chouette.

Harry Potter _ Pré-au-Lard Bonhomme de neige

Harry Potter _ Pré-au-Lard Boutiques

Harry Potter _ Baguettes magiques

Les fameuses baguettes vendues dans le parc. On en trouve un nombre incalculable et des différentes. Vous pouvez même les essayer pour voir si elles vous choisissent. Et si vous voulez celle de votre personnage préféré, il y a leurs noms sur les boites.

Harry Potter _ Pré-au-Lard Gnomes

Harry Potter _ Pré-au-Lard Boutique

Harry Potter _ Pré-au-Lard Boutique Bonbons

Je n’ai pas craqué mais j’avais envie de faire le plein de grenouilles sautantes, de bonbons aux goûts plutôt douteux et d’autres aux formes étranges.

Harry Potter _ Pré-au-Lard Boutique Bonbon

Harry Potter _ Pré-au-Lard sous la neige

Poudlard

Maintenant, direction le château, j’ai nommé Poudlard !

Harry Potter _ Chateau de Poudlard

Il est immense et magnifique. A l’intérieur une attraction en 4D dans le même style que celle de Spider Man. On suit Harry sur son balai et on traverse les innombrables décors du film. Des sensations, du 3D, bref un chouette spectacle.

Harry Potter _ Cabane Hagrid

Autre attraction, celle de l’Hippogriffe, cet oiseau étrange, moche mais intelligent qui vaut quelques malheurs à notre ami Malfoy. Encore une fois on ne s’ennuie pas dans la file d’attente, d’autant qu’on peut voir les wagons passer.

Harry Potter _ Poudlard et Hypogriffe

Harry Potter _ Hipogriffe

Je ne peux que saluer les américains pour leur sens des détails et la qualité de leurs décors et personnages. C’est juste hyper bien fait, j’ai été transporté.

Harry Potter _ Poudlard

C’est la fin de notre visite des mondes Harry Potter. L’article est long mais il m’était difficile de faire des choix dans les photos tellement j’ai adoré ! J’espère ne pas trop vous avoir spoilé pour ceux qui envisagent de s’y rendre mais en tout cas ça vaut le détour c’est clair et net. Et encore une fois, je me dis que le ciel gris m’a bien aidé pour pouvoir éviter la foule immense et les files interminables.

Vous aimez Harry Potter ? Quelle partie vous auriez préféré ?
D’autres décors que vous auriez aimé voir ?

A très vite.Logo mavielabas small size



19 thoughts on “[Floride] The Wizarding World of Harry Potter”

  • Je suis conquise par ton article ! Tu nous transportes totalement dans le monde magique de Harry Potter, j’avais l’impression d’y être. Les décors sont super bien faits, tes photos sont superbes, ça donne envie d’y aller. D’ailleurs, j’ai pour projet d’y aller mais je ne sais pas encore quand, peut-être l’année prochaine.
    Merci pour cette revue en tout cas. 🙂

  • Omg ! <3 <3 <3

    Alors là, franchement, j'adorerais pouvoir aller m'y perdre !

    En attendant, merci à toi pour la découverte et le partage 🙂 Je me régale ! 🙂

    Bisous doux <3

    • Avec plaisir !
      C’est vraiment un endroit de fou, tout simplement sublime. Contente de pouvoir faire voyager un peu à travers mon écran 😉
      J’espère que tu vas mieux. Des bisous

  • Comme toi, j’ai grandi avec Harry Potter et ses copains; on avait le même âge et je rêvais qu’ils m’amène avec eux! Le parc a l’air splendide, quelle chance d’y avoir été 🙂

    • Oui, je pense que tous ceux des années 90 qui ont lu les livres et vu les films ont au moins une fois rêver de pouvoir partir à Poudlard ^^
      J’ai hésité avant de me décider à faire un parc d’attractions toute seule mais j’avoue que la pub m’a eue et je ne regrette absolument pas,
      c’était une super journée 🙂

    • Hehe, vous avez pu faire la petite animation lors du choix ?
      J’ai trouvé l’idée trop chouette des baguettes animées, c’était marrant de voir tout le monde faire les gestes pour animer les vitrines 🙂

  • Il est génial ton article, si l’ambiance est aussi bien que ça en a l’air à travers tes photos, ça doit vraiment être top ! Merci pour cette chouette description, il faut vraiment qu’on prévoit un weekend à Orlando bientôt !

    • Merci beaucoup 🙂 Oui l’ambiance est vraiment chouette, tout le monde est transporté dans ces mondes magiques, c’est chouette.
      Si vous y aller, je recommande vivement les parcs Universal Studios, Je n’ai pas fait d’autres parcs mais j’ai eu un réel coup de coeur.

      • Ce sont ceux qui nous intéressent le plus, Disney et le parc aquatique beaucoup moins.
        Tu penses qu’il est possible de faire les parcs Universal Studios sur un weekend ? Sachant qu’on n’est pas très manèges à sensations, ce serait plutôt pour découvrir la partie Harry Potter et faire quelques attractions à thème dans le reste du parc. Parce que les billets d’avion sont souvent bien moins chers pour les weekend « normaux » plutôt que les prolongés 😉

        • Oui, un weekend ça me parait idéal pour vraiment bien profiter et faires quelques attractions.
          En 2 jours on a le temps de rester plus longtemps dans certains univers et si jamais il y a du monde, ce n’est pas très grave d’attendre.
          Après plus longtemps, perso je pense que ça ferait trop.
          Si jamais vous y aller, je vous conseille de prendre le Poudlard Express dans les deux sens, les animations ne sont pas les même 🙂

  • Bonjour Camille, de très belles photos et un récit qui va avec. Tu nous emportes dans le monde d’Harry Potter. Les Americains voient vraiment les choses en grand. Le Château est magnifique et le magasin de bonbons impressionnant, je pense que j’aurai craqué.
    Merci encore pour tes photos et tes histoires.
    Grosses bises.

  • L’Allée des Embrumes est juste incroyable !! !
    J’ai une petite question : parmi toutes les baguettes qu’on peut acheter, est-ce que celle de Voldemort est disponible ou pas ? (mon côté fangirl ultime réclame celle de Harry ET celle de Tommy E. Jedusor, ahah)(puis si on peut enchaîner avec la baguette de Dumbledore, je dis pourquoi pas hein)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!