[Floride] Universal Studios Orlando

Orlando, March 6

Orlando _ Universal studio planisphere

En grande fan de sensations fortes et de mondes imaginaires, je ne pouvais pas organiser un road trip floridien sans m’arrêter à Orlando. Coïncidence ou non, c’est ce jour là que le soleil a décidé de me faire faux bond, décourageant par la même occasion un bon nombre de visiteurs et m’évitant les longues files interminables pour accéder aux attractions. Temps maximum d’attente, 10min !! Autant vous dire que j’ai pu profiter au maximum des deux parcs choisis, ceux d’Universal Studios.

A Orlando on a le choix, il y a une multitude de parcs pour ravir tout le monde. J’ai bien pensé faire Disney mais je n’ai pas vraiment hésité longtemps quand j’ai vu qu’il y avait un nouveau parc Harry Potter dans les Parc Universal Studios Orlando !  Comme la différence de prix n’était pas énorme pour un ou deux parcs, j’ai pris le combo ($150 pour une journée) et je suis partie en me disant que j’essaierai d’en faire le maximum, tant pis si j’en ratait.  Mission : 1 jour, 2 parcs, c’est parti !

Avant de vous montrer les photos, je vous préviens, j’en ai 50 000. Je fais donc un combiné des deux parcs ici et je garde la multitude de clichés des deux « mondes » Harry Potter pour un prochain article. J’espère que vous ne m’en voudrez pas mais ça vaux vraiment, un article spécifique. Enfin à mon avis.

Universal’s islands of adventure

Universal's islands of adventure

Réveil matinal, j’ai pris ma voiture et en 10 minutes j’étais au parc, parqué chez King Kong. C’est la première fois que je fais un parc d’attraction seule. C’est assez bizarre, on n’a personne avec qui se marrer mais gros point fort des américains, ils sont très « friendly« . Dans les files, dans les attractions et même au restau, il y a toujours quelqu’un pour venir papoter avec vous. Point positif à être seule, les files d’attentes spéciales pour les personnes seules, ça arrange bien quand les files sont longues. Et puis je vais où je veux et zéro crainte de commencer ma journée avec le grand-huit Hulk (de quoi bien vous réveiller ahah).

Universal Studios _ Entrée du parc

Première vue du parc, un grand panneau Welcome et le restaurant Bubba Gump en l’honneur de Forest. Ensuite, j’attaque le parc dans une ambiance à la Aladin, ce qui m’a fortement rappelé Disneyland Paris.

Orlando _ The Adventure begins Universal's islands of adventure _ Panthère

Aucune attraction ici, juste des boutiques et de quoi se restaurer. J’avance et c’est parti mon kiki, on commence fort avec les Super Héros de Marvel. Je décide de suivre mon plan et de faire les attractions dans l’ordre des numéros. Le premier, Hulk et ses montagnes russes, de quoi vous réveiller de bon matin.

Marvel Super Hero Island

Orlando _ Universal studio _ HULK Orlando _ Universal studio _ HULK montagne russe

Ça en fait des loopings à 9h du mat’ hein ? Chose à savoir, certaines attractions comme celle-ci requiert que vous déposiez toutes vos affaires dans des casiers. Il y a des salles exprès un peu partout dans le parc et chose hyper pratique, les « lockers » s’ouvrent grâce à vos empreintes digitales et surtout ils sont gratuits, du moins le temps estimé pour faire l’attraction (les temps sont mis à jour selon le temps d’attente donc pas de panique si par malchance vous savez que vous allez devoir attendre un bon moment)Orlando _ Universal studio _ FEAR FALL STORM FORCE ACCELATRON

Orlando _ Universal studio _ Marvel Super Hero Island

Ce monde est ultra coloré, les super-héros de nos BD sont représentés sur les façades, je trouve ça top. J’ai adoré Spider Man, une attraction en 4D. Vous êtes dans un simulateur, des lunettes 3D sur le nez et vous avancez en suivant l’homme araignée qui va vous sauvez des griffes des méchants. On se prend un peu d’eau, des coups de chaud et des petites frayeurs mais perso j’ai trouvé ça hyper bien fait. Le mélange 3D et petite montagnes russes, c’est bien chouette.

Orlando _ Universal studio _ SPIDERMAN Orlando-_-Universal-studio-_-SPIDERMAN-Attraction

Toon Lagoon

Changement de décors, on passe dans un monde un peu plus enfantin avec en vedette Popeye et le bateau au nom de sa douce, The Olive.

Orlando _ Universal studio _ Toon Lagoon Orlando _ Universal studio _ Toon Lagoon _ ME SHIP THE OLIVE 2 Orlando _ Universal studio _ Toon Lagoon _ ME SHIP THE OLIVE

J’avais décidé de me tenir aux numéros et de tout faire, je me demande si j’ai bien fait. Je suis montée à bord de ce bateau rond, pleins de sièges, je me félicite d’avoir mis mon gilet en sécurité, je suis ressortie mouillée. Le soleil étant quelque peu absent comme vous pouvez le voir, mon short en jean et mon débardeur n’ont pas été mes meilleurs alliés sur ce coup là. Il faisait un peu frisquet.

Orlando _ Universal studio _ Toon Lagoon 1

Le décor de ce monde, pleins de bulles de BD, d’onomatopées, de citations et de couleurs était vraiment super chouette, j’étais totalement sous le charme. Et comme je n’étais pas assez mouillée, il a fallu que je me la joue Rasta Rocket et que je monte à bord de ce bobsleigh aquatique. Forcément, celle qui se tape la place devant ? Oui c’est bibi. Je suis ressortie, je n’avais plus de carte et plus aucun espace sec sur le corps. Merci au locker d’avoir préservé mon appareil photo et mon meilleur ami des heures à suivre, le gilet.

Orlando _ Universal studio _ Toon Lagoon DUDLEY DO RIGHT S RIPSAW FALLS Orlando _ Universal studio _ Toon Lagoon DUDLEY DO RIGHT S RIPSAW FALLS 2

Super attraction en tout cas, avec un décor au top et surtout des sensations, tout ce que j’aime. Ce qui m’a fait beaucoup rire ce sont les « séchoirs humains » à la sortie. Dommage, il y avait toujours plein de monde dedans pour se sécher et c’était genre $5 les 10min (si je ne vous dis pas de bêtises).

Orlando _ Universal studio _ Panneau Direction

Jurassic Park

Sous le regard amusé des gens non aventureux qui sont restés au sec, j’ai continué ma route, direction les dino !! Et là grosse déception, la principale attraction était en rénovation donc fermé et la seule ouverte qui avait l’air hyper chouette d’ailleurs était réservée aux personnes accompagnées d’un enfant (j’ai essayé de faire les yeux doux au mec, ça n’a pas marché. J’ai essayé d’emprunter un enfant, ça n’a pas fonctionné non plus ^^).

Orlando _ Universal studio _ Camp Jurassic Orlando _ Universal studio _ Jurassic Park mix

Avouez quand même que les décors c’est vraiment leur fort à nos amis les ricains. Le dino dessous, il fou les pétoches un peu, on croirait un vrai.

Orlando _ Universal studio _ Jurassic Park

Juste après on arrive à Poudlard, mais ça chers lecteurs, ça se mérite, il va falloir me supplier pour voir les images mouahahah (rire machiavélique). Bien évidemment, je plaisante, je vous montre ça très vite.

The lost continent

Orlando _ Universal studio _ The lost continent

Ici, on plonge directement dans un film d’Indiana Jones. Encore une fois, les décors nous transportent dans un autre monde. Gros bémol pour ma part, l’attraction « Poseidon’s Fury » a été un gros bide. Je m’attendais à un manège de fou, je me suis retrouvée à suivre une « scientifique-chercheuse » paumé qui ne jouait pas hyper bien la comédie. Bref, a passé si vous êtes à la recherche de sensation. A faire si vous aimez les minis représentations. Ca aura quand même eu le mérite de finir de me sécher, ils ont usés et abusés des effets de feu.

Orlando _ Universal studio _ POSEIDON Orlando _ Universal studio _ POSEIDON 2 Orlando _ Universal studio _ The lost continent 3 Orlando _ Universal studio _ The lost continent 2

Seuss landing

Orlando _ Universal studio _ Seuss Landing

Dernier monde du premier parc, Seuss Landing, un univers ultra coloré et hyper enfantin qui regroupe des dessins animés que je ne connaissais pas forcément comme The Cat in the Hat. Les décors m’ont rappelés le monde des petits bonhommes dans Horton. Des attractions hypers mignonnes de ce côté là, avec tout de même des montagnes russes. La particularité de celle-là, on a les pieds dans le vide, ça fait tout drôle mais on en redemande !

 Orlando _ Universal studio _ Seuss Landing 3 Orlando _ Universal studio _ Seuss Landing 2 Orlando _ Universal studio _ Seuss Landing 5 Orlando _ Universal studio _ Seuss Landing 4 Orlando _ Universal studio _ Horton

Une fois le premier parc terminé, je retourne sur mes pas, direction la gare de notre sorcier préféré (comment ça, vous ne voyez pas de qui je parle ?! Harry bien sûr !), pour prendre le fameux Poudlard Express. Bon j’aurais surement du faire le parcours dans l’autre sens mais on s’en fiche. Terminus du train, London et la voie 9 3/4. En attendant de vous montrer l’incontournable Chemin de Traverse, je vous embarque  dans le second parc.

Universal Studios Florida

Contrairement à Universal’s Islands of Adventure, les décors du parc s’inspirent non pas des dessins animés et films mais plutôt de la réalité, du moins sur toute une partie du parc. Je quitte donc Londres, pour me diriger vers le côté du parc qui reste le plus fantastique.

Universal Studio Orlando _ Londres 2 Universal Studio Orlando _ Londres World expo Orlando _ Universal studio _ Fear Factor Live

Je suis allée rapidement sur le plateau de Fear Factor. 2 personnes du public était accrochées en hauteur à des élastiques. Ils ont du mettre des calamars vivant dans une poche collée à leur ceinture (oui, beurk). Le but du jeu était une fois en « vol » de viser des sceaux et d’y mettre un maximum de bestioles tentaculaires. Je n’ai pas assisté à tout le chaud, je préfère les attractions héhé.

Orlando _ Universal studio _ Men in Black

Après avoir massacré les aliens à l’aide de pistolets lasers dans Men in Black, je continue ma route et j’arrive à Springfield, la ville des Simpson. Encore une fois, un décor au top du top, on se croirait dans le dessin animé. Des donuts géants sont vendus et on peut même aller boire un verre « fumant » chez Mo. Gros plus, l’attraction proposé, un simulateur était ultra bien faite, j’ai beaucoup aimé.

Orlando _ Universal studio _ Springfield SIMPSON

Orlando _ Universal studio _ Springfield

Orlando _ Universal studio _ Simpson The Sledge Homer

Orlando _ Universal studio _ Springfield Mo's Cafe

Orlando _ Universal studio _ Cletus chicken farm

Orlando _ Universal studio _ Simpson Duff

Woody Woodpecker’s Kidzone

Orlando _ Universal studio _ Woody Woodpecker

Orlando _ Universal studio _ Bob L'éponge

Orlando _ Universal studio _ Fievel 2

Orlando _ Universal studio _ FievelHollywood

Comme je vous disais plus haut, dans ce parc on est plus concentré sur la reproduction des villes. De vraies studios en plein air et un avant goût de la Californie pour moi 🙂

Orlando _ Universal studio _ Hollywood

Orlando _ Universal studio _ Hollywood DriveIn

Orlando _ Universal studio _ Hollywood 2

Orlando _ Universal studio _ Hollywood Taxi

Production Central

L’attraction où j’ai eu le plus d’attente, celle des Minions. Avec la petite on se marre toujours devant ces petits bonhommes jaunes du coup même si la nuit commençait à tomber, je me devais de faire cette attraction. Comme les Simpson, c’est un simulateur. J’ai bien aimé l’histoire mais à la différence des premiers, on voyait les autres sièges du coup je trouve que l’effet est moins prenant.

Orlando _ Universal studio _ Despicable Me

Orlando _ Universal studio _ MINIONS

Avant dernière attraction pour moi, Shreck. Cette fois on est dans un cinéma et on voit le film en 4D, c’est à dire qu’on bouge et on se prend le crachat de l’Ane (quel cradot) dans la tête. L’histoire était sympa mais j’ai trouvé ça sans plus finalement.

Orlando _ Universal studio _ SHRECK affiche

Orlando _ Universal studio _ SHRECK

Malheureusement je n’ai pas eu le temps de remonter jusqu’à New-York et San Francisco, mais malgré mon mal de tête, j’ai pu terminer la journée comme je l’avais commencé, dans un grand-huit. Et celui là était au top ! De la musique que l’on choisit dans notre siège et c’est parti pour des supers loopings ! On dirait pas sur la photo mais Rock it, prend de la place, il était super grand.

Orlando _ Universal studio _ ROCK IT

Après ça, retour vers la voiture en passant par le village rempli de restaurants en tout genre et d’une piste de danse avec un DJ.

Orlando _ Universal studio Sortie

Orlando _ Universal studio _ boule

Orlando _ Universal studio _ Panneaux

Une journée bien remplie mais vraiment très chouette, j’en ai pris plein la vue. Je suis contente de ne pas avoir choisi Disney, comme ça j’ai pu découvrir autre chose, même si je sais que ça aurait été différent.

Pour ceux qui se posent la question, les 2 parcs en une journée c’est faisable si et seulement si comme moi vous avez de la chance et seulement quelques minutes d’attentes pour chaque attraction. Sinon, il vous faudra bien choisir quoi faire. En tout cas, il est très facile de se repérer dans le parc et les différents univers sont juste wahou !

Je vous retrouve aussi vite que possible avec les photos des deux parcs Harry Potter, pour ceux qui en sont friands, je pense que vous allez apprécier.

Vous aimez les parcs d’attractions ? Quel univers vous aurait le plus plu ? A choisir vous auriez préféré faire Disney ou les Universal Studios ?

A très vite.Logo mavielabas small size



10 thoughts on “[Floride] Universal Studios Orlando”

  • Oh la chance ! Je rêve de faire les parcs à Orlando ! Surtout le parc Harry Potter. Très bon article en tout cas, merci d’avoir partagé tes aventures avec nous. Puis, tes photos sont tops. 🙂

    Bon week-end

  • Coucou Camille super attraction, ils sont fort quand même pour les sensations fortes tu as de quoi faire, moi je pense que j’aurai été spectatrice.
    Merci beaucoup pour les photos elles font rêver.
    Bises

    • Merci Nadia 🙂
      Ce qui est bien dans ces parcs c’est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
      Au final pas énormément de grand-huit mais beaucoup de simulateurs et de jolis décors. Et puis même sans faire les attractions, il y a de quoi bien s’amuser.
      Gros bisous

  • Oh je suis jalouse ! Tu as dû te régaler ! Je pense que j’aurais fait le combo Harry Potter et Universal Studios, ça a l’air génialissime. Et c’est incroyable, ils pensent à tout, même aux casiers à empreintes digitales. Il fallait y penser.

    • Oui ils pensent vraiment à tout ! C’est clair que les casiers c’est une super idée, pas besoin de chercher où on a mis la clé ou de tenter de se souvenir d’un code. Bon parfois c’est un peu chiant de devoir aller déposer ces affaires mais c’est souvent juste à côté donc vraiment bien fait.

      J’essai de mettre les photos d’Harry Potter au plus vite, c’était vraiment un truc de fou 😀

  • Toujours de magnifiques photos, pour moi, les parcs d’attactions, c’est juste pour prende des photos, je laisse les manèges, à celle qui aiment ça…

  • Ces parcs sont vraiment au top nous on l’a fais sur 2 jours et demi et on a pu tout faire et profiter à fond de Harry Potter qui est vraiment trop bien fait j’ai hâte de voir ton article. As tu craqué pour une baguette chez Ollivender’s ???
    En tout cas tu as du bien tracé pr faire autant de choses en une journée.

    • Je pensais que j’allais courir partout mais finalement avec le peu de temps d’attente chaque fois j’ai pu parcourir les parcs tranquillement.
      Et non, je n’ai pas craqué mais j’avoue avoir été un peu jalouse de tous ces enfants qui faisait les sorts un peu partout ^^
      Vous en avez pris une vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!