[Halloween] Salem, un 31 octobre

Salem, October 31

Salem, un 31 octobre. Les rues sont envahies d’une horde de personnages en tout genre.

Halloween in Salem

Un curieux mélange de monstres, super-héros, personnages animés et autres curiosités… Entre réel et imaginaire, rêve et cauchemar,  Salem prend des airs de ville hantée. Boouuuuhh…

Salem Squelette

Dans ma Bucket List depuis le début, j’avais pourtant raté l’opportunité de me rendre à Salem l’Halloween dernier. Alors ce 31 octobre, hors de question de louper le coche. Tutu et couronne de princesse en place, je me rends à la gare. En chemin, je croise un mini Captain America et Hulk. Je pense que je suis sur la bonne route. Une fois à North Station, nul doute, ce train va bien à Salem. Les wagons sont tous remplis à craquer. On se tasse. Je me retrouve coller à un une infirmière couverte d’hémoglobine et un vampire. Le voyage s’annonce sanglant…

Salem, ville des sorcières

Sorciere Salem

Salem doit sa renommée à un passé peu glorieux. En 1692, s’est déroulé dans la ville le très célèbre « procès des sorcières de Salem«  où 25 personnes soupçonnées de sorcellerie furent condamnées à être pendues. Depuis, la ville joue sur ce fait historique et exploite l’histoire au maximum. C’est pourquoi chaque année, des milliers de personnes se rendent dans cette ville mythique le 31 octobre.

Salem deco

Salem Bande de monstres

En sortant du train, c’est tout une foule qui envahie les rues déjà bien remplies de Salem. On se fraie un passage dans la rue principal et on ouvre grand les yeux. Un Minion géant, Sully le monstre bleu de Monstres et co. et Shrek s’avancent avec une grande pancarte pour annoncer un coin enfants de 10 heures à 16 heures dans le parc. Tout autour, des sorcières, des pirates, Robin des Bois, une famille Adams, un couple de clown effrayant, Mary Poppins et même le vieux Monsieur de KFC avec son Poulet (enfin sa copine déguisée en poulet). Vous l’aurez compris, c’est un grand mélange de tout et n’importe quoi niveau costumes. Mais une chose est sûre, les Américains sont à fond et pensent à tous les détails.

Salem _ Costumes Halloween

Il est environ midi, on décide d’aller manger avant de parcourir la ville. On s’arrête dans l’ancienne London Coffee HouseLa nourriture est très clairement mauvaise mais les serveurs sont tous déguisés, la notre portait des bigoudis et un peignoir rose couvert de chats en peluches. Plutôt fun.

Comme j’ai cinquante milliards de photos, je vous propose des petits montages pêle-mêle par catégories. On commence avec les photos des costumes en duo. Beaucoup se sont habillés pour reconstituer des couples ou duo connus ou tout simplement s’habiller pareil.

Salem Costumes duo

Salem Costumes en duo

Certains duos se transforment en trio mais le troisième personnage n’est pas un homme. Et non, nos amis les animaux prennent eux aussi part à Halloween et se font beaux pour l’occasion. Best of des costumes de chiens. Mon préféré, le duo Ketchup/Moutarde et le chien Hot-Dog.

Salem Costumes chiens

On agrandit encore les costumes à plusieurs et on passe aux groupes et aux familles. Certains se sont vraiment cassés la tête. On a rencontré beaucoup de personnage de Super Mario Kart, la famille Patate, les Daltons, les Tortues Ninja, et bien d’autres.

Salem Costumes Groupe
Salem Costumes Groupe 2

Rien que là vous pouvez voir qu’il y a déjà une grande variété d’idées de costumes. Que ça soit pour faire peur ou non, les gens ont une imagination débordante. Je continue de vous en montrer avec les personnages un peu effrayants.

Salem Costumes Flippants

Et comme Halloween c’est quand même aussi pour les enfants, je vous laisse vous mouvoir devant ces petites bouilles trop choux. Là encore on retrouve vraiment de tout. On a croisé un pompier dans sa poussette, tout un tas de Reines des Neiges et autres princesses, des mini Hulk, Spiderman, Batman…

Salem Costumes Enfants

Pour rester chez les enfants, la ville de Salem a aussi un concours de citrouilles d’organisé. Certaines sont vraiment chouettes.

Salem Citrouilles Halloween

Avant de repartir, on a aussi fait un tour dans la ville à la recherche de maisons décorées. On n’a pas trouvé grand chose mais il y en avait quelques unes. Certains propriétaires ont transformé leurs jardins en cimetière ou donnés des airs de maisons hantées à leurs demeures.

Salem Maison Halloween

Salem Maison Hantee

Dans le train du retour on était un peu moins serrés mais il y avait quand même du monde. En tout cas, sur le quai le nombre d’arrivants était tout aussi impressionnant que le matin. Et quand je suis rentrée chez moi pour me changer avant la soirée spéciale Halloween, j’ai été surprise de voir ma rue aussi animée. Pleins d’enfants passaient de maisons en maisons et les voisins étaient tous dehors à boire un coup et distribuer des bonbons. Je me suis installée sur le porche pour prendre par aux festivités et voir que la encore les costumes ce n’était pas de la rigolade (mention spéciale à la petite fille déguisée en râteau pour ramasser les feuilles). Parents comme enfants, tout le monde se prête au jeu.

Halloween Trick or treats

J’arrête là avec mes photos. J’espère que ça vous aura donné un bon aperçu de l’ampleur d’Halloween aux Etats-Unis. Cette journée est vraiment l’occasion de mettre en avant sa créativité et son originalité avec des costumes qui sortent de l’ordinaire. Et ce que j’adore c’est que beaucoup ont pris la peine de les fabriquer. Une super journée en tout cas.

Et vous, en quoi étiez-vous déguisé ?
Quel est votre costume préféré?

mavielabas-dracula A très vite.



2 thoughts on “[Halloween] Salem, un 31 octobre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!