Happy 4th of July

Boston, 4 Juillet 2015

Independence Day. On est le 4 juillet, jour de fête nationale aux Etats-Unis. Les drapeaux flottent au vent dans la ville, les gens sont d’humeurs festives et comme chaque année, la plupart des habitants de Boston s’apprêtent à assister au sublime feu d’artifices organisé par la ville.

Boston 4 juillet feu artifices

En arrivant sur le sol américain en juin 2014, j’ai eu la chance de vivre deux July, 4th aux Etats-Unis. Cette année, grâce au blog, je peux revivre ces moments de fête et de bonne humeur en partageant avec vous quelques photos prises à Boston alors qu’on rentrait tout juste de notre road-trip en Gaspésie. Après avoir trop brièvement aperçu le feu d’artifices de 2014, où souvenez-vous on a dû courir se mettre à l’abri d’une pluie diluvienne, et avoir vécu un Independence Day dans la capitale, je voulais absolument être à Boston pour ce 4 juillet 2015. Objectif numéro 1, avoir des places parfaites pour voir le ciel s’illuminer de mille feux.

Independance Day Boston Fireworks

– Happy 4th –

Première chose pour bien commencer cette journée du 4 juillet et avoir un Happy 4th comme disent les américains : se mettre en mode patriotes ! On a décidé de jouer le jeu à fond et on s’habille en bleu, blanc, rouge. On va jusqu’à pousser cet Independence Day dans le petit déjeuner avec un petit déjeuner bien américain, des pancakes qu’on customise pour plus de fun (on a de nouveau 4 ans et on adore ça).

Independance Day American Breakfast

Pour continuer à s’imprégner de l’ambiance festive qui s’est installée partout dans les rues, on décide de passer la journée dans le centre de Boston. On se promène dans la ville, on mange un lobster-roll au niveau du port et on rejoint tranquillement le lieu du concert. Il y a foule mais on arrive à trouver des places sans arbres autour pour ne pas nous gêner.

Happy 4th Boston

Boston Harbour Happy 4th

Happy 4th Boston 2015

Happy 4th Boston 2015

Une fois installé, il faut bien patienter. On papote avec les gens autour, on profite de la musique et on regarde le paysage se modifier au fur et à mesure que le soleil disparaît. Plus il fait nuit et plus les espaces vides se remplissent. Les bostoniens sont au rendez-vous et prêts à s’émerveiller devant le spectacle qui arrive.

Happy 4th Boston 2015

Happy 4th Boston 2015

Happy 4th Boston sunset

Happy 4th Boston USA

– USA in the sky –

Arrive enfin le moment tant attendu. Le ciel est bien noir et c’est parti ! Si vous avez déjà vu un feu d’artifices, vous vous attendez sûrement à un paf par ci, un par là et ce crescendo jusqu’au bouquet final. A Boston, on ne passe pas par la case petit, on attaque avec 30 minutes de bouquet final. Autant vous dire qu’on est bouche bée tout le long du spectacle et qu’on en prend pleins les yeux.

Boston fireworks 2014 Happy 4th

Le truc le plus fort, c’est qu’ils ont réussis à écrire USA deux fois de suite dans le ciel. Malheureusement l’image n’est pas bonne, mon appareil n’ayant pas réussi à faire de focus à ce moment là. Je crois que lui aussi a été éblouie par cette prouesse pyrotechnique. En tout cas, moi qui suis fan des feux d’artifices, je dois vous avouer que j’ai été bluffer et que ce feu du 4 juillet 2015 à Boston est le plus beau que j’ai pu voir jusqu’ici.

USA Happy 4th

Niveau tenue patriotique, je pense qu’on a trouvé nos vainqueurs. Si un jour vous avez l’occasion d’aller aux Etats-Unis en juillet, prévoyez de passer la journée du 4 dans une grande ville, vous ne serez pas déçu. Le jour de l’Indépendance est une fête très importante aux USA et tout le monde y met de sa petite participation pour rendre cette journée encore plus joyeuse et festive.

Boston Happy 4th

Avez-vous déjà vécu un 4 juillet aux Etats-Unis ?
Quel est votre meilleur souvenir de feu 
d’artifices ?

 A très vite.mavielabas-oncle-sam

3 comments Add yours
  1. Nous avons eu la chance d’être à Santa Monica un 4 juillet, malheureusement il n’y a pas eu de feu d’artifice. Mais il y avait beaucoup de monde sur la plage, c’était une déception pour nous.
    Par contre, on se souviendra très longtemps de notre journée de shopping dans l’après-midi à la Citadel.
    Nous avons frôlé la surcharge de bagages. Heureusement le steward au comptoir a été indulgent sur le poids, et le nombre de bagages à main (supplémentaire).
    Un super souvenir 🙂

    1. Dommage pour le feu d’artifices surtout à Santa Monica ça aurait pu être un sacré spectacle.
      En tout cas vous avez eu de la chance pour les bagages certains ne sont vraiment pas conciliants, j’ai faillit me faire avoir pour mon retour en France, heureusement j’ai réussi à passer quand même mais c’était chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *