L’Europe à portée de main

Carte Europe

Parfois les plus belles choses se trouvent tout près de chez nous.

On dit souvent que l’herbe est toujours plus verte de l’autre côté. Pourtant, pas besoin de quitter le continent Européen pour voir ce que le monde a à nous offrir. Dans cette partie, on visite du pays sans pour autant avoir besoin de traverser les océans. L’Europe est bien plus vaste qu’on ne pourrait l’imaginer et a une tonne de choses à nous offrir. Pourquoi ne pas aller voir les trésors qu’elle renferme ?

Ce chapitre Europe sera l’occasion de vous parler de notre belle France, qui non ne se résume pas à Paris et que finalement je connais si peu (pour le moment), mais aussi de nos voisins tout proches et ceux un peu plus loin. On vit peut-être sur le même continent, voire dans le même pays mais nos paysages, nos coutumes et nos habitudes sont pourtant parfois bien différentes. Et si, avant de partir à l’autre bout du monde, nous allions découvrir ce qui se passe dans les villes à côté de chez nous et dans les pays frontaliers ?

On va où en Europe ?

Allemagne

– Sarrebruck

Croatie

– Croisière sur les îles

Danemark

Copenhague

Espagne

– Barcelone (à venir)
– Iles Canaries (à venir)

France

Annecy
Auvergne
Grenoble
Nîmes
Vendée

Pays-Bas

– Amsterdam (à venir)

Royaume-Uni

– Cambridge (à venir)
– Londres (à venir)
– Oxford (à venir)

Et vous, quelles sont vos destinations préférées en Europe ?

* Liste non exhaustive qui va continuer à se remplir au fil de mes voyages. D’ailleurs si il y a des villes que je devrais absolument visiter selon vous, dites le moi 🙂
** Cliquez sur les villes pour accéder directement aux articles concernés.