Los Olivos : le petit Mexique californien

Los Olivos, Highway 1, Août 2015

Une des petites villes de la Highway 1 où on a adoré s’arrêter, c’est bien Los Olivos. Avec son nom à consonance espagnole, Los Olivos nous dépayse grâce à ses cactus mais surtout son ambiance far west et ses vallées à perte de vue…


– Los Olivos –

Los Olivos, tien son nom d’Alden Mars Boyd, qui, en 1885, s’installe sur les hauteurs d’Alamo Pintado Creek et y plante quelques 5 000 oliviers, baptisant alors sa propriété du nom de “Rancho de Los Olivos”. Plus tard, lors du développement des chemins de fer, le lieu est nommé “El Olivar”, puis devient “Los Olivos” avec le temps.

Aujourd’hui, les vignes ont remplacé les oliviers sur de nombreux hectares et la petite ville historique fait perdurer sa tradition viticole depuis de nombreuses années. Non loin de Los Angeles (2h30 de route) et de Santa Barbara (40 min), Los Olivos accueille les visiteurs venus déguster les vins de la région.

Road trip Ouest Americain Caifornie Los Olivos village

Road trip Ouest Americain Caifornie Los Olivos

Los Olivos Store road trip west america

Comme nous sommes arrivés à Los Olivos le matin, nous n’étions pas vraiment tenté par une dégustation de vin. Sachez toutefois que si cela vous intéresse, la propriété la plus populaire du Foxen Canyon Wine Trail, cette route bordée de vignobles, est celle de Koehler dont les 40 hectares sont entourés de collines et offrent un endroit parfait pour une pique-nique.

Si Los Olivos fait parler pour sa production de vin, elle est surtout célèbre grâce à Michael Jackson dont le Ranch, Neverland, se trouve à deux pas. C’est d’ailleurs à Los Olivos qu’a été tourné le clip de sa chanson Say Say Say avec Paul McCartney. Pour les fans du chanteur, sachez que vous pouvez manger au Mattei’s tavern, à l’entrée de Los Olivos, comme le faisait, parait-il, Michael Jackson à l’occasion ou encore séjourner au 1880 Union Hotel à Los Alamos (10 min de Los Olivos), là où ont été tournées plusieurs scènes du clip Say Say Say.

Los Olivos Ouest Américain road trip Post Office

Los Olivos shop western america road trip
Los Olivos valley road trip west america
Los Olivos coquelicot vin road trip west america

Los Olivos valley western america road trip

Avant de reprendre la route, nous avons fait un tour dans cette ville pittoresque quasiment déserte et sommes tombés sur la plus ancienne maison en bois de Los Olivos, la demeure de Keenan/Hartley construite dans les années quatre-vingt. Et surtout, nous nous sommes arrêtés dans une petite ferme où l’on a pu aller cueillir de belles framboises pour le petit-déjeuner.

farm los olivos road trip western america

cueillette framboises ferme los olivos road trip western america

cueillette framboises los olivos road trip western america

On l’a raté mais apparemment, à 15 minutes en voiture, il y a Solvang, le Danemark californien ou le Disneyland danois qui mérite une petite escale.

Vous connaissiez ce petit village ?
Retrouvez le début de notre road trip par ici (la suite arrive !)

 A très vite.

2 thoughts on “Los Olivos : le petit Mexique californien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!