Malibu, ville des stars

Malibu, Août 2015

Juste avant d’arriver à Los Angeles, on longe la ville des stars et des grosses maisons, j’ai nommé Malibu. Situé sur la Highway 1, Malibu longe l’océan Pacifique sur 51 km et est réputée pour abriter un grand nombre de célébrités hollywoodiennes  dans des maisons au bord de l’océan. Mais Malibu c’est aussi de magnifiques vagues, parfaites pour le surf et les coucher de soleil splendides.

Malibu Ouest America Californie road trip

Malheureusement, le temps nous pressait et nous n’avons pas pu profiter de cette ville que l’on retrouve dans un nombre incalculable de séries et dont on entend tellement parler. Mais si vous avez plus de temps que nous, voilà une liste des endroits à ne pas rater.

– Découvrir Malibu –

Ses plages :

  • Surfrider Beach pour ses superbes vagues (amateur de surf, vous y trouverez votre bonheur). Située non loin du Malibu Pier, elle a été nommée première « World Surfing Reserve » 
  • Zuma Beach pour les locaux et les familles.
  • Point Dume pour observer la migration des baleines grises en hiver.

Plage Malibu Road trip Ouest Americain

Malibu california beach road trip ouest americain

Sa culture :

  • La Getty Villa (le lieu original du Getty Museum, qui a ouvert en 1974) pour découvrir la Grèce antique et l’art romain. Attention, l’entrée est gratuite, mais mieux vaut tout de même réserver.
  • Le musée du surf à Pepperdine University’s Payson Library pour des chefs-d’œuvre plus contemporains en rapport avec la plage. On y trouve par exemple une exposition de 30 planches de surf historiques, dont certaines datant des années 1910.
  • Malibu Country Mart et Malibu Lumber Yard pour du shopping haut de gamme ou pour tenter d’apercevoir une célébrité.

Ses terres :

  • Le Santa Monica Mountains National Recreation Area vers l’intérieur des terres pour parcourir les collines, les canyons et même les cascades sur les chemins remplis de fleurs sauvages printanières.
  • Malibu Wine Hikes pour une randonnée guidée de deux heures sur le terrain vallonné du vignoble Saddlerock Ranch. Les visites incluent les grottes Chumash et leurs dessins, une rencontre avec la girafe du film Very Bad Trip 3 et une dégustation de vins.

Malibu beach road trip ouest americain

Malibu road trip ouest americain mavielabas

Ses restaurants :

  • Malibu Farms pour un café / repas à droite de la jetée.
  • Malibu Seafood pour la pêche du jour et les poissons frais.

Ses hôtels :

  • Réserver une nuit au Malibu Beach Inn, un ancien motel situé sur la « plage des milliardaires » pour passer la nuit comme un local. Le magnat d’Hollywood, David Geffen, en a fait le relooking complet.

Malibu Californie road trip Ouest Americain

Surtout si vous vous arrêtez à Malibu, n’hésitez pas à nous partager vos adresses et nous dire si vous y avez croisé une star !

Vous connaissez Malibu ?
Retrouvez le début de notre road trip par ici (la suite arrive !)

 A très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!