Randonnée au Mont Monadnock

New Hampshire, July 19

Le mont Monadnock est la plus haute montagne du New Hampshire. Etant donné que la météo a annoncé des nuages pour le weekend, on s’est dit que ça serait le meilleur moment pour aller gravir à notre tour la plus haute montagne (en dehors des Whites Mountains) de l’Etat voisin.


Randonnée _ Mont Monadnock 1

Samedi matin, après une bonne grosse heure de route, c’est parti pour un trail d’environ 4 heures sur la montagne la plus gravie des Etats-Unis. Après un départ très simple, les choses commencent à se compliquer, les rochers à se multiplier et les pans de la montagne à se durcir. Tout de suite je faisais moins la maline mais après avoir essayé de m’incruster dans un groupe qui semblait faire plus de pauses que nous, j’ai repris mon souffle et c’était reparti pour une ascension à un rythme tranquillement soutenu (autrement dit tranquille pour les garçons devant et un peu plus soutenu pour les filles à l’arrière).

Randonnée _ Mont Monadnock

Et une heure et quarante minutes plus tard environ, après des « On est encore loin ? On a fait combien là à peu-près ? Pourquoi les rochers sont plus grands que mes jambes ? Aaah j’ai glissé. Mais il est où le sommet ? On fait une pause la vue est pas mal là ? » on touche enfin au but ! La récompense est à la hauteur de nos efforts, la vue de la haut est vraiment chouette.

Randonnée _ Mont Monadnock 8

Panorama Randonnée _ Mont Monadnock 1

Pas mal n’est-ce pas ?
L’image rend la montagne toute plate mais ce n’est qu’un effet d’optique, mes muscles vous en assurent.

Panorama Randonnée _ Mont Monadnock 2

Une fois en haut on profite de la vue, on prend des photos et surtout un bon pique-nique s’impose. Attention à ne rien oublier en bas avant de partir, l’aller-retour risque d’être difficile juste pour un paquet de chips (je dis chips mais la banane et les amandes sont plus d’actualité). Et comme pour toutes les randonnées, l’eau est votre meilleure amie !

Randonnée _ Mont Monadnock 6

Comme vous pouvez le voir sur certaines photos, les nuages se montraient un peu menaçants mais la pluie nous a épargnée et heureusement sinon la descente aurait été compliqué. Mine de rien les rochers ça glisse pas mal. Après s’être rassasiés et reposés on est reparti tranquillement et ce en se plaignant beaucoup moins ^^(Pour ma défense, je ne me suis pas plaint beaucoup, il fallait que je regagne du crédit auprès de mes coéquipiers après mon passage à vide).

Randonnée _ Mont Monadnock 5

Randonnée _ Mont Monadnock 9

 

Randonnée _ Mont Monadnock 10

Super randonnée qui est possible pour tous les niveaux en prenant plus ou moins son temps. Avec la vue que l’on a tout en haut, je pense que l’idéal pour cette randonnée est l’automne. Avec toutes les couleurs qu’offre cette saison, le rendu doit être stupéfiant !

Vous aimez les randonnées ?
Si vous en avez déjà fait en montagne, lesquelles recommanderiez-vous ?

 A très vite.Logo mavielabas small size



6 thoughts on “Randonnée au Mont Monadnock”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!