Sous la neige

Medford, January 26

A Monster Storm is coming! Alors que j’étais sur le point de publier la suite de Philadelphie (rendez-vous samedi), on nous annonce que le Gouverneur interdit la circulation demain 27 janvier 2015.

Neige à Boston _ Mystic River Foret

En effet, une énorme tempête, d’un envergure historique, est prévue. La météo annonce entre 2 et 3 pieds  (environ 1 mètre) de neige sur Boston. Du coup les précautions sont prises et tout le monde est prié de rester à la maison demain.

Mis à part des vacances au ski avec ma tante quand j’avais 12 ans je crois, je n’ai jamais connu de grosses grosses neige. Bien entendu, j’ai eu plusieurs occasions de faire des bonhommes de neige, de tester la luge avec et sans luge d’ailleurs mais avec des sacs poubelles, de batailler avec mes petites sœurs à coup de boules de neige, de m’étaler de tout mon long sur cette couche de blanc qui te glace les extrémités mais ça fait un baille que je n’ai pas vu la neige, la vraie, celle qui recouvre toutes les maisons, la route et le paysage et qui dure plusieurs jours.

Neige à Boston _ Rue 2

Neige à Boston _ Rue 1

Alors quand samedi matin je me suis réveillée et que j’ai ouvert mes stores, qu’elle ne fut pas ma surprise de voir d’énormes flocons et surtout un paysage tout blanc. Une couche épaisse avait tout recouvert et surpassait de beaucoup les premières neiges timides qu’on a pu avoir quelques semaines plus tôt et qui n’ont tenues que quelques heures. Ni une, ni deux, je me suis levée et j’ai été gambader gaiement dans les alentours pour découvrir avec de grand yeux mon quotidien tout chamboulé. Le lendemain, j’ai décidé d’immortaliser tout ça en prenant mon chemin habituel autour du lac et je viens en ce jour de tempête partager avec vous les premiers clichés de ma ville sous la neige.

Neige à Boston _ Mystic River 1
Neige à Boston _ Mystic River 2
Neige à Boston _ Mystic River Plage 1

Le lac est un de mes endroits préféré à Medford. Je passe devant tous les jours sur le trajet du boulot et chaque fois c’est un véritable plaisir pour les yeux. J’ai déjà pu voir 3 saisons et chaque fois c’est l’endroit qui les reflétait le plus. Courir le long de l’eau avec le coucher de soleil en été, voir les feuilles rougir l’été et la « plage » se transformer en patinoire, le spectacle est toujours formidable.

Neige à Boston _ Mystic River 3

Neige à Boston _ Mystic River Mosaique

Neige à Boston _ Bonhomme de neige

Neige à Boston _ Mystic River 4

Les personnes que j’ai croisées étaient souriantes et comme hypnotisées par cette étendue blanche qui s’offrait devant nous. On était tous comme retombé en enfance et bon nombre des passants avaient chaussés leur ski. La ville était calme et reposée. Peu de voitures, peu de courageux venus braver la neige dans laquelle on s’enfonçait jusqu’aux chevilles, les oiseaux m’ont accompagnés dans ma balade et j’ai aussi rencontré quelques animaux.

Neige à Boston _ Ecureuil 2

Neige à Boston _ Gooses

Neige à Boston _ Gooses 2

La neige ajoute quand même un petit quelque chose et surtout les heures qui suivent une tempête sont vraiment paisibles. On a eu de la chance que le soleil soit au rendez-vous qu’on puisse profiter pleinement de ces premiers centimètres. Bien évidemment, la neige ce n’est pas que le bonheur. Ça glisse, il faut dégivrer les voitures, déneiger devant la maison, faire attention où on met les pieds pour ne pas se retrouver le pied gorgé d’eau… mais bon c’est la première fois que je vis ça alors pour le moment j’en profites et je râlerais plus tard 🙂

Et sinon comme les américains ne font pas les choses à moitié, je me suis demandée comment ils réagissaient face à l’annonce de la tempête qui s’annonce et bah apparemment ils se prépare à rester enfermés longtemps et ont dévalisés les magasins.

Magasin vide

Et vous, vous avez de la neige ? Vous aimez quand c’est tout blanc ?
Quel est votre plus beau souvenir avec la neige ?

A très vite.Logo mavielabas small size

7 comments Add yours
  1. Tes photos sous la neige sont magnifiques !
    Je viens de regarder les webcam de New York et en effet, il y a pas mal de neige et peu de gens dehors (en même temps il est 3h du mat’ là bas mais quand même !).
    J’espère que tu t’es bien préparée à affronter ce grand froid. Bon courage !

    1. Merci beaucoup Amandine 🙂
      Pas vraiment de préparation en fait, j’ai juste fait quelques courses au cas où on resterait bloqués plus longtemps à la maison, pris du boulot pour pouvoir travailler (et oui ce n’est pas les vacances) et j’ai un bon bouquin et des bougies si l’électricité est coupé 😉 En tout cas c’est chouette de travailler près de la fenêtre et voir les flocons qui recouvrent de plus en plus les routes.

  2. Coucou super cet article sur la neige ça donne envie de venir découvrir cette région ça a l’air top! Moi la neige j’adore je la côtoie aussi en ce moment dans ma ptite ville. Pas facile daller courir mais je vais allez au ski je pense un de ces jours. Très sympa ton blog je continuerai à aller y faire un tour

    1. Merci Coralie 🙂 Je confirme, pas facile de courir quand la route est recouverte de neige, surtout le lendemain quand ça glisse ^^
      Je suis allée une seule fois au ski mais je rêve d’y retourner. Et de voir les gens se balader en ski ça donne trop envie !
      A bientôt alors 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *