Tea Time Littéraire : La Thé Box et Editions 10/18

Grenoble, Juillet 2017

Eté farniente sous le soleil avec un bon bouquin et un thé glacé. En voilà un combo parfait pour un moment détente à profiter de son temps libre quand il fait bon flâner dans un parc ou au bord de la piscine. Je ne vous ai encore jamais présenté La Thé Box alors que j’y ai été abonné plus d’un an. Mais quand elle s’associe avec les Editions 10/18, je ne peux que vous en parler. Je vous dévoile le contenu ?


La The Box collaboration Editions 10 18

🍵

La Thé Box, c’est quoi ? –

La Thé Box, est comme son nom l’indique, une box qui contient du thé. Le concept est simple, tous les mois, vous recevez une sélection de thés et infusions accompagnés de mignardises et de petites surprises. Le tout concocté autour d’un thème qui vous fera voyager et rêver. Il y a eu l’Asie, la jungle, les merveilles, le Japon Mizu ou encore ma préférée, le royaume de Noël. Chaque fois, c’est une fête dans votre boite aux lettres, d’autant que le contenant est tout aussi superbe que le contenu.
Si le concept vous intéresse et que vous êtes tentés, je vous laisse aller voir les modalités d’abonnements, au choix, au mois, pendant tout un trimestre ou pour l’année entière.

Editions 1018 La the box 2017

– Le mystère de Hampton Road –

Pour fêter l’été, La Thé Box a décidé de s’associer avec la maison d’Edition 10/18 pour une box qui allie gourmandises et lectures. En juillet donc, c’est un hommage éditorial qui est rendu sous le thème Le mystère de Hampton Road.

« Des jeunes filles se prélassent en lisant au bord de la piscine. L’ombre douce de leurs capelines les protège de l’ardeur estivale. La tranquillité de ces moments heureux, à infuser en se prolongeant dans un livre, est troublante. Sommes-nous avant ou après les événements qui ont bouleversé la vie de la paisible communauté de Hampton Road? La réponse à ce mystère se trouve dans le coffret… »

Tout de suite, le thème m’a fait penser à deux livres : Passé Imparfait de Julian Fellowes et Les Heures Lointaines de Kate Morton. Ca sent les châteaux et la campagne anglaise, les petits secrets mystérieux des familles aristocratiques… Tout pour me plaire !

La boite est vraiment chouette, pleine de couleurs et l’intérieur, ah j’adore ! J’ai envie de prendre une bouée flamant rose et de plonger dans la piscine avec les filles du dessin.

La the box juillet 2017

La The Box Le mystere de Hampton Road

– Le contenu –

Alors, elle contient quoi cette jolie boite ?
Déjà, elle était emballée dans un Tote bag en toile très sympa. C’est toujours utile et parfait pour mettre ses affaires de plage/piscine ainsi que son livre. Perso, j’en ai plusieurs que j’utilise très souvent donc ça tombait bien.

Quand on l’ouvre, on retrouve le traditionnel Cahier des saveurs avec la description de chaque sachet de thé, son histoire, les temps et degrés d’infusion, les saveurs… Et en bonus ce mois-ci, le livre des Editions 10/18 que l’on devrait associer en buvant les compositions spécialement choisis pour répondre au thème. J’ai trouvé cette idée très sympa et je sens que certains livres proposés vont finir dans ma bibliothèque. En bonus, les 2 premiers chapitres du livre L’été avant la guerre d’Helen Simonson ont été glissés dans la box histoire de définitivement vous faire craquer. Après avoir lu le début, je dois avouer que ce roman a l’air vraiment prometteur !

The Box ft Editions 10 18 L Ete avant la guerre

La The Box Juillet editions 10 18

Il y a aussi :

– 3 marques pages aux dessins estivaux et que l’on a envie de glisser dans nos livres.
– Un sachet de popcorn au caramel beurre salé de Joe & Seph’s.
– Une barre Lifebar à la noix de coco qui a déjà été dévoré lors d’une sortie rando aux Moucherottes mardi dernier.
– Du thé en vrac Memory par Betjeman & Barton, un thé vert de Chine aromatisé à la cerise et parsemé de pétale de rose (celui qui infuse dans la théière sur les photos).
– Les petits nouveaux de Palais des Thés, Paris for her et Paris for him, un thé vert de Chine aux notes de rose, framboise et litchi (tout ce que je n’aime pas ahah) et un thé noir aux notes d’agrumes, coriandre et vanille.
– Le Yorkshire Tea de Taylors of Harrogate, un breakfast tea aux arômes francs et corsés.
– Des sachets de thé vert Higher Living pour une alliance fruitée aux framboises.
– 4 petits sachets aux noms rigolos Thé de la chance, Tisane des sortilèges, Le chant du coq et Entre amis proposés par laGrange.
– Un sachet rayé jaune et blanc du nom de Tiger Eye (une variété de quartz) et offert par Adagio tea, une maison de thé « made in USA ». Celui là a des arômes de caramel, vanille et de chocolat. Il m’intrigue.

The box le secret de hampton road

La the box feat Editions 10 18

Avec tout ça, j’ai de quoi faire pour déguster tout l’été des thés chauds ou bien glacés. Merci aux Editions 10/18 pour ce joli cadeau 🙂
D’ailleurs, en parlant de thé glacés, je vous conseille de plutôt les faire infuser à froid (minimum 3 heures). C’est plus long mais le goût est plus doux et du coup plus rafraîchissant.

Si boire du thé en lisant un livre peut paraître très cliché, je dois dire qu’il me correspond vraiment très bien. J’ai quasiment toujours ma théière pleine à mes côtés quand je lis un bon roman. Du coup, je trouve cette collaboration entre La Thé box et les Editions 10/18 vraiment géniale et je trouve très sympa le fait qu’ils aient glissés dans le carnet différents titres à découvrir en fonction de la boisson choisie. Pour les petits curieux qui voudraient découvrir de nouvelles lectures, voici la liste des romans proposés. Cliquez sur la photo pour allez lire les résumés.

Au paradis des manuscrits refuses Irving Finkel Retour à Peyton Place - Grace Metaliou Belgravia Julian Fellowes Toni Morrison Beloved.jpg
Dalva Jim Harrison BABAYAGA Tony Barlow Annie Barrows Mary Ann Shaffer Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates.jpg Été avant la guerre Helen Simonson

Mary Beth Keane La Cuisiniere

Amy Stewart La femme a l insigne.jpg
Nos années sauvages Karen Joy Fowler.jpg

– Cette box vous plaît ?  –

Si vous aimez le concept et que vous souhaitez gagner cette box, vous pouvez participer jusqu’au 30 juillet au CONCOURS pour gagner La Thé Box et les 11 livres 10/18 qui y sont présentés en jouant ici : http://bit.ly/2uVHg9G.

Vous connaissiez La Thé Box ?
Que pensez-vous de ce concept ?

 A très vite.
mvlb tea time

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *