Toujours pas partie ??! La malchance du courrier continue. [Update]

J-???? avant le départ

chronofail

« J’ai une chance inouïe ». C’est comme ça que j’avais commencé mon article sur ma recherche de logement (celui là) et c’est comme ça que j’aurai aimé commencé cet article, mais il semblerait que La Poste, qui m’offre par le biais d’une de ces filiales la possibilité de vivre une petite partie de ma vie à Boston, aus Etats-Unis, est aussi depuis quelques semaines, la cause de tous mes soucis.

Vous avez déjà pu lire dans mes derniers articles que La Poste et moi n’étions pas très amies en ce moment. 4 jours au lieu de 2 pour recevoir mon formulaire DS-2019, deux aller-retour en speed pendant ma procédure de visa et voilà qu’on remet le couvert avec ….. la perte de mon passeport et de mon visa !! Oui, oui, vous avez bien lu, Chronopost a perdu ou plutôt a remis à une personne lambda mes précieux documents que j’attendais avec impatience pour booker mon vol.

Déjà, ce chronopost il m’avait embêté, j’ai totalement zappé de le prendre à Nîmes alors que j’avais descendu la big pente exprès pour ça, ensuite je n’avais pas la monnaie pour le prendre sur place et enfin la personne en charge du transport était probablement illettré et certainement incompétente. Je pensais avoir le fameux sésame dès le samedi, mais apparemment ni moi, ni ma grand-mère n’étions là (humhum bien sur on (enfin mamie) n’a pas fait le guet toute la journée, non non) et en plus impossible de laisser un avis de passage. Avouez simplement que vous ne vous êtes pas déplacé !

Et là, le lundi matin au taquet, en mode suricate posté devant la fenêtre, je choppe le facteur qui n’est pas responsable des Chronopost, shit! Pas grave je matte les voitures qui passent et je zieute le suivi internet et là, ah tien, Mme P****** (nom de famille de ma grand-mère qu’on appellera) a réceptionné le colis à 11h27. Ah bon ?! C’est curieux, il semblerait qu’elle était avec moi pourtant. Ça s’annonce mal. J’appel Chronopost, et éventuellement le transporteur aurait anticipé la livraison, il faut patienter jusqu’à 13h30. OK, je reste zen tout va bien.

14h toujours rien, je rappelle. Merci à l’espère d’abruti qui m’a répondu et qui n’a pas été capable de prononcer mon nom, pourtant pas si compliqué, une seul fois alors que je le corrigeais à chaque fois. Bref, il m’a encore plus énervé et en plus il me prenait pour une andouille, il me certifiait que ma grand-mère avait signé le papier et récupéré le colis.
Petit tour chez la gardienne, elle n’a rien eu. Je rappel et je m’énerve un peu tout en restant polie, je veux savoir CHEZ QUI et OU a été déposé mon passeport et mon visa ! « Madame, il faut attendre 24h qu’on reçoive la copie du papier de réception. » Bien sur je n’étais pas censé décoller dimanche, le passeport n’est pas une super opportunité pour faire tout un tas de truc pas net (usurpation d’identité, falsification ou que sais-je, on voit tellement de trucs maintenant).
Après tous ces appels, je vois que ça ne sert à rien d’insister, personne ne sait rien, forcément c’est plus simple. Je file au commissariat pour une déclaration de perte/vol, histoire de me protéger au cas-où.
Je vais attendre demain, rappeler, on ne sait jamais (mon côté hyper optimiste) avec un peu de chance ils vont l’avoir retrouvé. Sinon et bien j’ai plus qu’à recommencer toutes les procédure de demande et repousser mon arrivée encore un peu plus.

Autant vous dire que je suis totalement énervé, que ça vaut bien la peine de payer 26€ pour une lettre soit disant sécur’ et rapide pour au final vous retrouver dans la merde !

Je ne sais pas si jamais ça vous est déjà arrivé, mais si oui, je veux bien vos conseils, que faire ??????

Heureusement Sefas me garde ma place, je ne perd pas mon VIE ouf ! Mais en attendant si je dois refaire faire mon passeport et mon Visa, je ne suis pas prête de partir… Et le moral en prend un gros coup, et la SNCF va vraiment trop me kiffer, avec tous les aller et retour que je me tape. Donc voilà, si vous me lisez, croisez les doigts pour moi, pour que le livreur est par mégarde toujours le chronopost avec lui et que demain on me dise que youpiiii c’est bon, il me l’amène de suite ! (Pays des bisounours bonjour!)

Hiiiiiiii !!!! Petite mise à jour rapide. Après une nuit blanche a cogiter dans tous les sens, avoir parcouru les innombrables témoignages de perte par Chrnonopost, j’entend mamie à 8h dire « Ah c’est pour ma petite-fille ». Ni une, ni deux, je bondis de mon lit et j’entend le voisin du 3ème, du 3ème !!! (j’ai quand même fait tous les rdc du voisinage, personne n’avait rien.) dire qu’il a reçu un truc pour nous. Je grimpe les escaliers 4 à 4 et je récupère le fameux cézame. Quel histoire de fou. J’ai du m’absenter 10 secondes de la cuisine et le livreur est passé à ce moment là. Il n’a pas pris la peine de frapper, ni de lire le nom sur la sonnette et a préféré monter 3 étages et me laisser dans le stress plutôt que de bien faire son boulot. Tout est bien qui fini bien, je l’ai, je vais pouvoir partir 🙂

 A très vite.Logo mavielabas small size



5 thoughts on “Toujours pas partie ??! La malchance du courrier continue. [Update]”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!