Un dimanche d’automne en bord de mer

Manchester-by-the-Sea, November 9

0 Dimanche automnale en bord de mer _ Manchester-by-the-sea

Alors que le week-end dernier je contemplais bouche-bée les premiers flocons, une semaine plus tard le temps semble s’être raisonné et un magnifique weekend s’offrait à nous. On en a donc profité avec Audrey (ma copine New-Yorkaise de passage pour le weekend) pour partir respirer un grand bol d’air frais lors d’une escapade dominicale en bord de mer.
Aah la mer ! J’en suis fan depuis que je suis toute petite et même si cela peut paraitre bizarre pour certain, mes moments préférés pour y aller sont bien les jours d’automne/hiver où le vent est un peu frais mais le soleil présent pour nous réchauffer.

Manchester-by-the-Sea

A une petite demi-heure de route de Boston, se trouve une charmante petite ville dont le nom indique sans équivoques la proximité de la mer : Manchester-by-the-Sea. Avant de trouver la plage la plus connue de la ville, on explore un peu les environs et on profite des jolies couleurs automnales et des premières effluves maritimes, dans un quartiers avec des maisons totalement folles et gigantesques (les gens vivent dans des châteaux quasiment). On est totalement conquises par les magnifiques tableaux que nous offre les environs et on s’extasie tous les 500 mètres tellement c’est joli et surtout reposant.

2 Dimanche automnale en bord de mer _ Manchester-by-the-sea
1 Dimanche automnale en bord de mer _ Manchester-by-the-sea
4 Dimanche automnale en bord de mer _ Manchester-by-the-sea

L’automne est vraiment une très jolie saison pour venir visiter la région. Les couleurs donnent des airs de peintures aux photos, j’adore !

3 Dimanche automnale en bord de mer _ Manchester-by-the-sea

The Singing Beach (ou Plage qui chante)

Passons aux choses sérieuses et à l’endroit qui me manque tant depuis mon arrivée à Boston, la plage avec la mer, la vraie, pas le lac de South Beach.On s’est garées sur un parking à deux pas de la plage et on arrivées sur une plage de sable pas super grande mais vraiment très sympa. L’endroit m’a un peu rappelé une plage de Noirmoutier (celle près du Bois de la Chaise), en Vendée.
Le moment était franchement idéal. Pas de vent, enfin juste un peu (on est en bord de mer), et surtout il ne faisait pas froid du tout, ce qui était vraiment agréable.

5 Dimanche automnale en bord de mer _ Manchester-by-the-sea
6 Dimanche automnale en bord de mer _ Manchester-by-the-sea
8 Dimanche automnale en bord de mer _ Manchester-by-the-sea

C’est plutôt le calme plat sur l’eau mais l’odeur de la mer est là, le sable crisse légèrement sous les pieds (d’où le nom de ‘Singing beach‘ ou la plage qui chante), on respire le bon air pur et on a le bruit des vagues, bien que légères, elles sont là pour mon plus grand bonheur et celui des chiens qui profitent de la saison pour se baigner et s’éclater.

9 Dimanche automnale en bord de mer _ Manchester-by-the-sea
7 Dimanche automnale en bord de mer _ Manchester-by-the-sea

Gloucester (prononcé ‘Glousteur’)

De retour au parking on a profité de voir des locaux pour leur demander ce qui était sympa à visiter dans le coin et ils nous ont envoyé dans une ville un peu plus au nord où l’on pourrait se balader le long de la promenade et déguster la spécialité du Massachusetts, le homard.
On a donc été manger à 16h30 (horaire tout à fait commun ici pour attaque le dîner) un Lobster Roll dans un petit restaurant tout à fait charmant vers le centre-ville. Et en partant on a eu le droit à un magnifique coucher de soleil avec un ciel super rouge sur la fin c’était assez fou.

10 Dimanche automnale en bord de mer _ Manchester-by-the-sea _ Cap Ann

Une jolie fin de weekend qui m’aura presque renvoyé en Vendée le temps d’une balade. Et pour finir avec l’expression du weekend, et boom ! On en aura eu pleins la vue 🙂

Quel est votre moment favoris pour aller à la mer ?
Quelle est votre promenade préférée quand le temps se rafraichit ?

 A très vite.Logo mavielabas small size

11 comments Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *