Une journée au ski

Jay Peak, February 7

Jay Peak station

Avec toute cette neige qui n’arrête pas de tomber,  il faut trouver des occupations de saison sous peine de se transformer en bonhomme de neige géant. Avec des copines on a donc décidé de se tester au ski. Pour les skieurs de hauts niveaux, et amateurs des hautes montagnes françaises et avoisinantes, les montagnes d’ici s’apparenteraient plus à des collines. Pour des débutantes comme nous c’était parfait.

Réveil à 4h30 du matin pour un départ en bus dans la demie-heure suivante. On aurait pu aller plus près, les stations dans le coin ce n’est pas ce qui manque mais on a eu un bon plan. On remonte donc vers le nord, direction la station de Jay Peak dans le Vermont, pas bien loin du Canada. Je n’ai pas pu prendre énormément de photos, enlever ces gants par -20 ça vous rebute un peu, mais je partage le peu que j’ai et je me teste au noir et blanc.

 Jay Peak station 1

Ça peut paraitre étrange pour certains mais à 25 ans, c’est la seconde fois seulement que j’allais dévaler les pistes. Heureusement pour moi, pour les filles c’était la même chose. Du coup on en a profité pour prendre un cours avec le vieux Bill, un instructeur hyper sympa qui nous a fait réviser les bases et a partagé sa passion avec nous. Chaussures enfilées, casque sur la tête, on prend les bâtons, on clip les skis et c’est parti mon kiki !

Jay Peak station _ Sur les skis

Les premières descentes se font du côté du Magic Carpet, l’escalator destiné aux enfants et aux débutants aussi héhé. Finalement je suis super contente, bien que la première fois j’avais dans les 12ans, j’ai l’impression que le ski c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Légère frayeur tout de même sur la toute première descente où j’ai eu du mal à ralentir mais sinon dès le deuxième tour j’étais prête à affronter les pistes, les vrais. Bill nous fait quand même revoir quelques bases, prend le temps avec chacune d’entre nous et on est parties, direction le télésiège.

Jay Peak station _ Montagnes

Forcément qu’est-ce qui vient en tête quand on est sur les télésièges ? La fameuse scène des Bronzés et la chanson « Étoile des neiges, pays merveilleux… » (Avouez-le, vous chantez ^^).
De là haut, on profite, on se dit que la montagne c’est beau et tout ce blanc comme ça, même si il fait froid, c’est magnifique. Plus on se rapproche de l’arrivée, plus je suis excitée et un peu stressée aussi. Mon but aujourd’hui, voir si je suis aussi téméraire qu’il y a 10 ans et surtout valider mes acquis pour pouvoir enfin accompagner le chéri lors du prochain séjour, sans être le boulet qui n’a fait du ski que quand elle était petite (d’ailleurs tata encore merci pour cette semaine de folie qu’on avait passé !)

Jay Peak station _ Telesieges

Atterrissage en douceur pour moi et Bill, on ne peut pas dire de même pour les deux autres. L’excuse du mec en cabine qui n’a pas regardé et ralenti le mécanisme, c’est de la faute aux sacs (mais bien sur). Tout le monde est en place, c’est partiiiii.

Forcément ça descend plus que la piste d’apprentissage mais je gère et surtout je m’éclate comme une gamine. Je commence à sentir que je maitrise ma trajectoire et surtout j’arrive à ne pas rentrer dans les autres quand ils s’arrêtent. Bill nous remercie et nous dit qu’on peut s’éclater jusqu’à la fermeture, il n’a plus rien à nous montrer pour aujourd’hui, mais qu’il nous attend pour une prochaine session un peu pus corsée.

Jay Peak station _ Snowboarder

On continue nos allers-retours sur les pistes vertes (les pistes noires on va encore attendre un peu hein) jusqu’à l’heure du retour. Dans le bus on est complètement KO mais c’était une super journée. Entre la première et la dernière descente on voit la différence. Quelques pertes de contrôle parfois, des petites frayeurs en prenant trop de vitesse mais au final, mon pantalon n’a même pas touché la neige, je suis restée debout toute la journée. Bilan, j’ai hâte de rechausser les skis et les petits de 5 ans qui maitrisent mieux que moi n’ont qu’à bien se tenir ahah !

Et vous, vous êtes adepte des sports de glisse ? Plutôt skis ou snowboard ?
Quelle est la meilleure station d’après vous ?

A très vite.Logo mavielabas small size



3 thoughts on “Une journée au ski”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!