Wanderlust TAG : le TAG sur le voyage

Grenoble, en Avril

S’évader sans bouger c’est aussi voyager en se remémorant nos périples ou en en préparant des nouveaux.

Wanderlust TAG

Du jamais vu sur ce blog, mais j’ai vu ce Wanderlust TAG circuler sur plusieurs blogs et chaines Youtube et il me plaisait bien. J’ai donc décidé de changer un peu de registre et de répondre à ces questions sur le voyage. J’espère que ça vous plaira et que vous répondrez vous aussi aux questions.

Wanderlust TAG : Les questions

1. Quel était votre premier voyage en avion ?

J’avais 10 ans et ma petite soeur 6. On a pris l’avion toutes les deux comme des grandes et on en garde de super souvenirs et de gros fous rires. La destination ? L’Italie pour des vacances chez nos grands-parents.

2. Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?

J’en reviens mais j’y retournerai avec plaisir : les Etats-Unis ! J’y ai vécu 18 mois et j’ai pu découvrir quelques endroits magnifiques mais il en reste pleins d’autres que je n’ai pas eu le temps de visiter tellement ce pays est immense. J’aimerai tout particulièrement passer quelques jours à Yellowstone, faire un road-trip de Vancouver à Portland, OR ou encore parcourir le Texas et pousser jusqu’au Nouveau Mexique. Sinon, retourner en Californie tellement j’ai adoré notre road-trip là-bas (oui, oui je vous en parlerai !!)

Et sinon je retournerais avec plaisir aux Canaries, où l’on a passé de superbes vacances il y a 3 ans. Ces îles sont aussi dépaysantes que splendide et j’ai une revanche à prendre sur les vagues qui m’ont données du fil à retordre pour apprendre le surf.

Wanderlust TAG _ Canaries

3. Vous partez demain, et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?

En Amérique du Sud ! Je rêve de découvrir le Pérou, l’Argentine, les plages splendides du Mexique, le Brésil ou encore la Colombie. Bon j’aurai besoin de prévoir quelques mois pour découvrir tout ça mais je pense qu’un road-trip dans les différents pays du Sud de l’Amérique serait totalement dépaysant et les découvertes au rendez-vous.

Il y a aussi l’Ecosse. Bien moins loin mais toute aussi attractive pour moi. J’ai envie de visiter ce pays depuis des années et on commence sérieusement à réfléchir à de futures vacances là-bas. Edimbourg, Glasgow, l’Ile de Skye, Inverness …

4. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager: avion, train ou voiture ?

Tout dépend de la destination. J’ai beaucoup aimé traverser l’Australie à bord d’un Van. C’était génial de voir les paysages changer au fil des kilomètres et de se réveiller chaque jour dans un nouvel endroit. Par contre certains moments sont très longs et à force de rouler on en a un peu marre. La traversé du Désert du Nullarbor par exemple, a été vraiment fatigante et longue. Des kilomètres de ligne droite sans voir personne, sous une chaleur écrasante et avec un paysage aride tout du long. Ca ne fait pas rêver.

J’aime l’avion pour rejoindre une destination lointaine. Et j’adore voir les gens et les voitures devenir minuscules. En plus, c’est chouette de découvrir une ville de haut avant d’y atterrir. Une des plus belles vues, les lumières de Las Vegas qui brillaient de mille-feux quand on est reparti.
Par contre je déteste attendre. Attendre pour passer la sécurité, attendre 3 heures que l’avion arrive, attendre que tout le monde s’assoit pour prendre ta place mais encore plus attendre ma valise pendant des siècles et la retrouver ouverte devant tout le monde (oui ça m’est arrivé).

Finalement, le moyen de transport que j’utilise le plus et qui me plairait à 100 % si la SNCF n’avait pas toujours un problème, c’est le train. Pas de secousses, des sièges confortables, de la place pour les bagages et c’est assez rapide, sans bouchon ni mal des transports.

Wanderlust TAG _ Avion

5. Votre site de voyage préféré ?

Je suis un peu de la vieille école et je préfère les guides papiers comme les Lonely Planet ou Le Routard. Il y a toujours de bons conseils, des adresses et des itinéraires. En plus les images font rêver.
Sinon j’aime taper ma destination sur google et surfer de blogs en blogs pour emmagasiner un max de détails sur ma prochaine destination. Aux Etats-Unis, je parcourais souvent le blog de Mathilde quand je cherchais des balades aux alentours de Boston.
Sinon TripAdvisor est mon ami pour m’éviter des restaurants bofs bofs ou des hôtels pas tip top.

6. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?

Bonne question. J’aurai bien dit l’Italie mais il n’y a rien de dépaysant finalement dans leurs plats. Du coup je me dirigerai vers des pays plus exotiques mais j’aurai un peu peur de se que je pourrais trouver dans mon assiette…

7. Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?

Je cherche mais je ne trouve aucun endroit où j’ai eu de mauvais souvenirs. Il y a bien eu Geraldton à l’Ouest de l’Australie où on nous a cassé un carreau du van mais on a été chanceux dans notre malheur, on a été recueilli quelques jours par un habitant super sympa qui nous a fait découvrir sa ville en quad et en bateau.
Donc pour l’instant je croise les doigts et espère ne pas avoir à ajouter de destination sous cette question.

8. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par coeur ?

Euh.. 10AP et après aucune idée. Je l’ai su à un moment à force de remplir des papiers mais là je serais incapable de vous le ressortir. Donc non.

Wanderlust TAG _ Plage

9. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir, ou milieu ?

Sans hésitation la fenêtre !! J’aime regarder par la vitre le paysage qui défile et surtout je déteste me prendre des coups chaque fois que quelqu’un passe dans l’allée. En plus si je dors, il faut que je cale ma tête et sur l’épaule d’un inconnu ça ne le fait pas trop…

10. Comment passez-vous le temps dans un avion ?

La plupart du temps je dors ! Je ne sais pas vous mais moi les transports ça m’endort. Et en avion on a souvent le temps de se reposer et d’essayer de contrer le décollage horaire. Sinon je regarde avec plaisir les films ou je lis bien entendu.

Et vous, quelles sont vos réponses ?

mavielabas-avion A très vite.

Pour info, les photos ont été prises lors de nos vacances aux Canaries en 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *