Weekend dans les White Mountains

White Mountains, October 11-12

Dernière étape de ce long weekend dans les White Mountains. Si vous avez raté les 2 premiers opus de ce Columbus Day weekend, je vous invite à vous rendre ici pour le passage sensations fortes et plutôt par ici pour une ascension colorée. Aujourd’hui on reste dans les couleurs automnales avec du canoë, une mini randonnée et une halte à Portland, ME sur le chemin du retour.


White Mountains _ Portland Maine

A la base on avait pensé partir quelques jours à Yellowstone pour profiter de la nature, des geysers et des animaux du parc basé dans le Wyoming. Malheureusement le prix des billets d’avion mais surtout la non disponibilité de logements nous a fait passer à ce plan B. Cette décision de dernière minute a bien failli tomber aussi à l’eau car tous les hôtels étaient complets. Bien grand nous en fasse, nous nous sommes tournées vers Airbnb et sommes arrivées dans un petit coin de paradis près de Eaton.

Airbnb _ White Mountains

White Mountains _ Pommes

– Canoë dans les White Mountains –

Ce qui est certain c’est que si vous cherchez un endroit calme et tranquille, vous ne pouvez pas vous louper en vous dirigeant dans les villes situées au pied des White Mountains et du Mont Washington. En général, vous avez de petits villages avec quelques Diner et supérettes et les gens vivent dans de grandes maisons un peu à l’écart. En tout cas, c’était le cas pour nos hôtes qui nous ont accueillies avec un bon feu de cheminée et pleins de conseils à nous donner pour des petites promenades dans le coin.

White Mountains _ Airbnb

White Mountains _ Eaton

Le matin, on a décidé de prendre notre temps et de profiter du beau jardin coloré et surtout du petit lac. L’idée d’une petite balade en canoë nous a bien plu, alors hop à nos pagaies on part à la rencontre des tortues qui bronzent sur les souches de bois et des petites grenouilles qui sautent se planquer à notre arrivée.

Canoe White Mountains

White Mountains _ Lac

– Du haut des White Mountains –

Avant de repartir pour Boston, on a décidé de profiter des conseils de nos hôtes pour aller faire un tour sur un petit chemin de randonnée qui nous mènerait sur des hauteurs pour une jolie vue. Rien à voir avec le Mont Washington mais cette petite balade dans les bois à grimper sur des chemins caillouteux recouverts de feuilles multicolores valait le détour.

White Mountains _ Riviere

White Mountains _ Randonnee

Après avoir cherché notre chemin et rencontré la petite-fille du propriétaire du terrain, qui nous a remis dans la bonne direction, nous avons trouvé la fameuse randonnée, qui si je me souviens bien, contenait le mot « snake » (serpent). On a grimpé jusqu’à tomber sur une vieille cabane tout en haut de la montagne où on a pu admirer une vue superbe sur les arbres aux couleurs d’automne.

Rando White Mountains

White Mountains _ Vue coloree

White Mountains _ Maison isolee

C’est assez impressionnant toute cette étendue de forêt et cette petite maison solitaire entourée d’arbres. Après un pique-nique avec ce panorama en fond, nous avons repris la route pour Boston. Et comme on avait encore un peu de temps, on en a profité pour longer la côte et faire une petite halte à Portland dans le Maine.
Juste avant, on s’est arrêté au bord de la route pour admirer un champ de citrouilles. Avant cela, je crois que je n’en avais jamais vu.

White Mountains _ Champ de citrouilles

White Mountains _ Citrouilles

White Mountains _ Courges

– Portland, Maine –

Vous vous demandez sûrement pourquoi je précise toujours Maine ou ME (abréviation de Maine) après Portland. La raison est très simple, il y a deux Portland aux Etats-Unis. Un au dessus de Boston et l’autre à l’opposé,  sur la côte Ouest, tout au nord. Portland, OR ou Portland, Oregon bien plus connu que celui du Maine.

Phare Portland, ME

Je crois que le phare est l’emblème de la ville. Quand on cherche des photos de Portland, ME on tombe forcément sur des photos de la grande tour blanche. Donc forcément c’était notre destination première.

Portland Maine

Pour profiter pleinement du phare et surtout de la petite balade, il faut vous rendre au Fort Williams Park. De là, vous pouvez garer votre voiture à plusieurs endroits. Devant le phare, près des ruines du dit Fort Williams ou un peu plus loin près d’un grand parc. On a choisi la première option et longé la promenade pour parcourir le parc en longeant l’océan.

Portland, ME

Phare Portland

Le temps manquant, on s’est donc contenté de cette balade et n’avons pas visité la ville. Mais je vous la montrerai prochainement car nous y avons fait une nouvelle halte avec dégustation de homard en revenant du Canada avec le chéri.

Et pour bien terminé notre weekend, petit récapitulatif de ces 3 jours bien mouvementés en vidéo !

Quelle partie de ce weekend avez-vous préférée ?
Un weekend nature dans le New Hampshire vous tenterai ?

 A très vite.

One comment Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *