Where have you been?

Boston, August 7

Mea culpa mes chers lecteurs, ça fait une éternité que je n’ai pas posté d’article ici, je m’en excuse. Pour ceux qui me suivent de temps en temps sur Instagramvous avez pu voir que j’ai pas mal bougé ces derniers temps et surtout que je ne suis plus toute seule à partir à la conquête de l’Amérique, mon chéri m’ayant rejoint pour l’été (hiiiii).

Cocktails on the beach

Je vais faire de mon mieux pour tenter de rattraper mon énorme retard (tellement de choses à partager avec vous) mais sans m’avancer de trop je sais d’avance que le rythme de publications, déjà peu élevé, ne va pas s’arranger de si tôt. Donc par avance désolé. En tout cas ne vous inquiétez pas, ça prendra le temps qu’il faudra mais je vous ferais encore voyager un peu (beaucoup même).

Histoire de vous donner un peu l’eau à la bouche (du moins je l’espère) voici les choses intéressantes qui se sont passées ces derniers temps et qui donneront pour la plupart suite à un article plus complet.

– So where have you been? –

Quoi de nouveau depuis tout ce temps ? Déjà, les cours se sont terminés pour les étudiants américains et on a eu le droit à des célébrations dites de « Graduation » soit la cérémonie de remise des diplômes. J’ai fait ma curieuse et je suis allée voir un peu à quoi ça ressemblait tout ça. Je voulais voir le fameux passage des films où tous les élèves jettent leurs chapeaux en l’air. Déception, ça n’a pas eu lieu. Par contre le petit pompon placé à droite du chapeau au début de la cérémonie se retrouve à gauche une fois l’étudiant diplômé.

Graduations

Dans la lignée des Graduations, j’ai profité d’un samedi ensoleillé pour me rendre dans le Rhode Island et plus particulièrement à Providence, ville de l’Université de Brown.
Par chance je m’y suis rendue le jour du 1er Waterfire de l’été, un « spectacle » pyrotechnique sur la Providence River. Un article complet sur cette jolie ville viendra c’est certain. J’ai adoré me promener dans les petites ruelles grimpantes mais pleines de charme, découvrir des maisons authentiques de l’époque et flâner le long des stands du marché nocturne.

Where have you been _ Providence et Brown University

Nouvelle moins réjouissante, mon bail arrive à terme et mon proprio beau parleur qui m’avait dit « t’inquiète signe le bail mais je te garde jusqu’à novembre » est forcément revenu sur sa parole. Je vais donc devoir 3 mois à l’avance refaire mes valises (ma hantise).
Quitter cette maison ne va absolument pas me manquer, je vous raconterai plus tard de belles perles sur ma coloc’. En attendant, il faut que je trouve une nouvelle chambre pour les 3 prochains mois. Autant vous dire que les baux de moins d’un an ne sont pas du tout simple à trouver. Je ne baisse pas les bras, je vais y arriver (croisez les doigts pour moi). – Update: chambre trouvée chez une petite dame qui a l’air hyper sympa. Trop happy même si je dois quand même faire ma valise…

Beaucoup plus fun, on a décidé avec Maxime de profiter autant que possible de son séjour chez l’Oncle Sam pour parcourir du pays. On a donc dès son arrivée mis à profit notre nouveau motto et commencé par un périple Canadien (Comment ça c’est de la triche, c’est pas chez les ricains ?!). Encore un oui, mais totalement différent de celui parcouru avec ma maman et ma petite sœur. Découverte donc de la Gaspésie et du côté plus « nature et sauvage » des paysages québecois. Les Québécois qui soit dit en passant sont tous plus adorables les uns que les autres. On a été super bien reçu. Moment fort du voyage, la rencontre à 2 mètres avec les Caribous. Je vous raconterai tout ça plus tard.

Where have you been _ Gaspésie

Pour notre retour à Boston, on s’est vêtu de bleu, blanc, rouge, non pas pour faire nos français mais pour célébrer le 4 juillet, jour de l’Indépendance Américaine. Et oui, nous n’avons pas le même drapeau mais on partage nos couleurs 🙂 Contrairement à l’année dernière où j’ai raté une grosse partie du spectacle, cette année Wahou ! Une explosion de couleurs dans le ciel, un final qui dure 30min. Le clou du spectacle (bon c’était vers le début) ils ont réussi à écrire USA dans le ciel et deux fois de suite. Moi qui adore les feux d’artifices, j’ai surkiffé celui là. Le top du top, encore mieux que celui de Washington DC.

Where have you been _ 4 Juillet Independance Day

Quelques jours plus tard, on s’est de nouveau paré de bleu, blanc, rouge et cette fois oui, c’était pour la France. Le 14 juillet, même à l’étranger ça se fête. Ce n’est pas rien quand même comme symbole. D’ailleurs en parlant de symbole c’est dans ces même dates que l’Hermione, navire français qui en 1780, permit à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance est revenu pour une escale de 2 jours à Boston. Rénové comme à l’époque, ce voilier est hyper impressionnant et le voir s’éloigner des côtes nous a fait un peu rêver.

Where have you been _ L Hermione a Boston

Plus petit bateau que L’Hermione, mon boulot a organisé une après-midi voile sur la Charles River. C’était super chouette. Du soleil, des petites courses entre nous, une jolie vue et un bon moment qui s’est clôturé par un BBQ festif.

Where have you been _ Sailing Boat

Toujours dans un esprit sportif, on a occupé nos weekends avec d’autres activités. Du kayak dans une petite ville au fin fond du Massachusetts. Un peu moins physique mais sport nationale, le shooting ou tir. Pour des débutants on s’en est super bien sorti. Pauvre cible. Tout autre registre mais encore plus populaire, du moins ici, on a assisté à un match des Red Sox, équipe de baseball de Boston. Ils ont perdu et pas qu’un peu mais on a bien suivi et on s’est régalé. Ambiance au top du top !

Where have you been _ Kayak Bqseball Redsox et Shooting

On fait pleins d’autres choses encore, j’en garde pour après mais comme vous pouvez le voir on profite bien. Et on compte bien en profiter jusqu’au bout. D’ailleurs on commence dès demain matin puisque nos valises sont prêtes et qu’on décolle à l’aube pour l’autre côté du pays. Road-trip en Californie avec un premier stop demain (tout de suite en fait à l’heure où vous lirez cet article) à San Francisco ! Pour vous donner une idée, je vous met une petite carte avec les points où on a prévu de s’arrêter.

Where have you been _ Road trip Western USA

Voilà le gros des nouvelles. J’espère que vous passez/avez passé de bonnes vacances pour les plus chanceux et pour les autres que le travail est plus relax en cette période estivale. On se retrouve vite pour de nouvelles aventures et en attendant j’essaie de vous poster des photos sur les réseaux sociaux.

Quoi de prévu pour les vacances ?
Lequel de ces futurs articles vous intéresse le plus ?

 A très vite.mavielabas-i-am-here



1 thought on “Where have you been?”

  • C est avec toujours avec autant de plaisir que je lis tes articles!
    J ai l impression d être moins loin de vous
    Bonne route profitez au maximum de votre voyage et revenez nous bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!