Ziplining : Tarzan n’a qu’à bien se tenir

Lincoln, NH, September 14

Ziplining _ New Hampshire Live free or die

Aaa-i-a-i-a- Ii-a-i-aaa (à prononcer en mode Tarzan). Voilà en gros l’état d’esprit dans lequel j’ai passé mon dimanche. Que je vous explique un peu le pourquoi du comment et que je vous démontre que non, je ne perds pas la boule, bien que je le conçoive ces premiers mots (onomatopées) sont assez étranges.

Avec un petit groupe de collègues, on a décidé de se faire une sortie tous ensemble en dehors de notre coutumier lunch du vendredi. Rafting, séance de tir, randonnée, saut en parachute ou encore tyrolienne, il fallait se mettre d’accord. Après avoir essuyé un grand débat, totalement effrayant et rocambolesque, sur le fait de devoir tuer ou non les personnes en votre présence si vous étiez coincés sur une île déserte (question de survie, simple cannibalisme ou juste règlement de compte) nous avons finalement opté pour le rafting (le shooting (tir) étant une option envisageable si l’embarcation finissait sa course sur la dite île). Mais pour une raison qui m’échappe encore, le plan a changé quelques jours avant le départ et la folle aventure qui nous attendait sur les rapides s’est finalement transformée en exploration aérienne avec du ziplining.

Un peu moins emballée à cette perspective mais ravie de pouvoir partir jouer les Tarzan dans le New Hampshire, j’ai donc fait sonner mon réveil un dimanche matin et parcouru 127 miles pour aller voir de plus près la transformation toute nouvelle des feuilles qui se préparent à nous en mettre plein les yeux cet automne. Environ 2 heures de route plus tard, nous voici donc équipés avec des harnais et de magnifiques casques, prêts à en découdre avec ces tyroliennes et faire monter un peu l’adrénaline.

Ziplining _ Camion

Mais avant de pouvoir se jeter dans le vide et admirer les paysages en se balançant d’arbre en arbre, une première épreuve nous attend, celle du camion fou. Histoire de nous mettre en bonne condition, on se fait brinquebaler dans tous les sens à l’arrière du véhicule ci-dessus, à travers une route en terre parsemée de nid de poule. Le trajet pour nous mener en haut du premier spot est rapide mais pas de tout repos. Il a le mérite de rapprocher les 2 groupes que nous étions et c’est dans une atmosphère joyeuse que nous découvrons une très chouette vue sur les montagnes au loin.

Ziplining _ New Hampshire View

Ziplining _ Mosaique

La première épreuve consiste à traverser un pont suspendu pas très stable qui nous emmène sur la plateforme. Pour cette première tyrolienne on part deux par deux et c’est parti pour le grand saut (j’exagère un peu, ce n’est pas non plus du saut en parachute ou à la corde hein). Les sensations sont vraiment top, on a l’impression d’aller hyper vite. J’avais déjà fait de la tyrolienne sur des parcours d’accrobranche mais elles paraissent toujours trop courtes. Celle-là est assez longue mais pas trop non plus, on passe à travers les arbres, pas de vue particulière, c’est juste un tour de chauffe on va dire. Cet avant-gout nous a donné à tous envie de repartir pour un tour et cette fois, on a le droit à une jolie vue sur le lac plus bas.

Ziplining _ New Hampshire View Foret

Au total, un parcours de cinq tyroliennes. Deux où l’on part à deux, on se fait donc des mini-courses, une particulièrement longue avec une magnifique vue bien dégagée, une autre avec une jolie vue aussi et la dernière qui a la particularité de nous faire partir en arrière.
Ma préférée a été la grande, mais au niveau des sensations la dernière était vraiment top. On se retourne, les pieds quasi dans le vide et quand le gars nous dit, ‘have fun’, on saute. Mais quand même, même si vous êtes attaché et tout, votre cerveau a une grande envie de vous dire mais noooon arrête tes bêtises !
Quand on saute on a un petit temps où la tyrolienne descend très fortement comme si vous tombiez et hop c’est partie pour la dernière descente avec en prime une montée sur la fin qui vous fait repartir un peu en arrière. Un des gars nous récupère sur une grande échelle et voilà, sans s’en rendre compte on a passé deux heures à sauter d’arbre en arbre.

Ziplining _ New Hampshire Mosaique View

On a passé un super moment. L’équipe d’Alpine Adventures a été au top, des personnes super joviales, qui vous parle tout en vous harnachant correctement à la tyrolienne, et qui vous donnent des petits défis avant les départs. On a beaucoup rigolé aussi à entendre les plus flippés crier tout le long des descentes et on a même pu s’improviser joueurs de tam-tam lors de l’avant dernière tyrolienne.
Un vrai bon moment, d’autant plus que le soleil était présent. Dommage que l’automne n’est pas vraiment commencé pour avoir encore plus de couleurs.

D’ailleurs en parlant d’automne, le froid revient un peu, les températures baissent et les thés/cafés glacés laissent la place aux spécialités de saison, et la fameuse citrouille est de retour dans les pâtisseries mais aussi les lattés. Le Pumpkin Pie Latte de Au bon Pain est au coude à coude avec le Pumpkin Spice Latte du Starburk pour le moment héhé.

Ziplining _ Descente

Et vous, vous avez déjà fait de la tyrolienne ? Que pensez-vous de l’automne qui arrive ?
Des spécialités que vous adorez déguster ou des activités à faire durant cette saison ?

 A très vite.Logo mavielabas small size



7 thoughts on “Ziplining : Tarzan n’a qu’à bien se tenir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!