Bostooooon, here I am !

Medford, June 6

Boston Vue aérienne

Après toutes mes péripéties et les galères de la paperasse, le jour du départ est arrivé. Ubifrance a été super réactif et quelques minutes après avoir enregistré mon Visa sur civiweb j’avais un billet d’avion de réservé pour le lendemain 10h30. Wouah, ça devenait concret.

Pour faciliter le départ à 6h30 le mercredi, j’ai dit aurevoir aux mamies et j’ai fermé ma valise (sans avoir besoin de m’asseoir dessus !) et hop direction chez tata Babeth. Le réveil n’a pas été trop dur et j’ai pu déguster du bon pain avant de prendre la route sous la pluie, direction l’aéroport pour un vol direct vers Bostooooon!

Une fois arrivée, il faut s’enregistrer. J’en ai profité pour demander une place côté hublot, que j’ai eue pour mon plus grand plaisir. Petit suspense au moment de peser la valise, 23 kg pile poil, pas un gramme de plus, ouf.
Première étape de faite, il fallait encore patienter un petit peu avant de passer les portes et dire bye bye à la France et à tata. 9h30 je passe le portillon, les yeux un peu larmoyants mais on a réussi à éviter les grosses larmes de crocodile. Une file, deux files, on enlève la ceinture, on scanne les bagages cabine, on passe au détecteur et on cherche sa porte d’embarquement. Ensuite on attend de voir sa rangée s’afficher, on repasse dans une file et on croise les doigts pour ne pas devoir ouvrir sa valise pour un contrôle lors de la présentation des billets. Hop, on avance dans le sas et ça y est, on monte dans l’avion. Un peu comme à chaque fois que j’ai pris l’avion je me retrouve au niveau de l’aile.

Voyage Paris-Boston

Le vol s’est très bien passé, pas de voisin, j’ai pu m’étaler et pas d’enfants dans les parages 🙂 En plus chez Air France ils ont peur que vous mourriez de faim, il passe toutes les heures quasiment pour vous proposer à boire et à manger.
A 11h40, soit une heure avant le temps prévu, on atterrissait. 7h de voyage pour rejoindre Boston et faire les premiers pas sur le sol américain. Là encore on enchaîne queue sur queue. Une première pour avoir le petit tampon d’arrivée, quelques questions (Pourquoi êtes vous ici, combien de temps vous restez ? Vos empreintes, un photo et c’est bon vous pouvez récupérer votre valise.) Coup de bol pour une fois j’ai récupéré le paquet juste au moment où je suis arrivée devant le tapis. Ensuite on est de nouveau dans une file. On donne le papier d’immigration et si on n’est pas choisi pour un contrôle tout vas bien. Ma bonne étoile était avec moi, le gars qui faisait les contrôles est arrivé pile quand j’ai remis mon papier et c’est donc la personne derrière moi qui a du ouvrir ces valises.

Une fois dehors, ma collègue, une VIE arrivée l’année dernière, ma récupéré et m’a déposé dans mon nouveau chez moi. On a pu un peu papoter pendant le trajet et je pense que l’ambiance va être assez sympa dans la boite. On est déjà 4 VIE français à être là. Elle m’a aussi emmener faire 2-3 courses, je vous montrerai des photos des magasins, c’est assez déstabilisant. Pleins de nouveaux produits et un rangement assez étrange, on peu retrouver certains produits dans plusieurs rayons. Le truc impressionnant ? Le rayon des sauces, je n’en avais jamais vu autant !

De retour dans la maison, j’ai commencé un peu à déballer mes affaires et à ranger. J’ai fait la rencontre d’Holly, la voisine du dessous qui est très sympa et a emménagé le dimanche. Du coup elle m’a proposé d’aller avec elle chez Target, un magasin où l’on trouve tout et n’importe quoi. J’en ai donc profité pour m’acheter une couette et des oreillers et aussi deux trois autres trucs. J’ai ensuite rencontré mes autres colocs, pour l’instant on est 4 mais il va y avoir du changement dans les débuts.

Le soir, les deux autres VIE sont venus me chercher pour aller manger un morceau dehors. Premier burger américain pour moi héhé. Promis, je vais faire attention et ne pas manger trop de bêtises pour ne pas devenir obèse ^^

La première journée s’est bien passé. Beaucoup de rencontres, découverte des rues, du code de la route américain un peu différent du notre, des magasins. Installation dans la maison, rangement des valises et premiers achats…
La nuit a été un peu agitée, le décalage horaire s’est fait sentir quand à 4h30 j’étais prête à attaquer ma journée ^^ L’avantage d’être arrivée après les autres c’est que j’ai le droit à quelques jours d’adaptations avant de commencer le boulot lundi. Les premiers jours ça va être balade dans la ville, ouverture de compte bancaire, envoi de papiers, achat d’une carte téléphone et petites choses comme ça pour être tranquille après.

En attendant de vous retrouver pour vous montrer un peu la maison, la ville et les magasins, je vous laisse avec quelques photos vue du ciel et j’essaierai de faire une vidéo de mon voyage.

Vue du ciel _ Vol Paris-Boston _ En plein air

Vue du ciel _ Vol Paris-Boston _ En plein air 3

Vue du ciel _ Vol Paris-Boston _ Arrivée à Boston

 A très vite.Logo mavielabas small size

3 comments Add yours
  1. Coucou Camille, enfin de bonne nouvelle tu es bien arrivée malgré les petits problèmes en France. Nous t’attendons pour le prochaines nouvelles. Bises ma grande.

    1. Oui, après le stress et l’attente, me voila enfin en Amérique 🙂
      Premier jour de boulot aujourd’hui tout s’est bien passé et je pense que je vais apprendre beaucoup de choses donc je suis super contente. Je raconterai tout ça très vite ! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *