Saint-Gilles-croix-de-Vie, Janvier 2017
Toujours à Saint-Gilles-croix-de-Vie mais côté plage cette fois-ci. Je vous propose de continuer la balade de lundi dernier pour découvrir une autre facette de cette ville de Vendée.

Moment de tranquillité, d’immensité et d’air pur en perspective. On fait quelques pas ensablés ensemble ?
On est loin du remblai ultra-animé où les passants se demandent dans quel restaurant s’arrêter et où il faut slalomer entre les serviettes pour atteindre l’eau. Mais cette ambiance plus « solitaire » me va tout aussi bien.

– Un bout d’hiver en Vendée –
Depuis quelques minutes, le soleil a réussi à vaincre cette brume persistante qui donnait à la ville des airs de rêve éveillé. Malgré le froid, je ne peux m’empêcher de faire une halte sur la plage et de marcher le long de l’océan dont les vagues tentent chaque fois un peu plus de me mouiller les pieds.


C’est tellement calme malgré l’éclat des petits vagues qui s’éclatent contre le sable, la brise marine et le bruit du sable qui crisse sous mes semelles. Je regrette de ne pas avoir revêtu ma tenue de running, j’aurai adoré faire quelques kilomètres le long de l’eau.



L’eau qui d’ailleurs est encore bien trop fluide pour que j’aperçoive d’éventuels courageux venus braver les vagues avec leurs planches. Les goélands en revanche s’en donnent à coeur joie et se jettent à l’eau pour attraper de quoi manger.


La pêche à l’air d’être bonne car ces oiseaux de mer cris à tue-tête pour appeler leurs congénères à venir partager le butin (ah oui, vous ne le saviez pas encore mais je parle couramment l’oiseau ahah).

Il est temps de rentrer. Cette balade m’a fait un bien fou et je suis en pleine forme pour attaquer le reste de la journée. J’espère que ces images vous ont envoyé une petite dose de « fresh air » et vous motivent pour commencer du bon pied la nouvelle semaine qui s’annonce.

Vous êtes plus mer ou montagne ?

A très vite.
1 Commentaire