[Christmas Holidays] Noël à New-York

New-York, December 2014

Xmas Holidays

A vacances exceptionnelles, article exceptionnel. Je sais bien qu’on est déjà au mois de Mars, quasiment en avril d’ailleurs et que le printemps a semblerait-il pointé le bout de son nez (on a encore de la neige ici), mais je ne vous ai pas encore raconté nos vacances de noël ! Comme je ne pouvais pas passer à côté, j’ai décidé de vous montrer un peu tout ça en changeant la présentation. J’espère que ça vous plaira. Premier volet : Noël à New-York 🙂

C’est le second noël que je passais loin de ma famille, mais cette fois, je n’étais pas seule sur une plage de sable blanc. Et non, pour l’occasion, j’ai reçu la visite tant attendue de Maxime, mon chéri 🙂 Autant vous dire qu’on a compté les jours avant le décollage de l’avion et qu’on a profité à fond de ces vacances.

Le 21 décembre, je me suis donc rendu à l’aéroport et les 10 plus beaux jours de mon séjour ici ont pu commencer.

Histoire de bien planter le décor, on passe la première soirée dans un pub autour d’un bon vrai burger ricain. Le lendemain on doit absolument se trouver des baskets, du coup direction l’Outlet pour quelques magasins et la dévalisation du Nike store ! On finira la soirée dans le centre de Boston pour une vue de la ville by night et on met le réveil super tôt le lendemain matin pour la première partie de nos vacances.

Xmas Holidays _ Boston by night et shopping

A peine arrivés, déjà repartis, New-York here we go !

Destination encore inconnue pour l’un, seconde fois pour l’autre (récits de mes premiers pas dans la Big Apple ici, ici et ici), ces 4 jours à New-York ont été l’occasion de se rendre dans des lieux hyper touristiques mais aussi et surtout de prendre notre temps et de profiter des températures encore assez clémentes de cette fin décembre.
Et oui, le noël blanc auquel on s’attendait n’a pas eu lieu mais mis à part une matinée de pluie, on a eu le droit à un grand soleil tout le temps du séjour histoire de se promener sans se geler dans les différents quartiers de Manhattan.
Découvrir New-York en décembre, c’est avoir le droit à un Time Square quasi désert, un Central Park chaleureux où l’on peut souffler pendant notre footing pour observer les patineurs s’en donner à cœur joie au rythme de la musique ou encore monter dans le Ferry sans se presser pour observer la Statue de la Liberté sans avoir à jouer des coudes. New-York à noël c’est aussi des supers marchés noirs de monde le 24, des messes de noëls de différents styles, des sapins plus grands les uns que les autres à chaque coin de rue, des marchés de noël, une patinoire bondée au Rockefeller, un spectacle lumières et musique sur le mur d’en face et des décorations sur les artères principales.

Ce Noel à New-York, tous les deux, tantôt entourés de monde, tantôt un peu seuls au monde, c’était magique. J’arrête de parler et je vous laisse découvrir un peu de notre voyage en dessous.

Xmas Holidays _ New-YorkXmas Holidays _ Brooklyn BridgeXmas Holidays _ Big Apple

Xmas Holidays _ Central ParkXmas Holidays _ Fin du séjour

Et voilà pour cette première partie de nos vacances 🙂 J’espère que ça vous aura plu.
Dites moi ce que vous avez pensé de cette présentation. Tout n’est pas parfait mais j’ai adoré revivre ce voyage en créant ce montage différent des précédents articles.

J’essaie de vous poster la suite rapidement mais je ne vous promet rien.

 A très vite.Logo mavielabas small size

12 comments Add yours
  1. Coucou Camille, enfin Noël au mois de Mars on connait la raison du retard pas grave on te pardonne. Très bien ta présentation et les commentaires toujours au top.
    Grosses bises.

  2. Superbe présentation très vivante et effet brochure de voyages !!!
    On a envie de poursuivre le voyage !
    J espère que tu vas bien et je pense que tu commences à te préparer à accueillir ta famille les vacances de Pâques approchent ;-))))
    Je te souhaite de très joyeuses Pâques .
    Je t embrasse .
    Marlène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *