États-Unis. Un an après, le bilan.

États-Unis, June 4

Un an. 12 mois. 365 jours se sont écoulés depuis que je suis montée dans cet avion, direction Boston.

Etats-Unis _ Pinces à lingeJe vous racontais ici mes toutes premières heures aux États-Unis. Depuis pleins de choses se sont passées. Malgré quelques moments difficiles et un hiver rude, le temps est passé hyper rapidement et j’ai vécu pleins de belles aventures. A plus de la moitié de mon aventure, je reviens en images sur une année bien remplie.

Pas facile de prendre la décision de partir plusieurs mois, une année voire plusieurs pour l’étranger. Un an après avoir posé mes valises aux États-Unis, je me suis dit que ce serait sympa de revenir un peu sur tout ce que j’ai pu vivre.

En faisant ce petit bilan, je me rends compte que j’ai fait beaucoup de choses déjà et surtout j’ai eu un énorme coup de cœur pour Boston. A l’heure qu’il est il me reste 6 mois dans cette belle ville mais cette fois je ne serais plus seule. L’aventure va être encore plus belle.  Mais avant ça, retour en arrière…

– Un an aux États-Unis, le bilan –

  • J’ai emménagé puis déménagé (pas très loin)

Etats-Unis _ Medford

Etats-Unis _ Voiture

Etats-Unis _ Boston

Etats-Unis _ Voyages

  • J’ai reçu de la visite (et ça fait plaisir)

Etats-Unis _ Visites

  • J’ai mangé des burgers (beaucoup)

Etats-Unis _ Burgers

  • J’ai fait du sport (appelez moi Forrest)

Etats-Unis _ Sports

Etats-Unis _ 4 saisons

  • J’ai recommencé à lire en anglais (pas toujours facile)

Etats-Unis _ Livres

  • Et surtout j’ai encore 6 mois pour en profiter ! (et travailler mon accent ahah)

Voilà pour ce petit résumé de l’année qui vient de passer. Il y a d’autres choses mais c’est ce qui m’est venu en premier à l’esprit. Dans tous les cas, je profite à fond de cette expérience. J’adore Boston et j’aime l’esprit positif américain. Certaines choses me laissent encore perplexes mais je m’habitue et je trouve ça chouette de noter ces petites différences d’avec la France et d’autres pays. J’ai hâte de voir ce que ces derniers mois me réserve sachant qu’on a déjà pleins de projets en tête avec mon chéri qui me rejoint 🙂

En attendant, « stay tuned » (restez connecté) comme on dit ici, j’ai encore pleins de choses à partager avec vous.

Êtes-vous déjà parti à l’étranger pendant plusieurs mois ?
Aimeriez-vous tenter l’expérience ?

 A très vite.Logo mavielabas small size

6 comments Add yours
  1. Génial ! Profites-en encore et surtout mange des burgers, ils n’auront plus le même goût quand tu vas rentrer (tu vas tous les trouver fades..). J’ai adoré vivre aux Etats-Unis et même si aujourd’hui, je retente l’expérience avec la Guadeloupe, rien ne vaut le pays de l’oncle Sam ! (pour moi biensûr..)

    1. Les Etats-Unis ont vraiment de bons côtés et les burgers en font partis ahah. Je suis contente de pouvoir rester encore un peu plus car j’ai encore pas mal de choses à découvrir et l’été ici c’est quand même bien chouette. C’est sûr que la Guadeloupe ça doit bien te changer de New-York mine de rien.
      Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *