Miami, March 9
Dernier article sur la Floride, focus sur Miami ! Destination rêvée pour les Spring Break, on connait surtout cette ville pour sa plage et sa célèbre avenue Ocean Drive.

Mais certains petits quartiers comme Wynwood valent le détour. Un peu de photos by night, des plages et de la peinture qui égaie les murs. C’est parti !
Après avoir passé la journée aux Everglades, il est temps de regagner ma superbe auberge (Ironie totale). Si vous chercher un endroit pas cher où loger, je vous déconseille fortement l’auberge de jeunesse Jazz on South Beach. Bruyant, zéro confort, des lits tout pourris… le seul point positif, la localisation.
Bref, avant de rentrer je décide d’aller faire un petit footing à Key Biscayne avant de profiter du coucher du soleil qui apparemment est à couper le souffle sur cette pointe. Je dis apparemment car le temps était beaucoup trop nuageux pour profiter pleinement du spectacle. Je m’arrête sous le grand pont en rentrant pour une vue assez chouette des buildings.
– Miami by night –


Une fois le soleil couché, je retourne à South Beach et je me prépare pour une virée sur Ocean Drive. De la musique, des néons, des personnes toutes plus extravagantes les unes que les autres (big up le Capitaine en string), des cocktails géants, des vieilles voitures américaines… Cette artère en face de la plage est le lieu incontournable pour faire la fête toute la nuit.



– Miami beach –


Après avoir passé la soirée à danser, rien ne vaut une balade le long d’une plage de sable blanc et un bon bain dans une eau turquoise pour bien commencer la journée. Ou alors tout simplement se prélasser sur les nombreux transats présents sur la plage.



Seul bémol, les méduses. Je ne sais pas si il y en a tout le temps mais là elles étaient nombreuses sur le bord de plage.



Quel plaisir de retrouver un super temps et un magnifique soleil pour profiter de la plage. Avouez que ça vous donne envie de piquer une tête !


Après avoir profité de la plage pour un footing et surtout une bonne baignade, direction deux quartiers plutôt réputés.
– Little Havanna –

J’en avais entendu parler et le côté petite Havane était très attrayante. En arrivant dans le quartier, on est accueilli par des coqs bien colorés.



Selon Lonely Planet, rien ne vaut un petit arrêt dans ce quartier et spécialement au Maximo Gomez Park, surnommé le « Domino Park« .




Honnêtement je n’ai pas accroché avec ce quartier. Je m’attendais à quelque chose de différent, de plus authentique. Parait-il qu’il faut aller à Little Havanna le dernier vendredi du mois pour profiter des fêtes de rue.


J’ai ensuite continué ma visite, direction Wynwood, un quartier d’art avec pleins de peintures sur les murs et le sol. Un vrai régal pour les yeux.
– Wynwood –


Pour ceux qui aiment la peinture, les dessins, l’art abstrait, l’art moderne et même les citations, Wynwood est le quartier où il faut vous rendre. C’est chouette, c’est coloré et il y en a pour tous les goûts.


– Hollywood –
En remontant vers l’aéroport de Fort Lauderdale, j’ai décidé de profiter une dernière fois de la plage et du beau temps. Petite escapade à Hollywood pour une dernière baignade.


Et voilà pour ce road trip floridien. 4 jours avec des décors totalement différents. De la plage, de la magie et des attractions mais aussi la mangrove et un parc naturel. J’ai beaucoup apprécié mon séjour dans l’Etat malgré un temps mitigé. Quel bonheur de quitter la neige pour retrouver de la chaleur et prendre quelques couleurs. Prochain coup, je me dirigerais vers les Keys, ces petites îles paradisiaques au sud de l’île.
Quel a été votre partie préférée ? La Floride vous aimez ?
Ça vous plairait de visiter cet état ?
Wynwood est vraiment un chouette quartier, j’aurais aimé y passer plus de temps. Je lis pas mal d’avis plutôt mitigés sur Little Havana, moi, j’avais beaucoup aimé! Peut-être parce que ça me donnait l’impression d’être à la maison avec toute cette musique latino et les gens qui parlent espagnol 😉
Auteur
Pas faux, il faudrait que je me mette à l’espagnol ^^
Et oui Wynwood, j’ai vraiment bien aimé ce quartier. C’était chouette de découvrir des peintures et des citations dans des endroits improbables comme sur les poubelles.
Oh génial ! Moi aussi j’ai beaucoup aimé Wynwood et pas vraiment accroché avec Little Havana. Sûrement par comparaison avec les quartiers étrangers de New York par exemple ou tu sens vraiment que tu changes d’ambiance. Et rien à voir mais quand tu étais sur les plages de Miami beach, est-ce que tu as été surprise par les maîtres nageurs qui sifflent tout le temps si tu t’éloignes trop du bord ? Quand j’y suis allé, c’était Spring break time et ça sifflait dans tous les sens !
Auteur
Ah j’ai pas vu. J’y suis allée le matin et ils n’étaient pas encore in duty du coup j’ai pas entendu les coups de sifflets. Mais je sais que ça ne rigole pas avec l’eau. Près de chez moi j’ai un lac avec « une plage » et si tu dépasses le périmètre d’un doigt de pied tu te fait réprimander.
C’est tellement magnifique.. Tu as beaucoup de chance d’y être ! Miami c’est vraiment LA ville que je rêve de visiter … Tes photos sont très belles!
Auteur
Merci beaucoup 🙂
C’est vrai que la ville est bien photogénique, c’était un gros kiff d’y aller surtout qu’à Boston il y avait de la neige partout et qu’on se les caillait bien. En tout cas si tu en a l’occasion, c’est une super ville pour un bain de soleil sur de jolies plages.
J’ai vécu pendant 3 mois en Floride côte ouest sur la baie de Tampa et ce que j’ai adoré c’est faire du bateau autour des wildlife refuge, c’était magnifique. Sinon, mon court séjour à Miami Beach était juste génial mais malheureusement trop court… Tes photos me donnent envie d’y retourner 🙂
Superbes photos !
Auteur
Merci beaucoup 🙂