Slider

[Halloween] Jack-O-Lantern Spectacular

Providence, October 4

Boooooouuhh ! Aujourd’hui c’est Halloween et aux Etats-Unis on ne rigole pas avec cette fête.

Jack-O-Lantern _ Citrouilles 1

Vous aviez d’ailleurs pu voir l’année dernière que les américains prenaient un malin plaisir à décorer leurs maisons pour l’occasion. Je vous en montrerai d’autres dans un prochain article, mais aujourd’hui je vous emmène dans le Rhode Island pour une visite de Zoo plutôt inattendue.

Forcément quand on pense zoo, on pense animaux. Et bien pas pour cette fois. Ici il n’est pas question de déguiser des animaux mais de mettre en scène des milliers de citrouilles dans un décor inattendu. Direction le Zoo Roger Williams à Providence pour une exposition originale et très chouette qui nous aura fait patienter jusqu’à Halloween.

Jack-O-Lantern _ Citrouilles lettres

Jack-O-Lantern Spectacular

Une des activités d’Halloween la plus répandue et la plus simple à faire: réaliser des Jack-O-Lantern en creusant et découpant des citrouilles pour leur donner un visage. La nuit, une bougie à l’intérieur et le tour est joué, vous avez une lanterne totalement fashion. Ici, on nous propose une promenade parmi diverses créations. L’entrée coûte $16 et le début de la visite ne se fait pas avant la tombée de la nuit pour que l’ambiance soit au top. Trêve de blabla, je vous laisse avec quelques images. Malheureusement, les photos ne sont pas de super qualité, la batterie de mon Reflex n’a pas voulu faire la visite avec nous.

Jack O Lantern Citrouilles 2
Jack-o-lantern _ Bisons

Avant de commencer les choses sérieuses, on a le droit d’admirer des bisons, les premières citrouilles creusées et une avec un personnage lumineux qui fiche un peu la trouille. Il fait encore jour, alors on doit attendre un peu avant de pouvoir continuer à avancer.

Jack O Lantern 3
Jack O Lantern _ Mosaique
Jack o Lantern _ Citrouilles 4

L’exposition est divisée en plusieurs univers. La musique change, les décors sont construits pour coïncider avec les dessins sur les citrouilles. Il y en a pour tous les goûts. Des personnages de dessins animés, de contes de fées, de jeux, de livres et même de cinéma.

Jack O Lantern _ Personnages
Jack O Lantern _ Angelique
Jack o Lantern _ Personnages 2

Il y a des citrouilles gigantesques c’est impressionnant et d’autres au contraire toutes petites qui sont accrochés dans les arbres comme des lanternes. Le rendu est absolument bluffant et sublime.

Jack O Lantern _ Lampions
Jack O Lantern _ Lampions citrouilles

Je pense que mon passage préféré c’était celui « forêt hantée ». Bruitage de cheval qui marche dans la forêt, petite fumée pour représenter la brume, on passe sous un tunnel d’arbres éclairés par les lanternes. Ca brille de partout, la musique rend le tout un peu terrifiant mais c’est si beau. Et de l’autre côté des arbres, on arrive vers le lac. Je n’ai aucune photo potable mais wouah que c’était joli ces citrouilles flottantes.

Jack O Lantern _ Citrouilles en vrac
Jack O Lantern _ Magie

Et comme pour les feux d’artifices, il y a le bouquet final. Ici on est entouré d’une multitude de citrouilles. La chanson Don’t Laugh des WINX rythme le tout et une énorme citrouille change de couleur. Je vous ai mis une vidéo sur Facebook si vous voulez voir ce que ça donne.

Jack O Lantern _ Lava
Jack O Lantern _ Citrouille Tricolor

J’aurai encore une multitude de photos à vous montrer mais j’espère que celles ci-dessus vous ont donné une bonne idée de ce que le Jack-O-Lantern Spectacular pouvait être. Une superbe idée, vraiment bien mise en scène. J’adore le concept et j’ai trouvé la mise en place vraiment extra. Les musiques, les bruitages, les lumières et surtout des citrouilles toutes plus réussies les unes que les autres. Vous l’aurez compris, je suis conquise.

Que pensez vous de cette idée ?
Vous auriez aimé vous balader parmi les citrouilles ?

HAPPY HALLOWEEN 🙂

mavielabas-fantome

 A très vite.

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 1 novembre 2015 / 18 h 14 min

    Oh c’est génial ! Je suis jalouse !

    • 2 novembre 2015 / 17 h 30 min

      Oui c’était vraiment top et hyper bien fait 🙂
      Pour les installations comme ça et les fêtes en général, les ricains sont vraiment très forts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!