Le début d’une nouvelle vie

Hello, hello,

Camille

Pour bien commencer, je vais me présenter en quelques mots.

Je m’appelle Camille, j’ai 24 ans. Originaire de la région parisienne, j’ai habité et étudié les langues et le commerce international à Angers, Armidale (en Australie), Nantes et Montpellier. Aujourd’hui je suis chez mes parents en Vendée et je m’apprête dans un peu plus d’un mois à m’envoler direction Boston, ou plutôt ses alentours mais comme je ne sais pas encore exactement où je vais habiter et que ça ne sera pas très loin on va se baser sur cette grande ville du Massachusetts. Autant vous dire que j’ai la bougeotte.

Depuis que j’ai eu mon bac je n’avais qu’une envie, partir à la conquête de l’Amérique et plus précisément des Etats-Unis et du Canada. Comme mes parents n’étaient pas très chaud pour me laisser partir en tant que jeune fille au-pair, on a trouvé une alternative qui m’a permis de passer une super année en Australie. Entre deux semestres on (avec deux autres frenchie) a eu le temps de voyager à bord de notre super van Patou (ci-dessous) et de découvrir l’Australie et ses paysages magnifiques. Cinq ans après, j’ai grandit, mûrit et terminé mes études.

PAT

Aujourd’hui je veux allier plaisir, voyages et travail. Après quelques mois de recherches, de doutes et d’envoi de CV, tout s’est enchaîné très vite. Un entretien, puis un autre et le coup de fil inespéré qui confirme mes projets et me donne l’opportunité de partir à la découverte de Boston mais aussi et surtout de rentrer dans la vie active et d’effectuer un VIE pour une filiale de La Poste en tant que manager marketing. Un vrai tremplin dans ma vie professionnelle, du moins je l’espère, et la possibilité de découvrir un nouveau pays et une autre culture.

Le VIE (pour ceux qui ne connaissent pas je vous décris le programme ici) était la bonne solution pour conjuguer toutes mes envies et me permettre de commencer quelque chose de nouveau. Cette aventure va très certainement marquer le début d’une nouvelle vie et m’amener à faire de nombreuses découvertes.

Ouvrir ce blog est l’occasion de partager avec vous mon histoire et de vous faire voyager avec moi à travers des postes et des photos. Et aussi de prendre les conseils et les bonnes adresses que vous voudrez partager avec moi si vous êtes déjà allés aux USA.

J-34 avant le grand départ  ! En attendant, la paperasse m’appelle et les valises sont toujours vides…

 A très vite.Logo mavielabas small size



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error: Content is protected !!