Slider

Le Monteynard à la fin de l’hiver

Monteynard, mars 2018

Retour dans les archives avec une balade au lac de Monteynard. Vous vous souvenez peut-être de cet endroit au lac turquoise et aux géantes passerelles himalayennes. Nous y sommes retournés à la fin de l’hiver 2018 et le décor avait bien changé. On s’y promène ensemble ?

monteynard hiver mavielabas 2018 rhone alpes

C’est un des endroits près de Grenoble où j’aimais beaucoup aller. Quand on y est retourné à la fin de l’hiver, le paysage était bien différent.

– Lac de Monteynard –

L’eau, en été, si belle avec son bleu turquoise qui brille, est cette fois beaucoup moins attrayante. Il faut dire que le niveau tout bas et les gros nuages n’ont pas trop aidé à la rendre très chatoyante.

Pourtant se balader au bord du lac et suivre le sentier jusqu’au pont suspendu était des plus agréable. Il faisait bon et on se demandait un peu, à quelle saison on était : les montagnes au loin encore enneigées, les feuilles des arbres aux reflets orangés et le lac parfois bien bleu en fonction des rayons du soleil.

Monteynard lac hiver Grenoble mavielabas 2018
lac Monteynard hiver Grenoble mavielabas 2018

Je vous remet le lien de mon article avec les toutes premières photos de notre virée au lac du Monteynard, en juillet 2016. Vous pourrez faire une comparaison et avoir une meilleure idée de la différence de couleurs.

lac Monteynard hiver Grenoble mavielabas 2018
lac Monteynard hiver Grenoble mavielabas 2018

C’est fou comme un même lieu peut paraitre aussi différent en fonction de la saison. On avait vraiment l’impression de se trouver ailleurs. Loin de nos souvenirs turquoises, plein de monde et à la température élevée lors de nos participations au trail des passerelles. On redécouvre l’endroit et on l’apprécie tout autant mais différemment.

passerelle himalayenne lac Monteynard hiver Grenoble mavielabas 2018
passerelle himalayenne lac Monteynard hiver Grenoble mavielabas 2018

La passerelle himalayenne est en tout cas toujours aussi impressionnante. Peut être même encore plus quand l’eau en dessous est presque asséchée.

Monteynard Rhone Alpes 2018 mavielabas France

Le lac du Monteynard, plutôt été ou hiver ?
Dans quel lieu vous aimez vous balader en toute saison ?

mvlb photo

A très vite !

Suivre:

2 Commentaires

  1. Marie
    8 novembre 2020 / 19 h 06 min

    C’est vraiment chouette ton Blog Camille !
    Intéressant et ressourçant tout en restant sagement confinée.
    Bizoux

    • 8 novembre 2020 / 21 h 08 min

      Merci Marie, ça me fait très plaisir de lire ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!