S’évader sans bouger

Livres et voyage

Qui a dit que pour voyager il fallait absolument bouger ?

Rien ne nous empêche de faire fonctionner nos sens pour être transporté ailleurs. Avec cette catégorie j’ai voulu mettre à l’honneur ceux qui me permettent de m’évader sans sortir de mon canapé, j’ai nommé les livres.
C’est fou comme des mots couchés sur des feuilles de papiers peuvent vous faire voyager dans un autre monde en un temps record. Je lis depuis que je suis toute petite et bien souvent il m’est arrivée de me transposer dans l’histoire que j’avais entre les mains. J’étais littéralement ailleurs alors que je n’avais pas bougé d’un pouce. Que ce soit des romans, des livres de recettes, des guides de voyage, ou autre, chaque livre que l’on parcourt a la vocation de nous faire voyager. Je vous propose donc des partages de mes dernières lectures pour vous donner des idées d’évasion rien qu’avec votre imagination.

Pour ceux qui sont un peu fâchés avec les lettres ou qui préfèrent le mouvement, je pense aussi ajouter de temps en temps des petites chroniques de films. Après tout, rien de plus facile que de s’imaginer derrière notre écran.

Et comme il y a aussi d’autres choses qui me permettent de m’évader sans bouger, je ne me contenterai pas de partager mes lectures ou les derniers films vus. Les saveurs par exemple sont sources de voyage. Une odeur, un goût et on est transporté. Il y aura donc très certainement du thé et de la tisane mais aussi des endroits sympas où manger et très certainement des recettes.

L’idée vous plait ? 

Derniers livres lus

Les Disparus du Clairdelune
it was amazing
Un second tome qui fait honneur au premier et même plus… Les personnages évoluent, les liens se resserrent et l’intrigue nous tien en haleine. De nouveaux éléments entre en jeu, on en apprend d’avantage ce qui nourrit un peu notre curi…
Les Fiancés de l'hiver
it was amazing
Ophélie, une animiste, qui peut « lire » le passé à travers les objets et qui à la faculté de traverser les miroirs va voir son quotidien chamboulé lorsqu’elle devra suivre le fiancé que les Doyennes lui ont attribué sur la Citacielle, un …
Le Cirque des rêves
liked it
Avis mitigé pour cette lecture. J’ai beaucoup aimé les descriptions très justes qui nous font voyager à l’intérieur d’un cirque. On sentirait presque l’odeur du caramel et du pop corn et on imagine très bien l’intérieur des chapiteaux. J…
Quand reviendras-tu ?
liked it
Du Mary Higgins Clark comme on les aime avec un suspense qui nous tien en haleine jusqu’à la fin. Par contre l’histoire est sur le même moule que plusieurs oeuvres de MHC, rien de très novateur donc mais ça se lit très bien et rapidement.
La fille du train
really liked it
Un thriller qu’on a du mal à lâcher une fois commencé.
J’ai quand même du faire quelques pauses car Rachel, le personnage central, avait tendance à m’agacer, j’avais un peu envie de la secouer.
Quelques pages avant la fin j’ai commencé à…


goodreads.com