[Ete 2017] Qu’est-ce que t’as fait pour les vacances ?

Eté 2017

Bientôt la rentrée, noooon !! Avant de reprendre un rythme plus cadré, de retrouver la routine du boulot, des horaires fixes et des transports, quoi de mieux que de se remémorer les temps forts de l’été ? Comme j’avais pu le faire en 2015 (c’est si loin déjà), voici un petit récapitulatif des meilleurs moments de mes vacances. Et bien sûr, je veux tout savoir des vôtres !

voyage avion

Cette année et à contrario des autres vacanciers, nous avons décidé de mettre de côté la plage et de miser sur une virée citadine dans une ville qui nous attirait depuis longtemps, Berlin ! L’avantage de ce choix étant de profiter du charme allemand sans être entouré d’une foule de monde, pouvoir concilier les visites des parents dans nos montagnes et laisser à Maxime le temps de digérer les currywursts pour participer à son premier long trail dans les meilleures conditions.

Destinations vacances 2017 :

– Berlin, Allemagne –

Bien entendu, vous aurez le droit à des articles en bonne et due forme pour vous présenter la capitale Allemande où l’on a passé 4 jours absolument délicieux (dans tous les sens du terme). En attendant, voici quelques clichés pour immortaliser nos découvertes historiques et gastronomiques.

porte de brandebourg berlin vacances 2017

mur de Berlin Baiser Volkswagen vacances 2017

vacances ete berlin food

vacances ete berlin reichstag

– Albera Ligure, Italie –

De retour à Grenoble, j’ai à peine eu le temps de vider ma valise que j’ai du la re-remplir dans l’optique d’un long weekend en pleine semaine (cherchez la logique) sur les traces de mon enfance en Italie, chez mes grands-parents. Trois petits jours dans les montagnes italiennes à manger des pâtes, jouer au rami, écouter les blagues de mon Nonno, engloutir des litres de glace, se remémorer les bons souvenirs, déguster une bonne pizza, se baigner dans la rivière en bas de la maison, boire du vin italien, jouer aux osselets, manger de la focaccia, se balader dans les petits villages, symboles de la jeunesse de mon père, manger la meilleure glace de ma vie (oui encore), bouquiner dans le hamac et se faire chouchouter. Les vacances quoi !

vacances ete italie riviere albera ligure

vacances ete italie cabella

vacances ete italie glaces

vacances italie montagnes albera ligure

– UT4M Oisans –

Après ce bref interlude chaleureux (dans tous les sens du terme), retour à Grenoble pour une nuit assez courte. Au petit matin, on prenait place aux Chalets de la Barrière, en haut des montagnes de l’Oisans pour voir passer et encourager notre champion. Pour l’occasion, j’ai proposé mon aide en tant que bénévole afin d’aider à l’accueil et au pointage de ces trailers de mérite qui venaient d’atteindre le point culminant de l’épreuve et auxquels il ne restait plus que 5 petits kilomètres de descente bien raide à parcourir avant l’arrivée. Je vous ferais un retour plus complet sur cette expérience « de l’autre côté de la course » et Maxime vous racontera son aventure en détails. Spoiler alert : il y a du podium dans l’air !

vacances ete UT4M Oisans 40 2017 chalets de la barriere

vacances ete UT4M Oisans 40 2017 vache

UT4M Oisans vacances ete 2017 Oisans 40

UT4M Oisans vacances ete 2017

Vacances ete 2017 Oisans UT4M

– Autour de Grenoble –

Les émotions fortes terminées, il était temps de se poser un peu et de profiter de la beauté du paysage autour de Grenoble. Mes parents découvrant pour la première fois notre nouveau chez nous, j’avais envie de leur montrer les atouts de cette localisation, la ville n’étant clairement pas son point fort. Si ils ont pris un peu peur en découvrant Grenoble, ses tags et ses crottes de chien (glamour n’est-ce pas ? mais tellement vrai…), ils ont bien aimé les petits places sympas et surtout adorés se promener dans les montagnes et piquer une tête au lac du Monteynard.

vacances ete 2017 Grenoble montagnes

– La Bastille –

L’incontournable de Grenoble, la Bastille ! Si ma mère a été assez courageuse pour la monter à pied (il faut avouer que son vertige ne lui a pas trop laissé le choix), mon père a préféré faire ton touriste à fond et monter à bord des bulles. Une fois en haut, le verdict a été unanime : Grenoble c’est beau mais seulement vu d’en haut ahah.

vacances ete 2017 Grenoble Bastille

vacances ete 2017 Grenoble Bastille fontaine du lion

vacances ete 2017 Grenoble Bastille Vue

– Le Charmant Som –

Dépaysement assuré au sommet du Charmant Som, petit coin Ecossais de l’Isère. Les jambes commençant à bien tirer, on a profité de la route dégagée en été pour grimper en voiture directement au niveau de l’auberge restaurant réputé pour sa tarte à la myrtille. Pour être franc, on a été un peu déçu de la pâte au style beignet mais le dessus à la myrtille était délicieux. Par contre, on ne recommande pas le chocolat chaud totalement insipide et décevant alors que des vaches paissaient dans la prairie et que des produits locaux étaient proposés 2 mètres à côté… Mise à part la pause gourmande, le paysage, lui, ne nous a pas laissé indifférent, bien au contraire, on était dépaysé !

vacances ete 2017 Grenoble Charmant Som chevaux

vacances ete 2017 Grenoble Charmant Som

vacances ete 2017 Charmant Som Gouter tarte Myrtilles

vacances ete 2017 Charmant Som Sculpture Bois

vacances ete 2017 Charmant Som

– Le lac du Monteynard –

Mon gros coup de coeur depuis sa découverte en 2016. Je ne pouvais pas ne pas faire découvrir ce magnifique endroit à mes parents. Au programme, baignade dans l’eau turquoise, petit pique-nique et mini randonnée jusqu’à la passerelle himalayenne de l’Ebron. En parlant de passerelle, ça me fait penser que je ne vous ai toujours pas parlé de notre participation au trail, une semaine après le triathlon de Thonon.

vacances ete 2017 Lac Monteynard

vacances ete 2017 Passerelles Monteynard

vacances ete 2017 Passerelles himalayenne Monteynard

Vacances ete 2017 Lac Monteynard mavielabas

– Vendée –

Profitant de temps libre de mon côté, j’ai décidé de continuer mes escapades en partant quelques jours respirer le bon air iodé de la mer. On a beau me dire que la montagne ça vous gagne, je suis plus une fille de l’océan et sans ma dose de vagues, de sable et d’algues, je suis perdue. L’occasion étant donc trop belle, j’ai pris le large et je suis retournée me faire chouchouter un peu chez mes parents.

Vacances ete 2017 Vendee Bretignolles sur mer

Vacances ete 2017 Vendee Bretignolles sur mer morning run

Vacances ete 2017 Vendee Bretignolles sur mer plage

Vacances ete 2017 Vendee Bretignolles sur mer

J’espère que vous avez passé de belles vacances et que vous avez pu profiter d’un peu de temps libre pour vous ressourcer, vous reposer un peu et découvrir ou redécouvrir de jolies choses. Bon courage à tous ceux qui reprennent le boulot et aux autres qui sont déjà rentrés de vacances depuis un moment ou les attendent avec impatience !

Et vous, vous avez fait quoi pendant les vacances ?
Plutôt été à la mer ou à la montagne ?

 A très vite.

2 comments Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *