Sweater weather tag : bienvenue l’automne

Grenoble, septembre 2017

Fini les chaudes journées d’été et bienvenue à l’automne ! Et oui, vendredi, on changeait officiellement de saison pour entrer dans une période que j’aime particulièrement. Pour entrer dans cet esprit automnal, je vous propose de répondre aux questions du Sweater Weather Tag un petit tag sympa qui fait ressortir toutes ces petites choses qu’on aime faire en automne. Jouez vous aussi le jeu en répondant aux questions dans les commentaires, je veux tout savoir !

Sweater Weather Tag Automne

– Sweater weather tag –

Senteur ou bougie préférée ?
J’aime beaucoup la bougie Marshmallow Fireside de chez Bath & Body Works, parfaite pour les journées pluvieuses où on se cache sous un plaid tout doux, un bon livre entre les mains.

Café, thé ou chocolat ?
Je suis une inconditionnelle du thé, j’en bois tout le temps, même glacé en été. D’ailleurs, j’ai recommencé à me préparer des Chaï Tea Latte, ma boisson préférée quand le froid revient ! Mais j’avoue aussi que je me laisse parfois tenter par un bon chocolat chaud.

Sweater Weather Tag Erable Latte Brioche

Quelle tendance make-up préfères-tu : eyeliner ou lèvres foncées ?
Lèvres foncées sans hésiter, prune, joli rouge, bordeaux… j’adore !

Ce que tu préfères manger / grignoter en automne ? 
Au risque de paraître « grand-mère », je raffole des soupes de courges et potirons ! Et sinon, c’est en automne que les fournées de muffins s’enchaînent. Aux noisettes, au chocolat mais aussi à la pomme avec de la cannelle, miam !

A quoi ressemble la météo là où tu vis ?
En ce moment, à Grenoble, c’est plutôt un petit air d’été indien. Le soleil est revenu, il fait beau, encore chaud et les arbres commencent seulement à changer de couleurs.

Sweater weather tag arbres couleurs automne

Pull / sweat le plus porté ?
Un pull blanc en laine Abercrombie acheté à Boston. Il est si confortable et si chaud, j’adore me blottir dedans.

Vernis à ongles must-have pour l’automne ?
Perso, ça va être le retour des couleurs assez foncées. Un joli rouge bordeaux comme le Bogota Blackberry de chez OPI par exemple. Enfin je dis ça mais aujourd’hui j’ai du vernis blanc, tout l’opposé.

Activité favorite en automne ?
Chausser mes baskets et aller courir ou faire du vélo. Le temps est idéal, ni trop chaud, ni trop froid et j’adore voir les feuilles rouges et oranges tomber. En plus, c’est bientôt le semi-marathon de Run in Lyon, donc pas de relâchement !
Et pour les journées plus paresseuses, une série (Outlander a repri !!) ou un livre avec un chai latte et le tout sous mon plaid tout doux.

Sweater Weather Tag Run Boston Automne

Combat boots ou Ugg ?
On ne va pas se le cacher, quel plaisir de mettre ses pieds dans des UGG si douillettes. Par contre niveau esthétique ce n’est pas vraiment ça. Je dirais donc de jolies boots fourrées.

Boisson Starbucks préférée ?
Mon coeur balance entre le Chaï Latte et le Pumpkin Spice Latte. Tiens, d’ailleurs ça me fait penser qu’à Grenoble on a un Starbucks maintenant, je vais pouvoir me laisser tenter héhé.

Série(s) préférée(s) pour cette saison ?
Comme dit plus haut, Outlander !! Le beau Jamie devrait vous envoûter et l’Ecosse vous faire voyager dans un pays où l’automne doit être magnifique. Sinon j’ai récemment dévoré la série Les 100, on attend impatiemment le retour de Peacky Blinders et de The Big Bang Theory. On a commencé Zoo mais   on est pas hyper convaincu et on a abandonné Vikings, impossible d’accrocher. Vous auriez d’autres séries à nous conseiller ?

Sweater Weather Tag Halloween

Quelle chanson te met dans l’ambiance automnale ?
Une chanson ambiance automne euh… un truc un peu triste c’est ça ? Genre parfait à écouter quand les gouttes de pluie glissent sur nos fenêtres ? Va pour Hello de Adèle. Et sinon je ne jure que par Spotify et ses chouettes playlists d’ambiance.

Une autre chose que tu adores en automne ?
Quand je vivais à Boston, aux Etats-Unis, j’adorais faire le tour du voisinage pour découvrir les maisons décorées des voisins qui jouaient carrément le jeu au vue d’Halloween et de Thanksgiving. Je vous avais montré les plus jolies créations ici, les décorations de la ville par  ou même l’exposition spéciale citrouilles Jack-O-Lantern par là et bien entendu fait visiter Salem, la ville des sorcières, un 31 octobre…

Et vous, quelles sont vos réponses ?
Que préférez-vous en automne ?


A très vite.mvlb sweater weather tag

 

4 comments Add yours
  1. Pour moi, ce sera un bon feu de cheminée avec une boisson chaude avec un livre dans un plaid tout doux.
    Profiter également des journées ensoleillées avec un temps froid et sec, une bonne promenade au bord de plage ou même en forêt, voilà ce que j’aime en automne. Ha oui, j’oubliais le mode : préparation de crème de marron quand on m’en ramène…bien sûr 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *